BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fantomas971
1200s


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 14
Localisation: 91
Voiture: Zafira B OPC et astra h Z20LEL

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les amis.
J'ai un souci avec IPF EDS mon l'ECU détecte du cliquetis et bride la puissance,il ce déclenche en pleine charge(log fait avec op com),poutant en piéces neuf j 'ai :
-La pompe a essence gros débit walbro
-Bobine rampe d'allumage
-Bougie bosch F5DPOR
En commande le capteur anti cliquetis.
J'ai besoin aide pour touvé le probleme car la je séche Sad
Une personne a déja eu le meme probleme?

_________________
Zafira B OPC stock et Astra h 2.0l turbo 170cv Z20LEL reprog eds ipf stage 3.5
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la précision, ses bougies sont des Bosch F5DPOR et ça lui fait de la phase 1 à la 3.5

LA richesse a été contrôlé à la large bande et est propre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
serjus78
1800i


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce quoi la configue exaxt

ligne ? cata ? precata?
temp d echapement
echangeur L ?

temps d admi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

fantomas971 a écrit:
Merci pour votre accueil Embarassed

voici la listes des piéces pour ma prepa moteur fini:

Turbo leh
Injecteurs leh
Débimetre leh
Ligne compléte inox 63,5 avec cata 200cellule
Gros echangeur frontale de chez TX
Dump valve forge avec les ressort jaune
Embrayage Sachs Race organique
Boite a air du CDTI
Pompe a essence gros debit Walbro
Bougies bosch F5DPOR
Huile catrol 10W60
Mano AFR,turbo,huile
Reprog EDS ipf map 3.5

http://img67.xooimage.com/views/b/c/2/astra-014-2b8eddf.jpg/
http://img66.xooimage.com/views/0/9/7/astra-011-2b98e73.jpg/
http://img71.xooimage.com/views/3/a/c/astra-008-2b8ed20.jpg/


Il n'a plus de précata et le turbo est monté avec une wastegate TX

Il ne tourne qu'au SP98

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

edit : j'ai lu trop vite ^^


Dernière édition par yodadori le Lundi 31 Décembre 2012 11:22; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà répondu juste au dessus Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, je suis un boulet, j'ai lu trop vite, j'étais au tel en même temps.

Par contre, il faudrait qu'il se renseigne auprès d'EDS pour leur signaler ça. Ils contrôleront la carto et baisseront surement les avances pour ne pas que ça se reproduise...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais normal, c'est une carto générique EDS, de la merde quoi ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas forcément de la merde, mais c'est du générique c'est sur, donc ce n'est pas forcément adapté comme il faut à sa config. (même si c'est vendu pour une config donnée)
S'il y a un paramètre qui change, ça peut ne plus convenir donc c'est là que c'est risqué.
Mais quand tout est ok, genre quand tu es full stock et que tout va bien, ça fonctionne comme il faut, ce sont des cartos qu'ils ont déjà testées sur banc, sur plusieurs voitures...
Bref, des cartos à distance, ça se fait, mais c'est jamais le top, la preuve avec cette histoire de cliquetis.


PS: niveau richesses, il tourne à combien sur les pleines charges ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

A au moins 10 d'AFR sur l'OB voir 9 juste apres la phase d'overboost puis à mesure qu'on monte dans la tours ça se stabilise vers les 11

Sinon le truc c'est qu'on a fait les mêmes mesures sur mon Astra avec une carto phase 1 et zéro soucis alors que lui avait déjà le capteur de cliquetis qui tiltait en phase 1. La seule différence entre lui et moi quand il avait testé sa phase 1 c'est que je suis à 100% d'E85 avec les gros injecteurs

Au niveau du comportement moteur, pas de coupures sauf une fois quand je suis parti tres bas dans les tours et les bougies sont propres quand on les voit en vrai

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal que ça cliquette moins à l'E85 qu'au SP Wink

Faut vraiment y aller avant d'avoir du cliquetis à l'E85, tu perds déjà des perfs avant d'y arriver.

Par contre, bizarre que ça le fasse sur la sienne, sauf s'ils ont fait une carto pourrie avec trop d'avance tout simplement ou s'ils lui ont filé une carto E85, car d'ailleurs, à 9 d'AFR, ça me parait un peu riche ! Même à 10 déjà ça commence à être riche.
Donc faut voir en direct avec eux si la carto correspond bien à ce qu'il a demandé Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est d'accord pour l'E85, c'était juste pour la précision

Pour ce qui est de l'avance c'est une possibilité, avec un ami commun je l'ai également invité à contacter EDS à ce sujet. Des log de l'avance ont justement été fait pour qu'il leur envoi

Maintenant quand on parle de cliquetis, on parle uniquement de ce qui a été monitoré avec l'OP COM au niveau du capteur de cliquetis. Ce dernier reste la seule inconnue de l'équation.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les logs d'avance ont l'air correct ! et sa le fait sur n'importe quelle phase ! meme la plus petit stage 1 a 230 cv a peine avec vraiment peu de pression 0,7 bars, le capteur anti cliquetie (knock control sur l'op com) s'active sans aucune raison car la richesse est bonne . Du coup ça enrichi encore a mort et il doit baisser l'avance mais du coup la puissance n'augmente pas.
Et Isma à les meme carto ! Sur la sienne aucun souci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta contribution, ce sera plus simple comme ça Cool

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas, c'est cette voiture en particulier qui a un souci. Son capteur est mal calibré ou autre chose le fait déconner... Je ne vois pas bcp d'autres explications...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as le même souci que nous Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ça ne vous avance pas trop du coup Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fantomas971
1200s


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 14
Localisation: 91
Voiture: Zafira B OPC et astra h Z20LEL

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour votre contribution isma et guivones pour mon souci,si ça viens par exemple de moi voiture le souci de cliquetis pour moi la ça peut que venir du capteur anti cliquetis ?

_________________
Zafira B OPC stock et Astra h 2.0l turbo 170cv Z20LEL reprog eds ipf stage 3.5
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etonnant, mais bon, je ne vois pas ce qui pourrait causer ça.
Un capteur cliquetis est un capteur très basique... A voir s'il est bien là où il doit être d'origine, et au pire, tester en rajoutant une rondelle entre lui et le bloc Wink
Sinon, possible qu'il puisse être calibré électroniquement, donc à voir avec un bon appareil de diag s'il est possible de le reparamétrer...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu la dit....moi je comprend plus trop la :/
tu pense qu'il y a un moyen de le "shunter" pour voir si c'est vraiment lui le souci ? La rondelle ça pourra faire ça ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com