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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 15:47 |
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Salut à tous,
Je voudrais savoir les précautions à prendre (s'il y en a) et ce qu'il ne faut pas oublier de faire lors du changement du K16 sur nos Cali ?
Aussi, faut-il huiler les paliers, remplir le turbo d'huile ? Est-ce que ça peut se faire juste en actionnant le démarreur ?
Merci d'avance pour votre aide.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 16:14 |
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Le remplir d'huile n'est pas un mal, sinon tu fais monter la pression d'huile en faisant tourner le moteur à vide au démarreur (apres avoir enlever les bougies et débrancher l'injection) jusqu'à extinction du voyant d'huile
Maintenant c'est pas les 2s de moteur tournant sans pression d'huile qui vont abimer plus que ça les paliers du turbo, mais 10 précautions valent mieux qu'une en la matière
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tonio94
1600i

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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 16:22 |
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Cool merci de ta réponse
Maintenant il faut que je regarde s'il y a dans le Ragmen les infos pour le démontage/remontage. En une demi journée c'est fait non ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 16:31 |
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Avec les bons outils et sans galère de goujons cassés oui sans le moindre soucis
Prévois la dose de dégripant
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2012 19:55 |
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1h si rien est grippé, ca sort.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Posté le:
Lundi 16 Juillet 2012 10:41 |
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Ok merci les gars
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 23:46 |
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moi, pour avoir démonté 3 fois le mien, je te conseille soit de retirer le radiateur, soit de mettre un carton pour le protéger car tu n'est pas à l'abris d'y mettre en coup dessus en sortant le turbo (moi je laisse le radia + carton : ça passe)
Repère bien la position angulaire de tes volutes (compresseur et turbine) pour que ça se remonte bien (ça c'est si tu ouvre ton turbo).
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 16:20 |
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une fois tout remonter debranche ton pmh et fait tourner le demarreur 10 a 20 sec pour etre sur d'envoyer un peut d'huile meme si theoriquement tu a la meme situation quand t'as caisse n'as pas bouger depuis longtemp c'est pas sa qui vas le peter c'est pas un tubal de réno
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 16:48 |
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c'est ce que j'ai fait aussi pour le turbo du Zaf, 5 sec sans le relais d'injection
Isma, quand tu dit d'enlever les bougies c'est pour la compression ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 17:56 |
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Oui comme ca le moteur prend plus de tours sous l'action du démarreur et la pression d'huile monte beaucoup plus vite sans tirer comme un sourd sur la batterie
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tonio94
1600i

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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2012 14:45 |
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Merci.
C'est cool de pouvoir sortir le turbo si facilement, sans avoir à tout retirer
Quelqu'un pourrait m'envoyer le Ragmen sur mon mail ? Je suis au taff et le lien du club-calibra est down depuis le changement de forum.
Thanks
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Dernière édition par tonio94 le Vendredi 20 Juillet 2012 15:44; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2012 14:50 |
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Je t'envoi ça
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 20 Juillet 2012 15:42 |
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Merci beaucoup mec !
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2012 20:00 |
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Bon on a démonté/remonté le turbo, 4h pour faire l'opération, pour une première
Le turbo prend bien ses pressions, il n'y a pas de fumée à l'échappement mais (il y a toujours un mais ) il y a l'air d'y avoir une fuite de liquide de refroidissement côté échappement, et ça fume légèrement comme ça tombe sur le corps chaud et sur la descente de turbo. Ca coule aussi un peu dans l'échappement... :/
Je vous joins les photos de l'endroit où ça fuit pour avoir vos avis. Comment se fait-il que du liquide de refroidissement passe de ce côté ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2012 20:45 |
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On voit pas bien mais on dirait un suintement d'huile.
Si c'est ça soit tu as un problème avec ton turbo ou ton moteur.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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tonio94
1600i

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Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2012 20:53 |
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Ce n'est pas de l'huile, c'est du liquide de refroidissement.
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2012 21:15 |
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Mais ce n'est pas très clair, pour toi cela vient de l'intérieur ou de l'extérieur du turbo.
Si c'est de l'intérieur faut s'inquiéter. Et si cela vient du turbo, c'est que le turbo à un problème.
La tache blanche sur le collecteur c'est du LDR ou c'est rien du tout ?
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tonio94
1600i

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Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2012 22:22 |
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La partie echappement du turbo, là oú il y a la sonde lambda qui vient, dans la zone que j'ai entouré il y a du liquide de refroidissement qui suinte (on voit bien que c'est plus foncé sur la 2e photo). Or pour moi, il ne devrait pas y avoir du liquide qui passe dans cette partie là... D'ailleurs au bout de quelques minutes ça goute du silencieux...
Cette partie echappement du turbo est attache au reste par 6 ecrous, 3 de chaque coté (là oú c'est foncé). Il n'y a pas de joint car normalement aucun liquide ne doit passer ici.
Enfin je ne suis pas expert turbo c'est pour ça que je demande.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2012 22:36 |
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si t'es sur que c'est du liquide de refroidissement, c'est soit le joint de culasse HS soit le turbo
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tonio94
1600i

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Posté le:
Dimanche 22 Juillet 2012 23:56 |
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Pourquoi le joint de cucu??
Je sais deja que c'est le turbo!! Tu m'avances pas là Mais sachant que je ne connais pas le coeur du turbo c'est qu'il doit y avoir un soucis d'etanchéité quelque part. Je cherche donc une explication à ce passage de liquide de refroidissement dans cette partie c'est tout! Et savoir si ça l'a deja fait à quelqu'un.
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