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ben211
1200s

Inscrit le: 29 Mai 2012
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Voiture: tigra autocross
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2012 18:40 |
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bonjour. je vous présente ma tigra que j'ai construit cet hiver pour faire de l'autocross (pour moi et ma femme). c'est le moteur x14xe que je prépare petit a petit. pour l'instant le chassis est d'origine ainsi que les trains.
coté moteur j'ai une powerbox maison, 2 AAC terre, KAD, et le moteur refait a neuf, faisceau simplifier, intérieur vidé, arceaux maison, etc...
EDIT saison 2013: allègement VM, équilibrage ensemble mobile, mise au poids des bielles, bougies froides, filtre a air TP, coussinet neufs
enfin fini.
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_________________ tigra autocross 1.4 16v
vice-champion d'aquitaine et 7eme au national 2014
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Dernière édition par ben211 le Mercredi 27 Mars 2013 19:45; édité 1 fois |
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psyko
1800i

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Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2012 18:43 |
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excellent
j'ai mon oncle qui en fait en civic j'essaye de le convertir a opel mais cest dur lol
fais nous une vidéo embarqué un de ces 4
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ben211
1200s

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Voiture: tigra autocross
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darknico
20SEH

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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Lundi 13 Août 2012 08:02 |
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Pas mal! Tu as quoi de prévu coté châssis après ?
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ben211
1200s

Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 111
Voiture: tigra autocross
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Posté le:
Lundi 13 Août 2012 08:08 |
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pour cet hiver je pense me consacrer au train av car il se balade beaucoup. je pense monté les train en rigide et trouvé une paire d'amorto grosse tige. mais je pense etre obliger de garder les ressorts d'origine car elle est déja basse. faudrai que je me penche sur des BAR mais devant avec ma powerbox je sait pas si ca passe.
j'attent vos conseil pour m'aider a faire évoluer cet auto qui ai formidable. (et pour battre ces fichu 205 )
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chichi
20SEH

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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Lundi 13 Août 2012 22:05 |
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C'est claire, ils sont chiants avec leurs peuge, il y en tout le temps plein . Sur ma corsa B, j'ai fabriqué des silentblocs en teflon pour les triangles et retourné les rondelles des silentblocs de tirant . Mais je te conseil de tout monter en polyurethane . Il faut que tu soudes aussi la caisse . J'ai aussi fait une BAR inférieure et supérieure . En amortisseurs j'ai du bilstein B6 avec les ressorts d'origine .
Tu fais de l'ufolep ou de la FFSA ?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 14 Août 2012 06:55 |
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salut comme le dit chichi pour ton train av silent en polurétane ou délerain si ca te dit j'en vend
sinon tres belle auto et quel circuit (sarlat) le tracé est superb dommage que tu ne monte pas sur paris on serait venu te voir
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ben211
1200s

Inscrit le: 29 Mai 2012
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Voiture: tigra autocross
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Posté le:
Mardi 14 Août 2012 08:27 |
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chichi a écrit: | C'est claire, ils sont chiants avec leurs peuge, il y en tout le temps plein . Sur ma corsa B, j'ai fabriqué des silentblocs en teflon pour les triangles et retourné les rondelles des silentblocs de tirant . Mais je te conseil de tout monter en polyurethane . Il faut que tu soudes aussi la caisse . J'ai aussi fait une BAR inférieure et supérieure . En amortisseurs j'ai du bilstein B6 avec les ressorts d'origine .
Tu fais de l'ufolep ou de la FFSA ? |
merci pour tes conseils. j'ai pas soudé la caisse car je pense pas utile sur tigra car chassis renforcé et j'avais pas le temps. je l'ai attaquer fin aout et je l'ai fini début mars !!! je roule en ufolep dans le trophée aquitaine. j'ai roulé 3 ans en open mais petit a petit c'est devenue la course a l'armement et j'avais pas le budjet pour resté devant donc je me suis rabatu sur l'auto.
kadett16vfol c'est quoi du délerain?
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ben211
1200s

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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 14 Août 2012 17:51 |
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tu vas au championnat de france ce week-end ?
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ben211
1200s

Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 111
Voiture: tigra autocross
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2012 08:46 |
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oui mais en tant que spectateur. juste dimanche
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Mercredi 15 Août 2012 08:58 |
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Pour t'aider a lutter contre les pigeots, ya moyen de vitaminer ton 1400cc.
si besoin, je peux te donner quelque conseille sur l'equilibrage du bas moteur (trés important!)
et sur d'autre détail. (voir ce que j'ai fait sur mon C20XE).
pour tes train avant, c'est pareil, +1 avec les collègues du blitz, silentbloc en polyuréthane.
chenillard de soudure + rajout de traverse sur berceau, etc...
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mercredi 15 Août 2012 12:26 |
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Je serai aussi au championnat de france du vendredi au lundi matin . Je suis en spectateur, on accompagne jacq avec sa tigra X14XE . Si tu veux passer au stand, on sera vec des peuges de ma catégorie ( T3 ) .
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FJY
1800i

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Posté le:
Mercredi 15 Août 2012 18:17 |
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juGSI16V a écrit: | Pour t'aider a lutter contre les pigeots, ya moyen de vitaminer ton 1400cc.
si besoin, je peux te donner quelque conseille sur l'equilibrage du bas moteur (trés important!)
et sur d'autre détail. (voir ce que j'ai fait sur mon C20XE).
pour tes train avant, c'est pareil, +1 avec les collègues du blitz, silentbloc en polyuréthane.
chenillard de soudure + rajout de traverse sur berceau, etc... |
il n'y a pas de berceau moteur sur tigra.
Et pourquoi vouloir durcir a tout prix les silenbloc ? c'est pas le meilleur moyen de tout arracher sur terre ?
Sur circuit bitume je suis d'accord il faut rigidifier au max les element souple mais sur terre faut pas garder un mimimum de souplesse ?
Renforcer le chassis oui car il faut de la solidité dans cette disipline mais pourquoi durcir les silenbloc ?
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_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
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juGSI16V
X30XE

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ben211
1200s

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Voiture: tigra autocross
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Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 08:39 |
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au contaite FJY, sur terre faut que t un train dur et des amorto plus ou moin dur suivant le pilote.
y a beaucoup plus de contrainte sur terre que sur asphalte. mes roues bougent beaucoup d'avant en arrière quand on roule mais pas a l'arret. les pneus frottent sur le tirant et un peu dans le passage de roue. c'est surtout ce problème qu'il faut que je règle car je pert en motricité.
juGSI16V j'ai vu que ta fait pas mal de taf sur ton bloc. je compte faire un allègement VM et équilibrage vilo et ensemble mobile. j'ai trouvé une entreprise qui me le fait a 350 le tout.
je pense que c'est la meilleur solution pour avoir des reprise plus franche car j'ai regardé niveau boite c'est pas la joie pour trouvé un pont cour dans les boite opel.
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chichi
20SEH

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Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 11:38 |
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si tu as une F15 c'est pas la joie, il n'y a pas plus court que 4.18 par contre en F13 tu as du 4.29 ou 4.53 en origine . C'est pas facile a trouver surtout pour le 4.53 .
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 20:23 |
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ben211 a écrit: | je compte faire un allègement VM et équilibrage vilo et ensemble mobile. j'ai trouvé une entreprise qui me le fait a 350 le tout.
je pense que c'est la meilleur solution pour avoir des reprise plus franche car j'ai regardé niveau boite c'est pas la joie pour trouvé un pont cour dans les boite opel. |
pour ton équilibrage de VM et vilo, 350 euro c'est dans les prix.
par contre précise lui que tu veut:
- 1 équilibrage du vilo,
- 1 allégement+équilibrage du VM (n'allège pas trop, tu vas perdre en couple!)
- 1 équilibrage de l'ensemble vilo+VM (fortement conseillé )
pour tes pistons et bielles, tu peux faire l'équilibrage toi même, avec 1 balance de peintre, un dremel, du papier à toiler et de l'huile de coude.
pour ta boite, tu doit pouvoir trouver un couple court chez quaiff
(certes c'est cher, mais c'est 1 investissement qui vaut le coup )
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ben211
1200s

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Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 08:24 |
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chichi a écrit: | si tu as une F15 c'est pas la joie, il n'y a pas plus court que 4.18 par contre en F13 tu as du 4.29 ou 4.53 en origine . C'est pas facile a trouver surtout pour le 4.53 . |
j'ai une f13 de monté et une f15 en secour. ta quoi comme boite? les f13 en 4.29 .... sont des WR et je suis pas sur que ca aille mieux.
le mec me fait allègement VM. pas plus de 30% il ma dit et equilibrage mobile (VM+vilo+embrayage+pignon distri+poulie dumper.)
http://www.escuret.com/index.php?ssspage=equilibrage-vilebrequin-volant-moteur-embrayage-montpellier-herault-34-escuret
pour ma boite je préfaire passé des heure a bricoler que d'acheter un truc or de prix cpour gagné une boite de paté. je préfaire la bidouille plutot que d'avoir une voiture a 10000€.
c'est pour ca que je prend tout vos conseil
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chichi
20SEH

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Posté le:
Lundi 20 Août 2012 21:01 |
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Je ne t'ai pas vu au championnat .
Sinon, tu prends la F13CR ( corsa A GSI ou autre ) et tu mets le couple 4.29 de la WR . C'est facile sur la F13 .
Moi perso sur le C16XE en T3, j'ai une F16 de calibra en C3.94 . Ma femme en T1 a la F13CR avec un 4.53 de combo . J'ai essayé et ca marche très fort . Sur la F13 tu n'as pas besoin de démonter tous les pignons .
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