BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jo93
1200s

Voiture: Gd Espace IV, Vectra 2000 16V, Astra Bertone 2.2 16V

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

La première partie se trouve dans la section Présentation des Membres (Erreur de débutant...)

Merci à Adricali et Tonton
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais un copier coller de ton post comme ça on aura toute l histoire au meme endroit Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Si t'es en souci pour faire un copier coller suite au lock fais signe à un modo

J'ai pris le temps de lire ton topic, quelques remarques:
- La boite F23 de DTI est une très mauvaise idée ca va rellement poser un souci de fonctionnement sans parler de perfs, rouler avec une boite 4 n'est à mon avis pas ton but. De plus tu as déjà une F23 sous la main avec ton Z22SE, t'a juste besoin de changer la cloche d'embrayage pour que ça passe au niveau du démarreur

- Pour le disque d'embrayage, ton raisonnement est le bon, ca ira sans soucis

- Pour les accessoires, je te conseille de reccupérer tout les supports sur un X20XEV d'Astra G avec clim, puisque dans tout les cas tu n'auras pas de pompe de DA

- J'ai l'impression que tu n'as pas identifié la plus grosse difficulté à savoir la gestion moteur et sa sonde de température d'eau qui est relié au faisceau habitacle. En effet, tout le refroidissement et la clim fonctionne avec une sonde de température d'eau unique qui est la même que celle utilisée par la gestion moteur ainsi que l'affichage au tableau de bord. Les 2 ventilateurs sont commandés par un module relié à cette sonde.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jo93
1200s

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et merci aux lecteurs...

Vos conseilles sont les bienvenus car très attendus pour mener ce projet à but.

En premier aujoud'hui, un copier-coller de la première partie...

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le site mais pas chez POPEL, j'ai 33 ans et habite aux Pavillons sous Bois.
Je possède actuellement une Vectra 2000 16V de 1990 roulante mais RSV suite à un choc arrière il y des années. Juste après cette première voiture est arrivée une OPC atmo de 2000 Edition n°1166. Depuis je roule en Gd Espace IV 2.2 Dci 198000 Km.
Nouvelle arrivée dans la famille : une astra Bertone 2.2 16V 147CV avec 168000 KM au compteur.
Mais voilà,
La culasse est fissurée et la mayonnaise se forme dans le cylindre coté boite.
Vous voyez ou je veux en venir: Astra Bertone SWAP C20XE. Les photos arrivent...

A bientot, venez nombreux pour m'éclairer (bien que le site dispose d'une multitude d'informations) et surtout me donner vos impressions et idées pour mener ce projet au but.

Jelco

Merci à tous (et toutes)

Bon je n'ai pas vraiment eu le temps pour poster les photos car elles doivent etre hébergées, mais promis elles vont venir.

En attendant, développons le sujet.

Ma première voiture je l'ai achetée par hazard en fesant un cour stage de vente durant mes études en BTS. Et là, la voiture que je voulais quand mon défunt père acheta sa Vectra 1.7TD moteur Isuzu, c'était la Vectra 2000 16V.

Mais pas si simple, elle était là à cause d'une distribution cassée et du coup je l'ai rachetée 3500 FRANCS en 1999.

Moteur refait à neuf par un professionnel poids lourd et une compression de folie, le compteur tapait le cadre.
Mais un jour, la pompe à huile a laché, la 3e bielle a pété le bloc devant et derriere.

C'est là que j'ai acheté l'OPC sans pour autant me separer de ma 2000 16V.
l'OPC est restée trois ans et d'origines mise à part la sono et les vitres teintées.

Ont suivis VW Sharan 1.9 tdi 110 de 1998, un VW Sharan 1.9 tdi 130 Septuor, et le Grand Espace IV 2.2 dci.
Petite surprise entre les 2 VW, je trouve un C20XE propre apparemment peu kilométré vu l'état et je ne parle pas du comportemet plus percutant que le premier refait à neuf mais jamais repris l'autoroute avec car elle n'était plus assurée.

Le week end dernier arriva enfin le jour, ou j'ai su ce que j'allais faire de ma 2000 car une petite soeur était arrivée, une Astra Bertone 2.2 i 16V. Vous le verez sur les photos, plutot propre, leger choc av (capot légèrement plié, pattes de fixations des phares cassées, radiateur d'eau percé, traverse pliée et PC à peine abimé).

Le souci c'est qu'elle fait de la mayonnaise dans le cylindre n°4. j'ai à peine (faute de douilles manquantes) commencé à la démontée et je n'en sais pas plus pour le moment. Elle a cependant roulé une vingtaine de kilomètres lorsque je l'ai acheté sans soucis (tranquillement car elle pissait de l'eau) mis à part qu'elle avait des trous ou perte et temps à autre.
Le vendeur m'a dit soit-disant que la culasse s'est fissurée due à une liquide stop fuite pour radiateur qui aurait bouché un fait péter la culasse. Peut-être juste le joint de culasse je n'en sait rien au moment ou j'écris ces lignes, qu'en pensez vous?

Je me suis dit voilà ou mettre mon C20XE.....
Merci aux lecteurs, vos commentaires sont attendus, en attendant je doit créer un compte rapidshare pour les photos.
@+

PS: je ne sait pas utiliser les balises pour les photos, elles sont prêtes si quelqu'un peut aider SVP.

je rajoute les premières photos du projet:

1/Démontage de la 2000 en cours
Le moteur ainsi que la boite sont sortis mais pas eu le temps de ma laver les mains pour les tofs, cependant tout le monde ici connait le C20XE, demain promis.
Je doit encore déposer le radiateur d'huile, le M2.5 avec le faisceau, mon Rémus double 102 et un deux trucs encore.

Au passage, je vends tout le reste en lot ou détails, pour des photos précises, y'a qu'à demander.
Je suis certain que va va en intéressé quelque uns... enfin je l'éspère car la voir broyer par un monstre d'acier ne me réjouis pas du fait de ces années passées derrière son volant. SNIFF! Je ne cache pas non plus éspérer récupérer un peu de money pour la Bertone (phares, traverse, radiateur, ainsi que quelques pièces concenant le Swap comme la pédale à cable, la boite F23 avec démarreur à l'arrière comme le C20XE le support moteur coté distribution sans compter toutes les pièces concernant le C20XE tels que les joints, durites, bougies, cables de bougies, courroies, filtres etc..)
Alors lachez vous et n'hésitez pas à demander je suis très ouvert.
La Bertone s'est allégée de quelques pièces seulement, n'ayant pas fait de mécanique depuis longtemps j'ai dû préter des douilles qui ne sont jamais revenues. Je doit donc m'en racheter et c'est pas le moment! certainement ce week end je me connais je vais finir par craquer à la regarder comme çà (enfin je me comprends et vous comprendrez demain avec une photo, lol).[/img]

bonjour à vous,
petite news du jour:
Rendez vous pris demain matin 9h00 pour aller chercher une boite F23 de Dti avec le bon carter car j'ai la boite F23 de la Bertone (Z22SE) et donc avec le démarreur devant entre bloc et radiateur à l'inverse du C20XE.
ça fait plaisir de rentrer cette pièce maitresse pour faciliter le Swap sinon je doit garder ma F20, la transformer en hydrolique via une butée de F18, changer le levier et mécanisme de passage des vitesses, et j'en passe.
Bien plus simple comme çà! en plus les butée sont identiques entre ces deux F23, y'aura qu'à monter la meilleure (168000 KM pour la mienne et "200000" pour la Dti) on verra en fonction des moyens le moment venu peut-etre une neuve? Des recommandations?

Quelqu'un connait-il le pris d'une pédale des gazs mécanique chez Opel? Dois-je acheter le cable avec ou alors je peux utiliser celui de la 2000?

Merci aux lecteurs,
@+ pour la suite là je dois emmener les enfants chez MAMIE.
Bonjour

Alors comme prévu, boite de vitesse F23 démonté d'un Zafira 2.2 Dti (pompe à injection HS ) récupérée (photo à venir elle est vraiment sale), 400 km en tout pour aller la récupérer à un prix sacrifié, j'ai pas cherché à savoir à qui j'ai filé mes douilles j'ai fait 3/4 heure d'attente à Mesnil Accessoires derrière chez moi pour revenir avec un set de douille Torx. j'ai pas envie de le sallir lol.

Après quelque recherche je me rends compte que le disque d'embrayage de la Bertone (Z22SE) est apparemment identique (en tout cas en diamètre ) que le C20LET (celui qu'il me faut pour monter la F23 Dti à cause des 14 cannelures sur l'arbre), avec de la chance, une fois le Z22SE tombé et séparé de sa boite, je comparerais.

à tout à l'heure avec des photos, je vais attaquer ce Z22SE, on verra combien de temps il va me résister...
Je n'ai pas encore enlevé le disque d'embrayage du C20XE, c'est pourquoi ils ne jointent pas (encore...).
Sur la Bertone, il me reste les tuyaux d'essence à déviser, les visses boite-moteur à l'arrière et le support moteur coté distribution et AU REVOIR LE Z22SE. Puis ce sera au tour de la F23 d'origine.
Si comme je l'éspère le disque d'embrayage du Z22SE est identique à celui du C20LET, je pense greffer l'ensemble d'ici quelques jours. Me restera plus qu'à fixer le coté distri ( je sais pas encore vraiment car malgré que j'ai eu une OPC, le fait de passer par la distritution ne me plait pas, on en est pas là).

Mon plus gros problème va se situer au niveau du compresseur de clim car la courroie est une multipiste comme l'aternateur alors que sur mon C20XE tout est en trapézoïdale. De plus les fixations des accesoires entre les C20XE de vectra et ceux d'astra ne sont pas les mêmes. Faudra se creuser un peu pour trouver une solution sauf si quelqu'un a déjà eu à monter le compresseur de clim d'astra G sur C20XE et souhaiterai partager ses solutions, merci d'avance.

Allez bon appétit et soirée à tous

Et les photos...
[img]ImageImageImageImageImageImageImage
[/img]
[img]ImageImageImageImageImageImageImage
[/img]
[img]ImageImage

[/img]ImageImageImageImageImage
[img]ImageImageImageImage
[/img]ImageImageImageImage

Et voici les news...
Ce satané Z22SE ne s'est pas laissé faire, mais il est quand même dehors. Je voulais le sortir en premier ( après tous c'est lui et sa culasse qui font ch***) mais monsieur ne voulais pas partir seul donc les deux en même temps.
[img]ImageImageImage
[/img]

Lut Isma_8
Pourquoi dis tu boite 4 à cause de sa longueur d'étage? j'avais déjà pensé à échanger les cloches je m'étais dit que celà dépendrait de l'état et du comportement de la dti une fois montée, mais je peux tout à fait avoir l'intelligence de suivre ton conseil dés le départ et éviter un quelconque mécontentement en conduite ou toute autre surprise. Le truc c'est le temps que je vais y passer, puis rajouter d'autres achats comme les joints.

Merci aussi au sujet du disque d'embrayge, de çà de moins à acheter vu que en neuf c'est le kit complet, bref pas intéressant.

Concernant le compresseur de clim, d'après toi les supports accessoires de X20XEV avec CLIM d'astra G se monte sur le C20XE? dans ce cas je doit changer la poulie du compresseur et la passer en trapézoidale, est possible?

On arrive au sujet compliqué les Faisceaux...

Je n'ai pas encore mis la main sur toutes les informations nécéssaires concernant la gestion moteur et clim. Je pensais acheter le support coté distri et le guide de conversion chez MTech mais je ne suis pas sûr du fonctionnement (prévu pour c20let et pas c20xe) et je ne sais pas si la conversion de MTech conserve la clim (il me semble que oui à confirmer)

Normalement si je décide de sauter la clim il ne doit pas y avoir trop de soucis niveau faisceau, mais effectivement si la clim et le refroidissement moteur sont gérés par la même sonde, comment les cablés (dissociés ou dédoublés?) Il me semble due des anglais avaient mis le refoidissement moteur sur interrupteur (à savoir si la clim était présente et fonctionnelle je sais plus je doit retrouver le sujet). dans ce cas et si la clim fonctionne, je compte rajouter une sonde pour le calculo du c20xe et conserver l'existante pour l'ecu de l'astra et ainsi conserver la clim, est ce viable comme raisonnement?
Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à ce problème?

MERCI DE VOS M'ECLAIRER DE VOS LUMIERES, @+ tard sur le BLITZ-GSI
Signaler un abus
[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au cas ou, j'ai tout les support moteur et boîte en stock
Et comme dit j'ai une f23 d'astra g opc atmo en stock avec sont volant moteur... Si tu me prend le tout.. Je te fait un prix défiant toute concurrence Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu le vend le silencieux de la vectra ?

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jo93
1200s

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut full ice
ton volant moteur est il creux ou plat? 6 ou 8 vis? diametre du disque d'embrayage? merci de me tenir au courant, et je n'ai pas oublié ta proposition,

hell tonton,
non le silencieux n'est pas à vendre il devrait finir sur la bertone s'il passe sinon il sera à vendre, reste connecté l'avancement du projet nous le dira. merci

Alors suite des évènements,

Volant moteur creux sur le z22se et plat sur le c20xe, 6 vis sur le z22se contre 8 pour le , malheuresement Isma_8 le disque d'embrayage du z22se est trop grand pour mon mecanisme d'embrayage; çà passerai avec un mécanisme de c20let sur mon volant moteur ou pas ( je ne sais pas s'il est creux ou plat)?
autre chose au niveau des cloches de boites f23 z22se et dti : le bouchon de remplissage version z22se se trouve sur la cloche alors que la version dti il est sur la plaque du mécanisme.?!?!?!

des idées?
Cordialement
Signaler un abus
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un volant moteur creux 8 vis de fixations Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jo93
1200s

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

et l'embrayage dessus c'est quoi (diametre cannelure)?
pense tu que mon disque et mecanisme z22se se monte sur ton volant moteur si celui ci passe sur mon c20xe à 8 visses?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je parle de boite 4 ce n'est pas un vain mot, prends le temps de faire les calculs de démultiplication des rapports de boite tu vas halluciner. Le C20XE est fait pour prendre 7 000T/min même si c'est un moteur coupleux pour un atmo et pas pour faire des reprise Auto Plus en coupant à 4 000t/min

Oublis de passer en courroie trapèzoidale, passe tout en multipiste en utilisant toutes les pièces de XEV (ou XER), c'est la SEULE solution qui ne te couteras pas un bras

Les blocs de XEV/R et de C20XE sont interchangeable et on sensiblement les mêmes points de fixations pour les supports moteur et les accessoires

Pour ce qui est de l'electricité, je te donné la solution à moindre cout mais faut un peu maitriser le domaine, sinon tu passe par Mtech et leur kit, t'as pas idée de la galère dans laquelle tu t'embarque si tu veux que tout soit fonctionnel à 100% y compris l'OBD

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

jo93 a écrit:
et l'embrayage dessus c'est quoi (diametre cannelure)?
pense tu que mon disque et mecanisme z22se se monte sur ton volant moteur si celui ci passe sur mon c20xe à 8 visses?

J'ai l'embrayage qui va avec il est encore assez bon je peux le fournir avec !! Mais en théorie c'est presque le même que ton z22

jo93
1200s

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

lut Isma_8,
soit je prends la boite de full ice avec son VM (çà doit monter sur le c20xe si je comprends bien), soit j'échange les cloches au sacrifice du bouchon de remplissage ( en éspérant que celà soit la seule différence )avec le VM de Full-Ice?

concernant l'éléctricité, tu entends quoi exactement par donner la solution; c'est de connecter la sonde originale (de l'astra ) via le faisceau intérieur (c'est parce que sur le c20xe elle est sur la radiateur c'est çà?) au M2.5?

Je sais qu'il il y a un énorme travail mais si on me dit quoi faire ce projet peut finir en merveille car je suis patient et passionné surtout quand tout marche (quelques difficultés pour mettre la main sur une RTA de bertone (G bien sur) version pdf, j'ai celle de la 2000 version livre avec tout les schémas éléctriques).

Lut full-ice,
tu me confirme que ton VM monte sur C20XE? tu aurais ce support de compresseur de clim dont parle Isma (est-il fixe ou réglable) de même que pour l'alternateur? selon Isma ma poulie de villebrequin est à changer pour une multipiste tu en as une?

merci de prendre le temps de me suivre et m'aider
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu prends le temps de relire ce que j'ai écris dans mon 1er post, tu verras que je t'ai donné UNE solution pour la gestion moteur.

Si tu veux faire différement c'est possible mais ça requiert de solides compétences en électricité auto.

Pour ce qui est des supports de XEV il ne sont pas reglables, la tension de la courroie se fait avec un galet tendeur comme d'origine sur ton Z22SE

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma a tout dit!! Lol Wink en tout cas j'ai tout Wink pour ton moteur

GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne idée de mettre un C20XE dans une Astra G Coupé Cool
Je suppose que ton C20XE à la distribution ph1 ( 2 galets )
Quel support moteur va aller coté distribution ?

jo93
1200s

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

[img]Image
voici le moteur, pour le support j'hesite[/img]
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

t es bon pour passer en distribution phase 2

en gros passé d une distri de 141 dents 2 galets a une distribution 176 dents 3 galets

il te faudra changer
la tole noir et le cache de distri
les 2 poulies acc
la pompe a eau
le pignon de vilo avec sa vis
la pompe a huile
et la distribution bien sur (courroie plus les 3 galets)

et un support moteur dans ce style
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775

ou sinon il faut te faire un support maison

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
jo93
1200s

MessagePosté le: Mardi 16 Juillet 2013 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
t es bon pour passer en distribution phase 2

en gros passé d une distri de 141 dents 2 galets a une distribution 176 dents 3 galets

il te faudra changer
la tole noir et le cache de distri
les 2 poulies acc
la pompe a eau
le pignon de vilo avec sa vis
la pompe a huile
et la distribution bien sur (courroie plus les 3 galets)

et un support moteur dans ce style
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775

ou sinon il faut te faire un support maison

c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pourquoi je ne me suit décidé pour l'option distribution type XER.
Je pense utiliser un support type corsa B c20xe (conception maison pas le choix )éventuellement inverser pour faire un "L" et récupérer le silent bloc et support chassis de la bertone, je pense que si le VM+Embrayage+Boite sont trop chers je chercherai un pignon de villebrequin à 6 trous et y mettrai le VM et l'embrayage du z22se ou meme rester avec la dti le temps de démarrer la voiture (l'histoire d'avancer meme s'il faudra ressortir la boite)

pour l'instant je suis bloqué niveau embrayage VM arbre de boite;
soit je récupere un VM + embrayage de XER (boite en option j'ai déjà une dti)
soit tout maison avec ma F20 (achat butée F18,possibilité de récup de la tringlerie de la 2000, sinon visites de casses dans l'espoir de trouver une G 1.4 avec boite mécanique et pas à cable, supports moteur et boite maison).

merci serge mais je ne compte pas changer toutes ces pièces, elles me reviendrai 5 fois le prix de la voiture. dès que j'aurai assemblé moteur et boite (embrayage inclus évidemment ) je m'attelerai à ce support qui tourne dans ma tête depuis le début, je vous tiens au jus

là, il me faut un peu de repo (la nuit porte conseille )

Merci à tous et à demain
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là j'ai franchement du mal à comprendre ton raisonnement mais c'est toi qui vois

Pour le nombre de trous de fixation du VM, c'est pas sur un pignon mais sur le vilebrequin en lui même

PS: dsl j'avais oublié la spécificité de la distribution pour le support moteur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'allais le dire, je pense aussi qu'il s'egard notre ami..

Pour le volant moteur tu n'as aucunes Modifs a faire ... Les c20xe pour la plupart sont en 8 trou de fixation.. La seule particularité c'est le volant moteur plat ou creux..

Pour les support moteurs tu trouvera le support coter distrib sur le site m-tech mais cela implique de changer de type de distribution.. Pour la courroie accessoire tu reste en multi piste..

Concernant les pièces que j'ai et que je peux te fournir... J'ai tout les support moteurs de X20XER le volant moteur creux avec sont embrayage pour boîte F23, ainsi qu'une boîte F23 d'astra G opc atmo qui sera juste bien pour ton swap...

Pour la partie électrique je te conseil d'acheter sur le site m-tech le livre guide swap c20let / c20xe qui t'aidera beaucoup Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent