Auteur |
Message |
alex78
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 111
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 19:18 |
  |
salut j ai mon probleme d'overboost qui perciste!!
je l avait tout d abord d origine mon mano m indiquai quelle faisait yoyo apres 0.5 bars.
maintenant je suis en phase 1 elle yoyote toujours mais j arrive a prendre a peu pres 1.35 bars en overboost.
je penssai a la waste gate ou bougies! mon electrovanne de turbo est bonne mon turbo est bon!
si toutefois vous avez des sugestions n esitez pas
merci
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 20:00 |
  |
salut, j aurais dit reglage de waste gate et bougies neuves si elles sont plus de 700kms apres,pas de code panne?
et quand t appuie en 5eme a 3000trs?tu prend bien ta pression?
|
|
 |
|
   |
 |
alex78
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 111
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 20:18 |
  |
oui la pressionmonte a 1.35voir 1.4 mais ellefait yoyo!!
reglage jepense pas bougies peut etre!!
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 16 Novembre 2006 20:46 |
  |
oui revois ton reglage de waste gate deja.
|
|
 |
|
   |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 08:47 |
  |
C'est pour quel moteur?
|
|
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 18:51 |
  |
c est pour un c20let.
|
|
 |
|
   |
 |
tyger
1200s
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 61
|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 19:59 |
  |
vinz T16 a écrit: | oui revois ton reglage de waste gate deja. |
je pense pas que se soit un reglage de waste gate car le STAB yoyote pas lui
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 17 Novembre 2006 23:03 |
  |
tyger a écrit: | vinz T16 a écrit: | oui revois ton reglage de waste gate deja. |
je pense pas que se soit un reglage de waste gate car le STAB yoyote pas lui |
Bah oui justement, mais la pression stab est pas gèrée par la waste gate mais par l'électrovanne.
Si l'electrovanne est OK c'est normal que la pression stab soit prise correctement.
M'est avis que la WG est tarée un peu trop généreusement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
alex78
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 111
|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 21:45 |
  |
des news!!
hier en plein charge en 5eme 0.7 bar maxi en stab , et voyant moteur s allume peu de temps apres!mais ce phenomene ce produit pas a chaque fois.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 11:29 |
  |
Relève tes codes erreurs
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
alex78
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 111
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 12:37 |
  |
code defaut 113 pression de charge ecart de regulation
j ai testé ma waste gate en la mettant sous pression avec une pompe et elle ne pert pas la pression!
la je ne c pas
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 13:53 |
  |
Le code 113 correspond à un pression de boost trop importante...   
Desserre ta WG et verrifie que tu n'a pas de fuite sur la durite située entre ta WG et ton électrovanne et ton soucis devrait disparaitre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
alex78
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 111
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 14:43 |
  |
ok je vais suivre ton conseil et je te tien au courant!merci
|
|
 |
|
  |
 |
alex78
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 111
|
Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 12:47 |
  |
les tuyaux sont bon pas de fuite pour le reglage en faite je n est meme pas toucher quand j ai mis la phase 1 et quand j etai d origine le probleme y etait deja!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 14:49 |
  |
T'es censé avoir 1,3bar en overboost, ni plus ni moins donc encore une fois commence par regler correctement ta waste gate.
As tu verrifié tes bougies depuis tout ce temps?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
alex78
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 111
|
Posté le:
Mercredi 22 Novembre 2006 17:56 |
  |
oui j ai verifier mes bougies ce midi et il s avere que mon jt de couvre cullasse fuit dans les puit de bougies ce qui ne provoquer pas de rater
mes bougies sont celle fournie par opel
pour la phase 1 il faut que je monte des f6dtc ou fr6dtc!?
pour ma waste gate je diminuer la pressio n demain!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 01:00 |
  |
C'est des F6DTC
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
alex78
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 111
|
Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 18:01 |
  |
bon j ai diminuer ma pression toujours pareil!!
demain je change mes bougies et mon jt de couvre cullasse.
si apres ca perciste quoi faire?
je n ai pas de prise d air,
mon clapet de waste gate n est pas fisuré,
la waste gate ne m a pas l air hs(controle de l etancheité avec une pompe multivac:ok).
on vera demain si il y a du changement
|
|
 |
|
  |
 |
alex78
1200s
Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 111
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 12:48 |
  |
bougies neuves montés (f6dtc) préssion de turbo diminué a 1.2 bar en overboost,le bébé est toujours là!!
hier au soir en charge la préssion a regulé trés fortement elle est passé de 1.2 à 0.4 par exemple!
le stab varie entre 0.6 et 0.8 selon son humeur!!
on m'a parlé du pressostat se trouvant a l'interieur du boitier,(panne eventuelle).dois-je essayer une waste gate?
la panne n'est pas evidente et elle m'ennui enormement!
merci d'avance!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 17:15 |
  |
Essaye avec une autre electrovanne dont tu es sur qu'elle n'a pas de soucis.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|