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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Mardi 18 Juin 2013 17:42 |
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Voici mon problème:
j'ai le voyant code défault qui s'allume et s'eteint constament depuis environ 3 semaine.
les symptômes sont:
- s'allume à l'accélération et pas à la décéleration.
- il s'allume vers 3000 / 3500 tr/min, et s'eteint une fois passer en dessous.
- il s'allume moteur chaud et pas moteur froid.
- le moteur tourne correctement, et le ralenti est bien à 900 tr/min pour une conso instantané de 1,1 L/h.
- les démarages à chaud et à froid se fond au premier coup de clef.
J'ai demander à geatan de mettre un coup de TECH1, resultat:
-code défault 14: sonde de température du moteur tension trop basse.
j'ai changer de sonde et fait un reset de l'ECU, le problème est toujours présent.
j'avait aussi refait le faisceau de la sonde sur environ 20cm
Es-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un?
Avez vous une idée de ce que sa pourrait être?
Merci
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 18 Juin 2013 17:56 |
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pourquoi le faisceau serait pas abimé plus loin?? fais les continuité, sonde > calculateur
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_________________ "Brabus" le druide. |
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juGSI16V
X30XE

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 18 Juin 2013 18:06 |
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non si le cable est blessé dans sa gaine.
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juGSI16V
X30XE

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Lazyjoe
1600i

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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mardi 18 Juin 2013 18:30 |
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Bah j'avais eu le même problème mais c'était au niveau du connecteur.
Sur de grosses accélérations le moteur se cambre un peu, ça suffit à passer de l'état "connection limite" à "plus de signal du tout".
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 18 Juin 2013 19:39 |
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Sonde lambda qui commence à déconner.
Dans certaine condition, le témoin s'allume mais n'est pas garder en mémoire.
Mais revérifie tes codes erreurs, encore une fois, pour être sûr.
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juGSI16V
X30XE

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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 19 Juin 2013 19:34 |
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Pour le lien avec la sonde de T° pas obligatoirement.
Pour la sonde, à l'époque ou je roulais en c20xE, j'avais refait le circuit du capteur sur 1 mettre environ , ce dernier était devenu résistif !
Si tu connais la méthode du trombone, je te conseille de prendre le code panne dès que le témoin arrive et surtout sans éteindre le moteur.
Sinon pour info sur l'erreur de lambda dont je parle c'est le N°13.
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juGSI16V
X30XE

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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 19 Juin 2013 20:05 |
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Résistif : cela veux dire que le ou les câbles électrique véhicule moins bien le courant.
Pour une sonde de T° cela peut faire croire à une autre T°; voir même quand c'est trop important à une coupure du faisceau.
Ou comme disait barthus à une coupure plus haut dans la nappe.
Mais avant de faire quoi que soit, reprend quand même tes codes erreurs, moteur allumé après que le témoin s'allume.
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juGSI16V
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 20 Juin 2013 04:19 |
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Ton raisonnement est correct, mais tu aurait l'erreur 15 et se serait en permanent.
L'erreur 14 que tu avait, correspond plus à un problème de sonde et à un câblage pourrie.
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 20 Juin 2013 06:40 |
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Même problème sur mon 20xej dans mon cab.au un code défaut de relevé.
La voiture a l air de tourner et consomer normal.
Résultat j ai débranché l ampoule
Donc pour pas de lambda et faisceau sonde refait.
Mais vu que j ai aucun code défaut.
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Vendredi 30 Août 2013 12:03 |
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peut être un élément de réponse:
je vient de baisser ma pression d'essence, car mon mano m'indiqué plus de 3,5 bars.
et la, plus de code défault qui s'allume, même à chaud.
suggestion:
pression trop élevée --> trop de richesse
trop de richesse --> la lambda le détecte
la lambda le détecte --> l'indique au calculateur
calculateur --> croit que la sonde de temp. moteur est HS (panne bien connu).
a voir à l'utilisation
EDIT 31/08/2013:
aprés un test sur route, ben c'est pas ça
vivement que le garage soit fait
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juGSI16V
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Posté le:
Dimanche 01 Septembre 2013 16:55 |
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bon aujourd'hui autre test:
je prend une autre sonde, je la met dans le compartiment moteur,
je branche le faisceau dessus, et je tire un fil entre le corps de la sonde, et la masse de la batterie.
je laisse bien chauffer et je vais faire un tour,
et la, pas de code défault , à chaud comme à froid.
conclusion:
un problème sur le faisceau est à écarter.
reste 2 cause possible:
- une mauvaise masse de la sonde due à un encrassement quelconque
- mon calorstat qui me joue un tour, en ne s'ouvrant pas correctement,
et me fait des température différente sur le corps de la sonde. (suggestion d'un amis qui roule en renault)
qu'en pensez vous
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juGSI16V
X30XE

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juGSI16V
X30XE

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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 18 Avril 2014 15:35 |
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il n est plus fourni chez opel tu en trouve sur ebay
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 18 Avril 2014 16:30 |
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Pour moi c'est une fausse piste le calorstat
j'ai jamais vu de calorstat déclencher de code erreur, et si c'est revenu c'est pas pour rien
C'est seulement quand la valeur reçue de la sonde est hors plage que l'ecu déclenche une erreur, tant qu'elle est dans une fourchette cohérente l'ecu ne déclenchera pas d'erreur
après c'est pas impossible que le calorstat aide la sonde à fournir une valeur "cohérente" mais dans ce cas là il joue simplement sur les symptômes mais n'est pas la source du pb
Moi je serai plutot parti sur ca :
Barthus a écrit: | fais les continuité, sonde > calculateur |
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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