BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sale charogne
1200s

Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour je suis seb j'ai aqui il y a environ 1mois une calibra turbo en remplacement d'une calibra sfi150 qui apres une grele a étée declarée en epave pas l'assurance (1pare brise cassé et quelques bosses une honte)
bref j'expose mon probleme je n'ai aucun effet turbo pourtant je l'entend souflet desfois j'ai l'impression d'avoir un ob mais uniquement vers 4000rpm et si je met le pied dedant ca coupe direct
j'avais un collecteur d'admition qui etais fissuré je l'ai echangé avec celui du sfi depuis plus de prise d'air mais toujour pas de turbo j'ai dessus un regul d'essence reglable que j'ai mis a 3bars avec un mano electrique dans l'habitacle
les durites d'air sont des venair en bon etat
normalement ce soir je dois changer toutes les ptites durites rigides qui vont aux divers sondes(le petit coude en cahoutchouc de l'odb etais dechiré aussi j'ai remedié a ca)
pas de fuites d'air
sonde de tempé qui vas a l'odb changée
injecteurs nettoyés aux ultrasons
aidez moi avant que ca m'enerve et que je fasse une connerie

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

des photo du regul de pression d'essence?
t'a un mano de turbo?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sale charogne
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.google.fr/imgres?q=regulateur+de+pression+d%27essence+reglable&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1AVSA_enFR471FR471&biw=784&bih=427&tbm=isch&tbnid=Rhv3VeIdLe5_vM:&imgrefurl=http://laurent-motors.com/shop/m-regulateur-de-pression/93-regulateur-reglable-de-pression-d-essence.html&docid=UpP7Ll1HSq2_VM&imgurl=http://laurent-motors.com/shop/93-259-large/regulateur-reglable-de-pression-d-essence.jpg&w=300&h=300&ei=bXFZUM2mDuew0QWVs4HQCg&zoom=1&iact=hc&vpx=88&vpy=72&dur=2252&hovh=225&hovw=225&tx=150&ty=150&sig=115907123414547224819&page=1&tbnh=108&tbnw=120&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:0,s:0,i:73

je vais en chercher une c'est un mano de chez ebay que j'ai rendu fiable pas de mano de turbo
ps felicitation pour ta cali[/img]

kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te préviens de suite : le régulateur de ton lien, tu le trouve déjà sur Ebay 2x moins chers et ce dernier n'est pas fiable (expérience inside).

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement vire ca et prend un vrai regulateur de pression si tu veux pas avoir de gros problème Confused
remet celui d'origine tout simplement

tu es d'origine et pas phasé?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja il faudrais un mano de pression turbo car on peut parler longtemps sans savoir combiens il prends

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sale charogne
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

4ans que j'ai ce regul et pression qui bougent pas depuis que je lui ai cassé la gueule juste le mano mecanique qui es a chier c'est pour ca que je suis passé en mano electronique car le meca crain le chaleur et les vibrations pour le mano de turbo j'attend la paye la je suis bloqué niveau tunes

mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais tu es phasé ou pas?

pourquoi avoir enlevé celui d'origine?

sale charogne
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan je crois pas etre phasé j'etais tout d'orij niveau moteur a part un silencieux degueulasse et un cornet de merde monté a l'arache le regu d'origine ne retenais plus la pression a la rampe donc ca m'a emmené a avoir de tres gros doutes envers lui j'ai mesuré il etais aux alentours de 2.6b depression debranchée

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja ton cornet traganail tuning ca aide pas

sale charogne
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai je sais mais yavais pas de boite a air malheureusement faut que je m'en fabrique une en fibre

kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'emmerde pas remonte à l'origine, dans les pièces détachées y'en a qui doivent avoir ...

Mais il te faut un mano de turbo avant d'aller plus loin et être sur que tu n'est pas phasé !

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Mercredi 19 Septembre 2012 11:19; édité 1 fois
Signaler un abus
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

sale charogne a écrit:
j'ai l'impression d'avoir un ob mais uniquement vers 4000rpm et si je met le pied dedant ca coupe direct

OB vers 4000 tours/min c'est normal.

Par contre si tu as des coupures qui t'empechent de mettre le pied au plancher, c'est sûr que tu vas avoir du mal à sentir l'effet du turbo, sur la carto stock il ne produit quasiment aucun boost en-dehors des pleines charges.

Dans tous les cas la première chose à faire est d'installer un mano de pression pour voir si effectivement tu as de la pression ou pas.

sale charogne
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ferais cette boite a air moi meme pas de souci yen auras pas pour bien longtemps j'en profiterais pour la faire bien grossederriere le phare et pour le mano pour l'instant jusqu'a la paye c'est mort j'arrive tout juste a faire le plein de la moto pour aller au taf
mais si j'ai un ob c'est que mon turbo est pas hs?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas le filtre qui te cause des soucis, si celui ci est adapté au LET et en bon état.

sale charogne
1200s

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas un souci de la faire moi meme je vais la faire bien grosse qui prend derriere le phare

autre question : mon ralenti est assez haut 1000/1500rpm l'autre jour en nettoyant mon regulateur de ralenti je me suis appercu qu'il n'etais pas completement fremé (ouvert sur environ 5MM) est ce normal?
Image

sale charogne
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore une question : un injecteur peut il fuire (pas son emboitement l'injecteur en lui meme)

mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'injecteur non pas possible tu aura dit sur son emboitement pourquoi pas via les joint

pour ton régulateur de ralenti oui normal sinon pas de prise d'air donc elle calerait

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, un injecteur peut fuire.

sale charogne
1200s

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui/non? ils ont 180 000km
j'explique mes doutes : baisse de pression au niveau de la rampe pas de fuites exterieur joints neufs tuyaus d'essence neufs pas de fuites sur les emboitements de tuyaux sur le c20ex la ramps gardais sa pression toute une nuit (4bars et descente a 3bars au bout d'une semaine sans demarer) la des que je coupe le contact la pression descend immediatement en 30sec (je descend de 3b a 0) et quand je veux demarer elle engorge les premiers tours moteur quand elle est froide elle engorge a moins que j'accelere un peu les premieres secondes et tourne sur 2pattes si j'accelere pas et fais "harley" quand je veux accelerer apres
comment je peux les tester? sous pression?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent