BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MISTERCOOL
1200s

Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 02:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
en faisant des burn avec mon ma calibra C20XE j'ai la roue de gauche qui ne burn pas mais celle de droite oui .
- Normalement les deux roue doivent burné en meme temps et pas qu'une seule ?
- A quoi c'est du ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 06:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est normal c'est ton differenciel qui fait ca Wink

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

MISTERCOOL a écrit:
Salut
en faisant des burn avec mon ma calibra C20XE j'ai la roue de gauche qui ne burn pas mais celle de droite oui .
- A quoi c'est du ?

la raison c'est que tu a un différentiel

de plus il ya un cardan court du coté droit et un cardan long du coté gauche donc toute la puissance va d'abord passé du coté droit (d'ou ton burn uniquement sur la roue droite) car c la partie la plus courte

si tu veu burner des deux roue il faut que tu monte un autobloquant (pas un lsd) car avec un lsd tu renverra la puissace a gauche puis a droite et ainsi de suite.
Signaler un abus
MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le différenciel j'étais pas sur ,merci à vous pour la confirmation . Wink
- Par contre ,ça se trouve sur ebay l'autobloquant en question ?
- Ou si vous avez un lien sous la main ça serait trop cool ? Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:

si tu veu burner des deux roue il faut que tu monte un autobloquant (pas un lsd) car avec un lsd tu renverra la puissace a gauche puis a droite et ainsi de suite.

Avec un autobloquant aussi...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’ai plus simple arrête les burns car ça abîme la mécanique Twisted Evil

MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
J’ai plus simple arrête les burns car ça abîme la mécanique Twisted Evil

C'est vrai ça doit pas faire que du bien . Confused
Signaler un abus
MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais il faut que je sache quand meme pourquoi lors d'un burn il n'y a que la roue de droite qui burn ... Sad
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
MISTERCOOL a écrit:
Salut
- A quoi c'est du ?

la raison c'est que tu a un différentiel

de plus il ya un cardan court du coté droit et un cardan long du coté gauche donc toute la puissance va d'abord passé du coté droit (d'ou ton burn uniquement sur la roue droite) car c la partie la plus courte

Le cardan long est à droite, pas à gauche Laughing

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

MISTERCOOL a écrit:
Mais il faut que je sache quand meme pourquoi lors d'un burn il n'y a que la roue de droite qui burn ... Sad

La réponse t'a été donnée juste au dessus.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

MISTERCOOL a écrit:

ben je te l'ai dit c'est parceque ta un cardan long et un cardan court et que toute la puissance par d'abord sur le cardan court

et je t'ai dit monte un autobloquant et tu patinera des deux roues je vois pas ce que ta pas réussi a comprendre

ps/: lowrider : jsuis une fille j'ai trop de mal avec ma geuche et ma droite Laughing Laughing
Signaler un abus
MISTERCOOL
1200s

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
MISTERCOOL a écrit:

ben je te l'ai dit c'est parceque ta un cardan long et un cardan court et que toute la puissance par d'abord sur le cardan court

et je t'ai dit monte un autobloquant et tu patinera des deux roues je vois pas ce que ta pas réussi a comprendre

ps/: lowrider : jsuis une fille j'ai trop de mal avec ma geuche et ma droite Laughing Laughing

Ok ,merci à vous tous .
Ce qui me porté à confusion c'était la première réponse de Isma_8 (je pensai que meme avec un autobloquant ça allé burner aussi que d'un coté ,donc apparament non) .Alors ,reste plus qu'à me mettre un autobloquant pour résoudre ce problème .
Merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui sauf que c'est le genre de pièce qui représente un certain coût (850EUR) et surtout qui ne se mote pas en claquant des doigts vu qu'il faut ouvrir la boite.

Maintenant si tu veux investir la dedans juste pour faire le kéké çà te regarde. Perso je m'en sers pour prendre des virages ce qui à la base est le but premier de cette pièce.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1l

Le mien m'a couté pres de 1300 euros et plus de 15h de montage alors si c'est pour faire des burns sur le parking de carrouf j'en vois pas l'utilité Cool
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Bah oui sauf que c'est le genre de pièce qui représente un certain coût (850EUR) et surtout qui ne se mote pas en claquant des doigts vu qu'il faut ouvrir la boite.

Maintenant si tu veux investir la dedans juste pour faire le kéké çà te regarde. Perso je m'en sers pour prendre des virages ce qui à la base est le but premier de cette pièce.

Et pour les DA ça sert aussi non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
+1l

Le mien m'a couté pres de 1300 euros et plus de 15h de montage alors si c'est pour faire des burns sur le parking de carrouf j'en vois pas l'utilité Cool

ben tien je savais pas que tu en avais un...
Tu t'amuse sur sinueuse ou circuit aussi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai monté la semaine avant le gsi day ainsi que le 5 troux le matin du départ j'étais en train de passer la géométrie d'ailleur j'avais dit a sk que je montais a Lanas avec si j'avais l'autobloquant ben comme je l'avais ps monté ben j'y suis pas allé

j'ai jamais tourné sur circuit ya une journée porte ouverte au luc mi aout je vais voir si je vais tourner
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Et pour les DA ça sert aussi non?

Oui çà sert aussi

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 05 Juillet 2006 21:17; édité 1 fois
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

revenons au fait que l'auto patinne a droite et pas a gauche.
2 raisons principales....

1- le conducteur est assis a gauche, donc le cote droit de la voiture est plus léger.
2- l'amortisseur avant droit est souvent plus fatigué que le gauche vu que c'est lui qui encaisse les defauts de la route a cause du bas coté.
donc il aura tendance a moins remplir son role qui est de plaquer la roue au sol.

CQFD

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya la batterie aussi a gauche Cool

moi je reste plus sur l'idée du cardan court et du cardan long et du différentiel
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent