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microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà ce qui m'arrive:
en accélérant, j'ai deux ou trois coupures, mais sans que ça arrête de monter. les pressions se prennent bien. pas de fumée bleue. à froid, le moteur pétarade et en roulant tranquillement, moteur froid, en retrogradant ou en laissant la cali ralentir seule, ça pétarade assez fort, tel un proto. Au ralenti, ça pète aussi

pression d'essence 3.7 b. injo d'origine. actuateur collins, ob en 3 1.1, en 6 1.35-1.4

je mets une photo des bougies juste après cette petite bourre et une vidéo du bruit (pas vraiment représentatif)

Que faire ?
Image

LA vidéo :

http://youtu.be/8BoXhsgb0q4
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

La tête d'allumeur et son doigt sont en quel état?
Tu as envisagé de changer la bobine?
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai rien regardé de tout ça Embarassed Embarassed

voilà, que faut il en penser ?
Image
Image


A noter que le "pétaradage" au ralenti existait déjà quand j' ai acheté la voiture
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teddygsi16
1200s


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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si la coupure injection en décélération se fait bien grâce à la conso instantanée
Si non,sonde température refroidissement hs et coupures du genre + surconsommation/melange enrichi mode moteur froid
Mais il est clair que ta tête d'allumage n'est pas au top ...

_________________
ne jamer sousestimer une opel un conseil
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

En déccéleration, je dirais que vitesse engagée, on arrive bien à 0 en conso au bout d'une ou deux secondes
mais c'est vrai que ces problèmes ne survenait pas à chaud sauf aujourd'hui notamment pour les coupures

j'atteinds la temp d'eau de 90 qu'au bout de 10 km environ, mais c'est vrai que radiateur neuf et sonde aussi

elle consomme pas plus que ça. en roulant tranquille je suis à 6.5 environ

pour la tete ? faut changer ou nettoyer ?
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, pour ce que ça vaut, je mettrais du neuf.
Regarde tout l'allumage aussi, y compris tes masses (tresse métallique entre la caisse et la boite).
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microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais suivre ton idée et changer la tête et le doigt d'allumeur.
Je suis en phase 2. Du beru,
Ça convient ? Ou bosch ?
Merci
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steff38
20XE


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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains mettent les bougies F5DPOR, d'autres les F6DTC.

je ne saurais te conseiller pour le coup.
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Pierre
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

F5DPOR pour ma part Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Certains mettent les bougies F5DPOR, d'autres les F6DTC.

je ne saurais te conseiller pour le coup.

Moi j'ai des ngk bpc6et
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
F5DPOR pour ma part Wink
+1 parce que les f6dtc ou bcp6et sur une ph2 une peu améliorée ça tiens pas longtemps Laughing
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reviens sur mes soucis qui ne sont pas partis. j'ai changé le doigt et la tête d'allumeur.
j'ai branché mon AFR et voilà ce que ça donne. en fonction de ces paramètres, y a t il quelqu'un dans l'assemblée qui peut m'aider
vidéo en roulant tranquillement, moteur peu chaud
http://youtu.be/3Gw8dLplUYc

vidéo à l'arrêt après environ 10 km
http://www.youtube.com/watch?v=Fvtscs2ZX38
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me rapelle quand j'avais mes soucis de débitmètre ...
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le débitmètre ?
Quand j appuie ça descend à 12 à l'afr
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supermotman77
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton AFR au ralenti et pas mal mais varie beaucoup ?
Moi je suis en 14,6/14,5 mais des foi il varie vers les 15 ! Wink
Par contre en roulant c et difficile a dire ! il indique que tu et pauvre , mais pour moi a 3,7 bar en ph2 tu serai un poile trop riche ! Difficile a dire !!! A tu calibre ta sonde large bande vendu avec ton kit AEM ! Wink
Je pence que les conseils de ancien t aiguilleron mieux ! Wink
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adricali59
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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt j'ai eu le même probleme avec des ngk toute neuve.
j'ai donc remis les bosch et pue aucun problème pendant 4500km!
la durée de vis avec une ph1 Wink
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, j'ai des ngk et je vais les changer. Par contre j'ai pas fait de calibration du tout du kit aem

Édit: je viens de regarder le kit aem, la calibration d'origine est bonne, car 14,68
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supermotman77
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les doc il te dise pas de calibre la sonde Question Question Question Question Question Question

je t ai trouver ça ! La tu fait ???

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

À ça !! Cetait sur p0 donc par défaut sur sp98/gazoline

Quand tu mets le contact sans demarrer, l'aem fait uncheck et te dit sur quelle position il est calibre. En l occurrence, pour moi, 14,64
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supermotman77
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2012 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas si c et bien ça !

Tout se que je peut te dire c et que sur le kit innovate il parle d un calibrage de sonde a l aire libre !


http://www.innovatemotorsports.com/support/manual/MTX-L_Manual_1.1.pdf

regarde ça ! Les s en ancien t en dirons plus !! Desoler


Dernière édition par supermotman77 le Vendredi 02 Novembre 2012 09:16; édité 1 fois
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