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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Vendredi 15 Juin 2012 09:30 |
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- véhicule : calibra
- motorisation : X20XEV
Je viens d'effectuer une recherche mais j'ai rien trouver...J'ai un soucis avec mon aiguille de compte tour, lorsque je roule et que j'embraye pour soit rétrograder ou passer la vitesse supérieure, mon aiguille met plus de temps à redescendre. Elle devrait normalement redescendre et là elle stagne pendant 1 seconde sur les tour/min du régime où j'étais, avant de redescendre...
J'envisageais de nettoyer mon régulateur de ralenti et mon boitier papillon, mais vu que mon ralenti est stable à l'arrêt et que cela ne se produit que pendant les changements de vitesse, je voulais savoir s'il n'y avait pas autre chose qui pourrait être en cause avant de démonter et nettoyer. De plus j'ai l'impression que cela m'occasionne une augmentation de ma consommation d'essence.
Merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 15 Juin 2012 15:57 |
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Si je comprends bien le souci ne vient donc pas du compteur mais du régime moteur qui ne redescend pas?
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 00:34 |
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oui isma le ralenti reste bloqué 1sec avant de redescendre pendant le changement de vitesse.
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movoiture
1200s
Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 72
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Posté le:
Samedi 16 Juin 2012 09:06 |
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J'ai la même chose à froid pendant 3-4km. ( d'ailleurs le ralenti reste aussi entre 1100-1500tr/min pdt ces 3-4km )
Peut être une sonde de température qui informe à ton calculateur que l'eau est toujours à température ambiante ou un truc du genre. Donc il croit que le moteur est toujours froid donc reste en mode froid.
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 08:02 |
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la sonde de T° a déjà été remplacée et le soucis s'est manifesté avant son changement et il est toujours présent.
Personne n'aurait une idée sur l'origine du soucis ?? Même une piste à vérifier je suis preneur...Merci.
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 11:00 |
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Papillon encrassé ?
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 11:16 |
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Ben je pense que je vais passer par la case nettoyage du papillon et du régulateur et je verrais après...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 16:00 |
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+1, sur le XEV c'est maladie si tu n'as pas le recupérateur d'huile
Si ton ralenti était instable je t'aurais dis de chercher une prise d'air
Les joints du régulateur de ralenti et celui du boitier papillon se changent et coutent une misère chez Opel
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 16:15 |
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Et bien c'est cela qui me faisait douter Isma, j'ai le séparateur d'huile justement sur mon X20XEV donc mon régulateur et boitier devraient beaucoup moins s'encrasser...Et j'ai remplacer le régulateur y'a quoi 1 an et demi et j'avais par la même occasion nettoyer le boitier pap alors je pensais m'orienter sur autre chose mais quoi....
Ca mange pas de pain je vais tout redémonter et voir l'état si c'est crade...
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 19:24 |
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J'attaque le nettoyage ce week-end, sinon phénomène toujours présent, mon ralenti est stable à l'arrêt.
Enfin de compte je suis en 1ère à 2000trs/mn, j'embraye pour passer la seconde et mon aiguille compte tours reste à 2000 alors qu'elle devrait redescendre, donc du coup je passe la seconde avec un régime moteur qui ne bouge quasiment pas...Et ainsi de suite pour les autres vitesse.
On verra si le nettoyage de ce week-end changera quelquechose.....Et si vous avez d'autres idées faites le moi savoir, merci.
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'tite grenouille
20XE

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misterod
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 20:58 |
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oui à froid comme à chaud...Je pensais à un truc, y'a t-il un rapport entre le moment où l'on embraye et la course de la pédale d'accélérateur ?? Aucunes pièces qui ferait coïncider les 2 à tout hasard ??
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:04 |
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ah ben oui mais si tu lèves pas le pied de l'accélérateur toi aussi
nan sérieusement y a pas de rapport, par contre, le fait que le problème soit apparu après le changement de sonde est peut être un indice
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mic43
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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:05 |
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pareil pour la mienne et j'ai nettoyé mon pap recement le souci enfin s'il en est un, n'a pas changé
perso je change les rapport tranquillement pas comme a la méthode let
n'en déplaise a certain
avant
après
par contre il a fallu diminué le ralenti si ca te le fait n'hésite pas a le baissé
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'tite grenouille
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mic43
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'tite grenouille
20XE

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mic43
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misterod
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:36 |
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'tite grenouille a écrit: | par contre, le fait que le problème soit apparu après le changement de sonde est peut être un indice  |
non ça le faisait avant que je change la sonde de T°
Mic toi aussi tu as ce soucis ?? Et le nettoyage du pap n'a apparement rien changé ? C'est donc que le soucis se trouve ailleurs, il me semble que For-tee a parlé d'un phénomène de ce genre il y a pas loin d'1 an sur le blitz mais je le retrouve pas...
Baissé le ralenti, ouais mais le soucis c'est qu'à l'arrêt il est plutôt bien réglé donc si je baisse trop je cale....
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Dernière édition par misterod le Jeudi 21 Juin 2012 21:38; édité 1 fois |
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:38 |
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disons qu'elle reste 1 seconde environ sur le régime ou l'ont a débrayé avant que ca rebaisse
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