Auteur |
Message |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 08:52 |
  |
j en ai marre samedi j ai changé ma wastegate fatiguée mais pour une autre d origine, meme resultat que mon ancienne, j ai du mal a prendre de la pression, 1B en 2nde et 0.9B sur les autres rapports....
quel modèle me conseillez ??
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 09:04 |
  |
la même avec un vrai ressort
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 10:27 |
  |
d'après ton autre post, ta caisse est vidée (1080Kg) et c'est peut être pour ça que ton turbo ne monte pas en pression: le moteur n'a pas besoin de forcer trop pour bien répondre à la sollicitation de la pédale !
essai de charger un peu la voiture: soit à 5 dedans soit avec des parpaing (enfin comme tu peux) et regarde si ça évolue
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 10:56 |
  |
moi je peux te conseiller là wastegate collins. je l'ai monté il y a 1 mois et plus de soucis de pression, avant javais du mal a dépassé les 1b 1b2 et c'était pas stable sa redescendé doucement, depuis plus de soucis je prends 1b4 en 4 5 6 à l'aise, wastegate à peine serré
|
|
 |
|
   |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 11:10 |
  |
collins +1
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 11:19 |
  |
Pour ma part je te conseil colins ou eds mais certainement pas forge
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 11:22 |
  |
La forge marché bien, j'ai rouler longtemps avec.
Quel ressort as tu? Car elle sont livrées avec un ressort faible.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 17:39 |
  |
comme barthus,sa fait longtemps que je roule avec la forge.
il faut adapter le ressort au pression d'utilisation.
|
|
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 18:56 |
  |
avec la collins, pas de problème de ressort.
|
|
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2012 19:15 |
  |
oui,y'a que la forge qui a la possibilitée d'adapter son ressort en fonction des pressions de services...de changer sa membrane ect...
dailleurs elle est entierement démontable la forge.
|
|
 |
|
  |
 |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 06:55 |
  |
merci les gars pour vos conseils
quelqu un a un lien pour la collins ?
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 08:58 |
  |
ils fournissent la platine ou il faut la faire soi-même ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
|
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 11:10 |
  |
Visiblement t'as juste a fournir 2 écrous, la platine peut être récupérée
|
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 11:44 |
  |
BoB39 a écrit: | ils fournissent la platine ou il faut la faire soi-même ? |
il faut récupérer celle d'origine et adapter, rien de compliqué. et pour les écrous de la tige c'est un pas américain écrou de 11
|
|
 |
|
   |
 |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 06:25 |
  |
merci pour les liens je commande ça
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 08:39 |
  |
Tu nous diras ce que tu en penses
Je pense prendre la même pour ma Calibra, mais c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 09:37 |
  |
La forgé marche nickel, faut juste pas abuser avec la pression, essayer d'aller au delà de ce que peut le k16
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 11:33 |
  |
tout a fait,et je rajouterais meme que perso,je tourne a 1.4b de boost(ce qui a mon sens est le max pour un k16 "résonablement") et je n'ai aucun probleme de pression..
de plus,si un jours j'ai besoin je peut changer ma membrane je peut,si ma config évolue je peut changer de ressort,ce qui représente un avantage certains sur d'autres modeles de waste gate.
aprés la collins est surement trés bien,mai la forge l'est tout autant je pense(par contre plus chers,mais ont paye la marque ..)
|
|
 |
|
  |
 |
|