Auteur |
Message |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 18:11 |
  |
Quelqu'un à déjà monte des couvre culasse alu de Vectra b x25 avec double pap et collecteur en E sur un moteur en long avec une admi en mono pap à collecteur "plat" car j'ai un doute sur la faisabilité du montage à cause du remplissage d'huile ????
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 18:26 |
  |
Heuuu
J'ai rien compris
Après tu sais que j'ai déjà test le montage complet d'une Vectra Mise a part ca ...
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 18:34 |
  |
Tu as de types de collecteurs d'admission sur x25 un qui ressemble à 2 "E" dos à dos avec tout un tas de durites de jonction et un autre collec qui est tout plat et plein, ce qui me pose problème c'est l'emplacement de la goulotte de remplissage d'huile.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 19:20 |
  |
Oki oui je sais pour les collec, mais j'avais du mal a comprendre avec le E etc
Celui en E je les a la maison, j'ai une partie d'un collec de X30 mais malheureusement je ne peux pas t'aider désolé. C'est des caches en plastique d'origine avec le 2éme collecteur ?
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 21:17 |
  |
Oui Mr c'est la cause du sushi un x25 avec des cache en pastoc di mierdaaaaa y en que pour les Vectra b les Omega elles ont cas se brosser
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 08 Septembre 2012 06:58 |
  |
Et ceux d'X30XE ça dit quoi?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 08 Septembre 2012 07:10 |
  |
X30 sont en plastoc
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Samedi 08 Septembre 2012 08:14 |
  |
J'ai vendu 2 caches culbu alu de X25 à quelqu'un du forum pour monter sur un x30, et je me souviens qu'il m'avait parlé d'une modif pour le remplissage d'huile...Je sais plus comment, ni qui..
En tout cas, il les avait montés.
|
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 08 Septembre 2012 09:14 |
  |
oui je confirme que je vais devoir modifier enfin plutot inverser les caches. passer le couvre cucu de la culasse avant/droite sur la culasse arr/gauche. d'origine sur l'omega le remplissage est a droite ou sur la culasse avant pour les moteur transversaux (je sais que la plupart d'entre vous savent de quoi je parle mais on ne sais jamais cela peut servir pour un novice ) bref les couvres cucu en alu sur une omega c'est la mierda
montage d'origine sur vectra b
le montage qu'il faut surement que je fasse.
si je monte comme a l'origine c'est pratiquement impossible de faire le plein ou le niveau d'huile et là le montage est juste provisoire tout les accessoires ne sont pas en place
je pense que je vais donc proceder de la maniere suivante et inverser les caches pour avoir un peu plus de place pour acceder au bouchon d'huile.......
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Samedi 08 Septembre 2012 21:18 |
  |
je regardais sur les caches alu des saab si ils seraient pas inversés mais non ils ont l'air quasi similaire puisque montés en transversal
[EDIT] a l'ouverture des fils de bougies près, ils sont identiques
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 24 Avril 2013 12:06 |
  |
Des news ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 24 Avril 2013 13:37 |
  |
Je ferai une photo de mon montage et je te la poste dès que je peux.
C'est moi qui ais les couvres alu de Saab de la photo de titegrenouille
J'ai une Astra swap V6 avec collecteur plat mono pap', et maintenant le bouchon de remplissage est sur le couvre culasse de devant en haut à droite alors qu'il était en bas à gauche avec celui d'origine.
Je ne peux plus remonter le cache en plastique par contre.
|
|
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 24 Avril 2013 22:32 |
  |
j'ai trouvé une photo.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 25 Avril 2013 08:44 |
  |
Ben voila, c'est comme mon montage
|
|
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Jeudi 25 Avril 2013 22:07 |
  |
avec une admission de C25, le problème ne se pose pas, hormis effectivement qu'il sera impossible de remonter le cache moteur.
petit HS: qu est ce que j'aimerais avoir mon régulateur de ralenti aussi accessible
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 04 Mars 2014 13:34 |
  |
Pouvez vous me dire sur quelle SAAB, il y a les memes couvre culasse en alu ?
Merci
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 04 Mars 2014 20:15 |
  |
Qu'elle année, tu as peut être le type moteur ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 04 Mars 2014 20:40 |
  |
Merci
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
|