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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici mon problème:
j'ai le voyant code défault qui s'allume et s'eteint constament depuis environ 3 semaine.
les symptômes sont:

- s'allume à l'accélération et pas à la décéleration.
- il s'allume vers 3000 / 3500 tr/min, et s'eteint une fois passer en dessous.
- il s'allume moteur chaud et pas moteur froid.
- le moteur tourne correctement, et le ralenti est bien à 900 tr/min pour une conso instantané de 1,1 L/h.
- les démarages à chaud et à froid se fond au premier coup de clef.

J'ai demander à geatan de mettre un coup de TECH1, resultat:
-code défault 14: sonde de température du moteur tension trop basse.

j'ai changer de sonde et fait un reset de l'ECU, le problème est toujours présent.
j'avait aussi refait le faisceau de la sonde sur environ 20cm

Es-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un?
Avez vous une idée de ce que sa pourrait être?

Merci

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi le faisceau serait pas abimé plus loin?? fais les continuité, sonde > calculateur

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement ça serait une possibilité,
mais dans ce cas la,
le code default resterait fixe (style fil dénudé qui touche le chassis)?

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

non si le cable est blessé dans sa gaine.

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça serait vraiment tordu que le fil ne fasse pas contact quand j'accélère,
et refasse contact quand je relache (marche fort ma GSI Laughing Laughing )
mais, admettons
je vais commencer à regarder par la,
dés que le temp me permettra de bosser dehors Laughing

merci à toi barth Wink

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah j'avais eu le même problème mais c'était au niveau du connecteur.

Sur de grosses accélérations le moteur se cambre un peu, ça suffit à passer de l'état "connection limite" à "plus de signal du tout". Wink

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 18 Juin 2013 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde lambda qui commence à déconner.
Dans certaine condition, le témoin s'allume mais n'est pas garder en mémoire.

Mais revérifie tes codes erreurs, encore une fois, pour être sûr.

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos suggestions
je vais regader ça de prés.

@Kult45
il y aurait un lien de cause à effet entre la lambda et la sonde de temp?
pour reprendre les code défaults, je vais pas encore ennuyer geatan,
je vais faire la méthode du trombone dans la prise diag et voir,
mais geatan été sur de ce que le TECH1 affichait, a savoir le code 14.

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le lien avec la sonde de T° pas obligatoirement.
Pour la sonde, à l'époque ou je roulais en c20xE, j'avais refait le circuit du capteur sur 1 mettre environ , ce dernier était devenu résistif !

Si tu connais la méthode du trombone, je te conseille de prendre le code panne dès que le témoin arrive et surtout sans éteindre le moteur.

Sinon pour info sur l'erreur de lambda dont je parle c'est le N°13.

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MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'entend tu par "resistif"?
car comme dit plus haut,
j'ai aussi refait mon cablage avec prise neuve et pinoches neuve.
sur environ 20cm (en plus).

pour la prise des codes défault, ça vas être raide,
car aussitot l'accélérateur relaché, il s'eteint Confused

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MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Résistif : cela veux dire que le ou les câbles électrique véhicule moins bien le courant.
Pour une sonde de T° cela peut faire croire à une autre T°; voir même quand c'est trop important à une coupure du faisceau.
Ou comme disait barthus à une coupure plus haut dans la nappe.

Mais avant de faire quoi que soit, reprend quand même tes codes erreurs, moteur allumé après que le témoin s'allume.

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MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a aussi quelque chose qui me perturbe,
avec geatan quand ont à passé le Tech1,
il me fait remarquer une fuite de LDR au dessous de la sonde,
maintenant que tu me parle de "le ou les câbles électrique véhicule moins bien le courant"
du LDR dans la prise pourait-il me faire ce symptôme?

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MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013 04:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton raisonnement est correct, mais tu aurait l'erreur 15 et se serait en permanent.
L'erreur 14 que tu avait, correspond plus à un problème de sonde et à un câblage pourrie.

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MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même problème sur mon 20xej dans mon cab.au un code défaut de relevé.
La voiture a l air de tourner et consomer normal.
Résultat j ai débranché l ampoule Laughing

Donc pour pas de lambda et faisceau sonde refait.
Mais vu que j ai aucun code défaut.

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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut être un élément de réponse:

je vient de baisser ma pression d'essence, car mon mano m'indiqué plus de 3,5 bars.
et la, plus de code défault qui s'allume, même à chaud.

suggestion:
pression trop élevée --> trop de richesse
trop de richesse --> la lambda le détecte
la lambda le détecte --> l'indique au calculateur
calculateur --> croit que la sonde de temp. moteur est HS (panne bien connu).

a voir à l'utilisation

EDIT 31/08/2013:

aprés un test sur route, ben c'est pas ça Crying or Very sad
vivement que le garage soit fait

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MessagePosté le: Dimanche 01 Septembre 2013 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon aujourd'hui autre test:

je prend une autre sonde, je la met dans le compartiment moteur,
je branche le faisceau dessus, et je tire un fil entre le corps de la sonde, et la masse de la batterie.
je laisse bien chauffer et je vais faire un tour,
et la, pas de code défault , à chaud comme à froid.

conclusion:

un problème sur le faisceau est à écarter.

reste 2 cause possible:

- une mauvaise masse de la sonde due à un encrassement quelconque
- mon calorstat qui me joue un tour, en ne s'ouvrant pas correctement,
et me fait des température différente sur le corps de la sonde. (suggestion d'un amis qui roule en renault)

qu'en pensez vous
Question

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MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

allez je donne la solution:

j'ai enlevé le calorstat, et miracle, plus de code défault.
donc :

un calorstat peux, de part sont fonctionnement, faire des problème sur la sonde de température,
et ainsi faire allumer le voyant code défault.

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Dernière édition par juGSI16V le Mercredi 16 Avril 2014 21:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2014 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déterre le topic pour annoncer que le problème est revenu.
pour l'hiver j'avais remis un calorstat neuf.
tout cette hiver, pas de souci, depuis peut, le problème revient (depuis que la chaleur revient)
code default n°14!

je suppose que c'est toujours mon calorstat qui déconne.
je vais finir par en mettre un spéciale "pays chaud"
es ce que quelqu'un à la ref de ce calorstat?

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2014 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n est plus fourni chez opel tu en trouve sur ebay Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2014 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi c'est une fausse piste le calorstat
j'ai jamais vu de calorstat déclencher de code erreur, et si c'est revenu c'est pas pour rien

C'est seulement quand la valeur reçue de la sonde est hors plage que l'ecu déclenche une erreur, tant qu'elle est dans une fourchette cohérente l'ecu ne déclenchera pas d'erreur
après c'est pas impossible que le calorstat aide la sonde à fournir une valeur "cohérente" mais dans ce cas là il joue simplement sur les symptômes mais n'est pas la source du pb

Moi je serai plutot parti sur ca :

Barthus a écrit:
fais les continuité, sonde > calculateur

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