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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 47
Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 11:52 |
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Bonjour à tous,
J'ai tenté de démonter ma console centrale afin d'accéder à mon radiateur mais je suis bloqué.
Si j'ai bien compris, pour sortir le radiateur il faut démonter la partie basse de la console centrale.
J'ai donc enlevé deux vis de chaque coté de la console centrale + toutes les vis que j'ai trouvé au centre.
Et maintenant j'ai beau tirer dessus ca ne sort pas.
Voici les photos du résultat :
http://imgur.com/kVmAh
http://imgur.com/bH7eR
http://imgur.com/GHq4H
http://imgur.com/DVYIx
Si vous avez déjà effectué ces travaux et que vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas !
Je tente d'accéder à mon radiateur car j'ai une fuite et j'aimerai le changer mais je ne suis pas sûr de celui que je dois acheter, du coup j'aimerai vérifier la tête qu'a le mien...
Merci d'avance !
EDIT : Liens des photos
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Dernière édition par Niko91 le Vendredi 16 Novembre 2012 12:18; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 12:08 |
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Merci de préciser le type de véhicule (Calibra) et de respecter les rubriques
Je peux pas visualiser les photos, il y a plein de petites vis à enlever de part et d'autre (6 en tout de mémoire), certaines sont bien planquées, donc faut bien se pencher en dessous pour les voir
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Taz91
1200s

Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 112
Localisation: 44
Voiture: Mini
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 12:09 |
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Les photos ne sont pas lisible, du moins pour ma part.
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 47
Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 12:10 |
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Je pensais que j'avais posté au bon endroit, désolé je découvre tout juste le site.
Je vais tenter de changer d'hébergeur pour les photos ca sera peut être mieux.
Merci de ta réponse, d'ailleurs ton pseudo ne m'est pas étranger
EDIT : Normalement maintenant mes photos sont visibles
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 13:34 |
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Oki de ce que je comprends tu n'as pas réussi à déposer la partie inférieure de la console centrale
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 14:13 |
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Déjà, as tu enlève la vis sous le cache plastique ou repose le frein à main
. Ça te permettra de retirer le bas de la console ou tu as le levier de vitesse.
Ensuite , pour retirer le radiateur et comme isma le dit, il y a de très petites vis qui tiennent le cache du radiateur, sinon tu pourras pas l'enlever.
Ensuite tu as un radiateur qui s'enlève tout simplement en enlevant délicatement les deux rondelles plastiques qui tiennent le tuyau de départ et d'arrivée du radiateur
Au final c'est très simple à faire
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 15:45 |
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Cfr ma réponse détaillée sur le club-calibra.org !
Pour enlever ce bloc, il faudra d'abord le glisser horizontalement d'une vingtaine de cm avant de pouvoir le lever, donc tu dois impérativement reculer le bloc du frein à main !
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
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Voiture: c20xe, c25xe, c20let
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 15:47 |
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Dernière édition par microlemaco le Mardi 20 Novembre 2012 22:28; édité 1 fois |
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 47
Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 17:13 |
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Merci de vos réponses, je vais donc tenter d'avancer un peu grâce à vous.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 20:41 |
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Il faut que tu défasse la console ou se trouve le frein à main également, tu le tire un peu vers l'arrière. Cela risque de débrancher les boutons pour les vitres.
Mais ainsi tu pourra enlever + facilement le cache ou se trouve le radiateur.
Un truc con, pour enlever le radiateur, faut pas oublier défaire les durites dans le compartiment moteur...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 21:26 |
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Dans son cas ce n'est pas nécessaire
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 47
Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 11:31 |
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Salut,
Au final j'ai quasi réussis grâce à vos conseils mais il me reste la dernière étape à faire.
J'ai le radiateur en ligne de mire mais j'ai un bac (qui était d'ailleurs plein de LR, on peut s'en apercevoir sur la première photo jointe) qui est sous le radiateur que je n'arrive pas à enlever.
Je joins des photos.
http://imgur.com/WPhPg
http://imgur.com/fRIym
J'ai enlevé deux vis les cotés de la face avant et une vis au fond à droite, par contre à gauche j'ai pas trouvé de vis à enlever. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à enlever cet élément.
Je suis aussi un peu surpris par l'état des joints que j'ai démontés (http://imgur.com/8AaaH).
Par ailleurs je ne comprends pas tellement comment s'il faut et auquel cas comment enlever les bagues qui tiennent les tuyaux qui partent à droite du radiateur.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider et désolé d'être un assisté :/
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microlemaco
1800i
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Voiture: c20xe, c25xe, c20let
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 14:08 |
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Tu y es presque. Il reste une vis sur le côté conducteur de la même taille que les autres. Cherche bien elle est la. Ensuite il faut simplement que tu enlevés les deux bagues plastiques noir qui sont simplement clipper sur elle même
Et la magie opérera. Ça s'enlève tout seul
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 47
Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 16:18 |
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Pour les bagues plastique, j'ai vu une fente au milieu, je dois mettre un tournevis et faire bascule pour les ouvrir ?
J'ai cru sentir un truc coté passager mais c'était pas une vis, et puis franchement c'est super inaccessible, mais je vais continuer a chercher
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Lundi 19 Novembre 2012 19:41 |
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Oui pour la pièce plastique.
Sinon le boîtier sous le radiateur est tenu par 4 vis. Deux en frontal et 1 de chaque côté à l arriere
Regarde à côté de la pédale d'accélérateur du côté du plastique du tableau de bord. Mets le doigt dessous et tu sentiras la petite vis 6 pans
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 00:24 |
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Pourtant c'est par là que j'ai cru la sentir, je ferai plus attention demain. Merci en tout cas !
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Niko91
1200s

Inscrit le: 16 Nov 2012
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Localisation: Essonne (91)
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 10:55 |
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Enfin! Elle est sacrément bien planquée la coquine
Après avoir enlevé les bagues et pris une petite giclée ds la tête après avoir enlevé les tuyaux, j'ai finalement réussis.
Me reste plus qu'à acheter le bon modèle pour le remplacer ^^
Merci à tous pour vos conseils, c'est pas facile d'être un Pierre Richard
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 11:00 |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 11:02 |
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La plupart des proprio de Calibra/Vectra A sont passés par là donc on compatis
Moi perso, ça m'a bien pris la tête aussi, tu verras par la suite que le remontage du nouveau radiateur avec des joints neufs c'est pas mal aussi niveau prise de tête
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 20 Novembre 2012 13:49 |
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Je l'ai jamais fait sur une calibra (changer le radiateur de chauffage), mais sur mon Astra si, et c'est tout aussi chiant.
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