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MANTAO
C20LET

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Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Mercredi 01 Mai 2013 17:34 |
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Il y a un bon moment,j'ai procédé à la modif de la tôle du reniflard,mais en y regardant de plus près,je me demande si on ne peut pas s'en passer?
A quoi sert elle vraiment?
Est ce que quelqu'un a déjà roulé sans?
Si oui,ça change quelque chose?
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Mercredi 01 Mai 2013 19:57 |
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j'en ai fait une encore plus petite
tu peux rouler sans mais tu va avoir des remonter d'huile dans l'admi
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Mercredi 01 Mai 2013 23:02 |
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Mais ce n'est plus relié à l'admission... J'ai condamné la petite durite et j'ai relié la grosse à un oct 1/2L
Mais quand tu dis que tu en a fais une encore plus petite...quel est l’intérêt?
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mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Mercredi 01 Mai 2013 23:21 |
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cherche
rappel toi tes CIH
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Posté le:
Mercredi 01 Mai 2013 23:24 |
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mantabgte
1800i

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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Mercredi 01 Mai 2013 23:31 |
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MANTAO a écrit: | A quoi sert elle vraiment? |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 05 Mai 2013 18:17 |
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Je roule en circuit et slalom depuis 2 ans sans cette modif et jamais eu de remontée d'huile!
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Dimanche 05 Mai 2013 19:36 |
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Là je l'ai carrément virée,je vais donc tester sans!
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Jeudi 16 Mai 2013 15:27 |
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Autre montage du OCT à l'essai...
(J'ai séparé le cache culbu du bas moteur et je les ai fait arriver dans un OCT)
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Longhorn
1300s

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Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Vendredi 17 Mai 2013 05:02 |
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je ne sais pas si mon montage est a chi... mais moi je ne récupère pas une goute d'huile
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Posté le:
Vendredi 17 Mai 2013 06:21 |
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Moi j'en récupère "un peu"...j'espère donc que tout va bien...
T'aurais une photo de ton montage?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Vendredi 17 Mai 2013 08:42 |
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Salut,
J'avais tout viré moi, mais ça me faisait pas mal d'huile dans le OCT !
Donc c'est normal si tu en as.
Ce que tu peux faire comme modif simplement, c'est virer les chicanes et grossir un poil de trou d'évacuation des vapeurs, mais laisse au moins un truc qui restreint les pertes d'huiles.
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Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
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Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Vendredi 17 Mai 2013 13:30 |
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moi j'ai juste coupé la tôle en partie. le petit téton au niveau du cache culbuteur est bouché, le tuyaux est relié au récupérateur d'huile. pour le récupérateur d'huile j'ai fait de la récupération lol. J ai utilisé un oil catch tank d'un scooter des mer ( kawasaki ultra 260x) il y a trois embout : un relié au cache culbu, un avec un reniflard dessus et l'autre bouché. je ne sais pas si il joue réellement le role de récupérateur d'huile il es complétement vide en dedans c'est pour sa que je doute un peut du montage et me demande si c'est pas pour sa que je ne récupère rien lol
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 17 Mai 2013 14:05 |
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Dans un premier temps,j'avais le même type de montage et ça fonctionnait!
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Dernière édition par MANTAO le Jeudi 24 Avril 2014 00:23; édité 1 fois |
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MONACO
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2010
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Voiture: Opel Corsa A Gsi 20xe
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Posté le:
Mardi 17 Décembre 2013 08:33 |
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Je me pose la question qui a déja été posée mais sans réponse.
A quoi sert réellement techniquement le faite de découper la tôle du cache culbuteur ( reniflard )?
Est ce vraimenent nécessaire?
Actuellement je suis en train d'installer le récupérateur d'huile.
Merci pour vos réponses qui seront importante pour moi.
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 18 Décembre 2013 16:29 |
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Cela sert à séparer les vapeurs de l'huile liquide, les vapeurs sont normalement redirigées dans l'admission alors que l'huile liquide retombe dans le carter moteur.
Quand on mets un OCT, c'est pour ne pas renvoyer ces vapeurs dans l'admission mais sans perdre l'huile.
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MONACO
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2010
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Voiture: Opel Corsa A Gsi 20xe
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Posté le:
Mercredi 18 Décembre 2013 21:56 |
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Pour se que tu as dit je tout à fait d'accord avec toi.
Je suis en train d'installer un récupérateur d'huile.
Mais question est plus sur la modif de la tôle dans le
cache culbuteur.
A quoi sert vraiment cette modification de réduire la
tôle?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 18 Décembre 2013 23:24 |
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Comme il t'as dit, les vapeurs d'huile condensées retourne dans le bas moteur au lieu de partir dans l'admission
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2014 18:31 |
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petit déterrage pour précision: je suis en train de faire la modif, et je me pose la question de la partie de la tôle qui est pliée (voir deuxième photo):
faut il bloquer complètement ou laisser un passage, genre quelques trous sur cette languette ?
sachant que ça ne jointe pas non plus parfaitement !
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 26 Avril 2014 13:28 |
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personne n'a la réponse à cette question ?
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