BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
'tite grenouille
20XE

Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut!!

c'est encore moi et mes AAC Laughing

j'ai au garage deux types d'AAC des A ( C25) et des E (X25).

j'ai mesuré un écart de 1mm sur la levée de soupapes, ça me parait tellement énorme que j'arrive pas à expliquer pourquoi y a tant d'écart.

hauteur de came
C25 47mm
X25 46mm

je vais essayer de faire un relevé tri-dimensionnel histoire de pouvoir comparer la forme des cames.

Alors c'est bien beau tout mais pourquoi cet écart ?? est ce vis a vis de l EGR dont est équipé les X25 et pas les C25? car a part cette différence ce sont les mêmes moteur Shocked

Ça confirme a peu près l'inutilité de monter des AAC echapp de X25 sur un C25 dans le but de l'optimiser Wink

PS: je rage de pas avoir fait ca avec les AAC admi X30 Rolling Eyes Confused

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te dirais d allez voir sur le forum club calibra pour plus d infos Laughing Laughing

ah non attend,tout tes potes sont ici maintenant Laughing

sont pas usés tes cames des fois?
les refs opel different?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets des AAC de C20XE recoupés, ça ira beaucoup mieux Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

rooooooooooo de suite les calibristes... sauf que je parlais de vectra V6 Langue

ben usées non elles ne le sont pas ou alors usées pareil au centièmes...

REF opel différentes.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i

Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune idée, E c'est échappement X25XE et quand tu vois que se sont les même sur C25XE et X30XE se derniers doit avoir l'EGR d'ailleurs, entre X25 et X30 j'aurais pus comprendre mais la ...

Pareil je ne sais pas si ils sont tous monter avec les même AAC entre les X25 de calibra (très rare) vectra et Oméga ...

Sinon tu devrait toujours pouvoir retiré ton cache culbu et au mieux mesurée avec un micromètre si tu en trouve un a disposition Smile Tu me dis sinon je regarderais la prochaine fois j'ai un pied a coulisse.

'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip gilles c'est ce que je vais faire Wink

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
je te dirais d allez voir sur le forum club calibra pour plus d infos Laughing Laughing

ah non attend,tout tes potes sont ici maintenant Laughing

le mec pas frustré de pas avoir une cali Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

on en a eu on les démonte et on les découpes Laughing Laughing Laughing

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai 2 blocs de calibra a la maison,comme dit pierrot,on a pris le principal de la caisse,le reste exit Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
j'ai mesuré un écart de 1mm sur la levée de soupapes

hauteur de came
C25 47mm
X25 46mm

La levée de soupape, c'est la longueur de came à laquelle tu soustrait le diametre de la came, si t'as mesuré que la longueur ca suffit pas pour connaitre la levée de soupape (c'est le principe utilisé sur les arbres retaillés où tu augmentes la levée de soupapes simplement en reduisant le diametre des cames)

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 01:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon et avec tout ça... l'arbre enfin les arbres à cames de quel bloc optimiseraient un X30XE ?? Il doit bien y avoir quelque chose à faire de ce côté j'imagine. Même si stock on est déjà au dessus des 200 bourrins et une fois le cata retiré et quelques brides enlevées on prend 30ch. Justement. Est-il possible "stock" d'en sortir plus de 250ch ? Quitte à mettre une puce et modifier les injecteurs, limite en fonction d'un autre jeu d'arbres à cames permettant un meilleur remplissage Twisted Evil

'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
La levée de soupape, c'est la longueur de came à laquelle tu soustrait le diametre de la came, si t'as mesuré que la longueur ca suffit pas pour connaitre la levée de soupape (c'est le principe utilisé sur les arbres retaillés où tu augmentes la levée de soupapes simplement en reduisant le diametre des cames)

oui oui c'est bien ce que je dis diamètre de came identique, donc on a bien une levée de soupapes différentes de 1mm( diam de came 38mm)

Personne ne saurait me dire a quoi peut être due cette différence?

ca confirme bien le fait qu'il n'est pas bon de mettre un AAC de X25 sur un C25 ?

pour le X30: je me rappelle un gars qui avait swappé une vectra B avec un X30 F28 et pas mal de petits truc a droite a gauche, il arrivait péniblement a 242cv il me semble faudrait que je retrouve le lien Rolling Eyes

fabastra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas que la levée, si la levée est plus importante encore faudrait-il connaître la durée d'ouverture, mais je dirais que c'est juste pour une amélioration de couple, fais l'épure des 2 AAC on en saura plus Wink Wink
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des AAC d'admission de 3L si tu veux que je les mesures Wink

Sais-tu si les poussoirs sont les mêmes entre le X25 et le C25 ?
Car si ce n'est pas le cas, la levée des cames peut être différente Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, il faudrait connaitre les angles pour pouvoir affirmer quoique ce soit !

Tes AAC de X30, j'ai bien envie de te dire " vends moi les " lol

Entre X25 calibra et C25 calibra, les poussoirs sont identiques. en revanche entre X25 vectra et C25, je ne sais pas mais je vois pas trop pourquoi ils auraient changer les poussoirs pour gagner de la levée de came alors qu'il en existe une tétrachiée de modèle d AAC

J'entends aussi beaucoup parler de 4 AAC en "G" ( admi X30) sur les C25 pour un rendement optimum... je m'y perds et j'en peux plus de lire tout et n'importe quoi Rolling Eyes

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te proposais de les mesurer car je vais les monter... donc ils ne sont pas à vendre Laughing
Signaler un abus
'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui je sais bien je te charriais Wink

De toute façon, je ne fais plus aucune modif sur la cali car je vais la vendre Rolling Eyes Wink

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si tu retrouves des couvres culasses en alu, tu penses à moi Wink
Signaler un abus
misterod
1600i

Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
De toute façon, je ne fais plus aucune modif sur la cali car je vais la vendre Rolling Eyes Wink

Shocked oh bah merde alors !! Tu prépare le terrain pour le 01 Avril ?? blasé ou pas le choix ?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent