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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai roulé trop longtemps avec un débimètre d'air hs et maintenant que je l'ai changé et fait un reset, j'ai le code erreur des sondes qui est apparu.
j'ai lu qu'il existait des sondes bosh pas cher qque part mais je ne trouve plus...

qqun a t'il une idée?
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi tes codes defauts??
Sinon j'ai vu des sondes universelles chez IRESA,mais je suis curieux de savoir ou trouver des sondes pas chere aussi...:

http://perso.orange.fr/iresafrance%20/

Nous c'est des sondes 4 fils...1Noir,2blancs et 1gris.
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stouk
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="yan"]C'est quoi tes codes defauts??
Sinon j'ai vu des sondes universelles chez IRESA,mais je suis curieux de savoir ou trouver des sondes pas chere aussi...:

http://perso.orange.fr/iresafrance%20/

Nous c'est des sondes 4 fils...1Noir,2blancs et 1gris.[/quote]

et je peux même rajouter qu'elles sont à 122€ TTC, je viens d'en commander une . . .

Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait savoir quelle sonde pose un soucis, si c'est la 2ème il est possible que ce soit le cata qui ait un soucis.

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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il faudrait savoir quelle sonde pose un soucis, si c'est la 2ème il est possible que ce soit le cata qui ait un soucis.


pour ca il faut en changer une et voir si le code revient ou pas? ou y a t'il un moyen de tester une sonde?
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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="stouk"]
yan a écrit:
C'est quoi tes codes defauts??
Sinon j'ai vu des sondes universelles chez IRESA,mais je suis curieux de savoir ou trouver des sondes pas chere aussi...:

http://perso.orange.fr/iresafrance%20/

Nous c'est des sondes 4 fils...1Noir,2blancs et 1gris.[/quote]

et je peux même rajouter qu'elles sont à 122€ TTC, je viens d'en commander une . . .

Wink


c'est vachement cher ca non? c'est combien à l'origine?
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stouk
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il faudrait savoir quelle sonde pose un soucis, si c'est la 2ème il est possible que ce soit le cata qui ait un soucis.


+1 car la deuxième est là pour "contrôler" si le cata fait vien son boulot.

Et par contre c'est une vrai merde à enlever la deuxième, et t'as intérêt à avoir du cable en rab pour la tester à la place de l'autre sur la voiture . . . Confused

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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:
isma_8 a écrit:
Il faudrait savoir quelle sonde pose un soucis, si c'est la 2ème il est possible que ce soit le cata qui ait un soucis.


+1 car la deuxième est là pour "contrôler" si le cata fait vien son boulot.

Et par contre c'est une vrai merde à enlever la deuxième, et t'as intérêt à avoir du cable en rab pour la tester à la place de l'autre sur la voiture . . . Confused


donc si j'ai bien compris tu conseilles d'inverser les sondes pour voir c'est ca? et si c'est le cata qui merde ca veut dire qu'il est bouché ou qu'il filtre plus asser bien?
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stouk
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay2triponez a écrit:
stouk a écrit:
isma_8 a écrit:
Il faudrait savoir quelle sonde pose un soucis, si c'est la 2ème il est possible que ce soit le cata qui ait un soucis.


+1 car la deuxième est là pour "contrôler" si le cata fait vien son boulot.

Et par contre c'est une vrai merde à enlever la deuxième, et t'as intérêt à avoir du cable en rab pour la tester à la place de l'autre sur la voiture . . . Confused


donc si j'ai bien compris tu conseilles d'inverser les sondes pour voir c'est ca? et si c'est le cata qui merde ca veut dire qu'il est bouché ou qu'il filtre plus asser bien?


Oui au niveau du cata ça peut ètre ça . . .

Pour la sonde tu peux pas inverser les deux simplement par ce que la première à une longueure de fil de par exemple 30cm, et la deuxième à + de 1m de fil, donc en faite tu pourra pas la brancher Confused . Le mieux est que tu aille voir chez Opel pour ton code erreur . . .


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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour mon code erreur c'est certain... chez opel aussi ils me disent de remplacer les 2 sondes et basta mais si j'arrive à determiner laquelle déconne j'économise le prix d'une sonde... comme c'est pas donné ca m'arangerais
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai un code defaut qui est P0136:Mauvais fonctionnement du circuit de sonde a oxygene(Rangé 1 sonde 2)
Ca c'est ma deuxieme sonde...mais elle est bonne,c'est juste que j'ai plus de cata et pre cata...

P0130 ou P0135 (Rangé1 sonde 1)....ca c'est la premiere sonde...Et c'est la plus importante des deux...Elle gere le melange air/essence...
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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais alors si tu roule en programme défaut t'as pas la toute la patate?
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je roule pas en programme defaut...J'ai parfois mon voyant moteur allumé,car j'ai plus de cata...Mais croyez moi pas de mode degradé ou mode secours^pour defaut de cata....
Je roule avec le voyant moteur allumé ou pas j'ai nettement plus de patate....Sortie de turbo,c'est un tube j'usqu'a mon silencieux arriere qui est direct lui aussi (pas homologué).
Je suis allé chez Opel et c'est meme Opel qui m'a dit qu'il n'yavait pas de mode secours pour ce genre de defaut.
Pour effacer le defaut,je debranche mes connexions du boitier (a coté de la batterie,contact éteint) quelques minutes...
Et là plus de voyant moteur pendant au moins 300Km environ.
Puis il s'allume,c'est pour ca que je vous dit qu'il n'y a pas de difference...
J'avais mis un O2simulator à une époque,mais ca ne marche pas pour le Z20LET...
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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bizarre. moi j'ai remplacé mon débimètre puis ca re-roulais bien. mais j'avais simplement déconecté la batterie pour éteindre le voyant mais pas de reset. Ensuite il s'est rallumé et g été chez opel ou un gars m'a relevé mes codes : débimètre et sondes lamdas (les 2 ) il m'a fait un reset en me disant que si ca revenait il fallait remplacer les 2 sondes...
et la le voyant s'est rallumé. mais moi je suis sur un programme défaut car j'ai un trou à l'accéleration et ma pression turbo n'est pas stable...
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,car je suis sur que c'est la premiere sonde pour toi...Car elle sert au ratio moteur,mais la deuxieme sonde sert just à l'antipollution,sert à controler l'etat du cata ou des cata...*
Et en debranchant le boitier ou la batterie,tu fais pas de reset total.Ca eteint le voyant moteur au tableau de bord,mais le boitier à une memoire...Donc meme avec le voyant moteur éteint,chez Opel vont voir le code defaut (mais pas disponible).
Moi je debrance au niveau du boitier pour pas debrancher la batterie...Pour eviter de reprogrammer la radio,les vitres.....
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jay2triponez
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour toi c'est la première?
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pour moi.
Mais je peux pas dire comme ca car il faudrait le Tech2 ou autre chose pour diagnostiquer le code defaut...Si tu aurais les codes exacts...
Mais tu n'as pas le fil OBD de chez Ebay pour interroger ta voiture??
Mais je ne pense pas que ce soit la deuxieme sonde,comme j'ai dit celle la elle est juste la pour le cata..
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:

Puis il s'allume,c'est pour ca que je vous dit qu'il n'y a pas de difference...
J'avais mis un O2simulator à une époque,mais ca ne marche pas pour le Z20LET...


Sur mon Z18XE çà marche sans le moindre soucis, mais j'ai monté la resistance qui simule le rechauffement de la sonde.

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yan
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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma8....Là..tu m'interesse tres tres beaucoup....Je fais un autre post ou pas?
Car moi ca va faire des mois que je cherche une solution pour pas que mon voyant moteur s'allume depuis que j'ai retirer mon Cata et Precata...
J'avais commandé un O2simulator (http://www.o2sim.com/).
Ils m'ont envoyé deux modeles..mais ca ne marche pas...Mais apparament ca marche sur le Z22SE,car j'ai vu sur un forum une Speedster 2.2 qui a monté ca,mais pas de moteur turbo.
J'ai donc le voyant moteur qui s'allume,pour la deuxieme sonde,et pas de pertes de puissance,ou de mode degradé...
Mais le bruitest excellent....J'adore.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui çà serait mieux d'en parler sur un autre post.

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