BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 01:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais surement me prendre le nouvel echangeur que High Tech vend (Le frontale)
Mais le soucis est qu'il est un peu plus large que les autres...
J'espere pouvoir garder la grille d'origine OPC du pare choc,meme si il faut la modifié.
J'ai deja vu qu'il fallait tourner dans le sens de l'aiguille d'une montre le ventilo de clim,pour gagner en place entre le condenseur de clim et le pare choc.
Si vous avez des fotos ou des astuces pour que l'echangeur passe...?
Je ne pense pas que l'on puisse virer le ventilo,au risque q'un voyant s'allume et en plus je compte pas suprimer la clim..
Et puis est ce que je vais vraiment gagner en performance?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jay ou quelqu'un d'autre...si vous pouvez regarder si sur votre pare choc vous etiez oubligé de découper ou pas?

Ou bien si Jay ou autres personnes avez des fotos d'echangeur frontale,ou ils remplacent la grille?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai comandé au final le même que Courtenay mais de chez HHK, dans les 2 cas oui tu es obligé de découper un peu ton par choc:

Si tu a le par-choc d'origine, à l'intérieur tu as les 3 petites " lames " en plastic qui dépasse à l'intérieur du par choc, et bien pour placer cet échangeur il faut les rabotter un peu, mais tu n'es pas obliger de les enlever entièrement.

Si tu veux ajoute moi à tes contacts MSN et je t'enverrai des photos dès que j'ai fini de l'installer Wink

stouk
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Je vais surement me prendre le nouvel echangeur que High Tech vend (Le frontale)
Mais le soucis est qu'il est un peu plus large que les autres...
J'espere pouvoir garder la grille d'origine OPC du pare choc,meme si il faut la modifié.
J'ai deja vu qu'il fallait tourner dans le sens de l'aiguille d'une montre le ventilo de clim,pour gagner en place entre le condenseur de clim et le pare choc.Si vous avez des fotos ou des astuces pour que l'echangeur passe...?
Je ne pense pas que l'on puisse virer le ventilo,au risque q'un voyant s'allume et en plus je compte pas suprimer la clim..
Et puis est ce que je vais vraiment gagner en performance?

Par contre je suis peut ètre con mais j'ai pas compris ce que tu entend par là Embarassed

yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde a cette adresse,et tu fais attention au ventilo de clim,regarde comment ils le montent...Ils tournent le ventilo...Enfin si g bien compris mon Anglais.... Very Happy

http://www.zlet.co.uk/MS-FMICHow2.htm
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le sens contraire des aiguilles d'une montre ( 1/4 de tour vers la gauche ):

Regarde bien le ventilo, lorsqu'il est encore placé comme d'origine, la petite étiquette jaune se trouve en haut et la prise du ventilo en bas à droite. . . :

Image

Et une fois l'échnageur monté et le ventilo placé de leur façon, l'étiquette se retrouve à gauche et la prise du ventilo en HAUT à droite . . . :

Image

Ce qui signifie donc 1/4 de tour sur la gauche Wink

yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

La,tu geres,c'est le meme echangeur que toi que je veux commander,mais Fred me dit qu'il faudrat que je mette une autre grille a la place de la mienne (j'ai la OPC) et j'ai pas trop envie de virer mon nid d'abeille d'origine. Embarassed
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé ce midi comment fallais fixer le radia de clim comme ils ont fait, mais alors là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je vois vraiment pas comment ils ont fait Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes car il ya rien sur quoi se repiquer pour faire les fixations . . . Confused

Mais de toute façon Fred m'a dit que on n'avais rien à toucher hormis rabotter les " lames " du par choc pour adapter l'échangeur . . .

Enfin bref, je metterais des photos de tout ça lorsque j'aurais reçu l'échageur en question Wink

SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peux tu les dimensions de cet échangeur que tu a commandé chez FRED,merci.
Smile
Combien vaut il chez HHK(le modele COURTENAY),y a t'il tout le necessaire pour le monter ou c'est juste un échangeur sur mesure que tu as commandé?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYLOPC a écrit:
Peux tu les dimensions de cet échangeur que tu a commandé chez FRED,merci.
Smile
Combien vaut il chez HHK(le modele COURTENAY),y a t'il tout le necessaire pour le monter ou c'est juste un échangeur sur mesure que tu as commandé?

C'est un kit complet avec les durites et tout . . .

En revanche pour le tarif, comme le prix que je le paie ne regarde que moi, je te dirais que un kit échangeur comme ça, faut compter une moyenne de 0 à 900 euros Wink

jeff mills
1300s

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnelement,quand je voudrai un échangeur,je passerai par ebay-motors tout d'abord,par exemple : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/jdm-Turbo-Fmic-intercooler-28x7x2-5-eclipse-mr2-dsm-1g_W0QQitemZ200047846479QQihZ010QQcategoryZ33742QQrdZ1QQcmdZViewItem
Ca coute 100 euros,comptez 100 euros de plus pour les fixations + tubes,on va dire,grosso merdo pour 200 euros on s'en sort et ca donne sa : http://pic5.piczo.com/sparks71/?g=13000161&cr=5
Voila c'est pas cher Exclamation
Chez HHK l'ancien intercooler coutais 700 euros,ne compte pas moin pour le nouveau a la courtenay Cool

stouk
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff mills a écrit:
Personnelement,quand je voudrai un échangeur,je passerai par ebay-motors tout d'abord,par exemple : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/jdm-Turbo-Fmic-intercooler-28x7x2-5-eclipse-mr2-dsm-1g_W0QQitemZ200047846479QQihZ010QQcategoryZ33742QQrdZ1QQcmdZViewItem
Ca coute 100 euros,comptez 100 euros de plus pour les fixations + tubes,on va dire,grosso merdo pour 200 euros on s'en sort et ca donne sa : http://pic5.piczo.com/sparks71/?g=13000161&cr=5
Chez HHK l'ancien intercooler coutais 700 euros,ne compte pas moin pour le nouveau a la courtenay Cool

Je suis d'accord avec toi, mais moi perso, je préfère acheter un kit échangeur " étudié " et " fait pour ", car moin d'enmerdes et moin casse couille a adapter . . .

Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veux et surtout chacun son budget . . . Wink Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff mills a écrit:

A vue de nez il a aussi changé le ventilateur pour un Spal extra plat, mais c'est clair et net qu'il s'en sort pour beaucoup moins chère.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé mon apareil est h.s pour les tofs de l'échangeur mais il faut bel et bien raboter les ailettes d'aérations du p-c d'origine...
je vais bientôt les suprimer totalement et agrandir un peu l'ouverture d'air vers le haut car une petite partie de l'échangeur est caché par le p-c. ensuite une grille et ca devrait bien donner
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i

MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2006 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si jamais entre temps,tu trouves uin pote qui a un appareil...Prend en foto ton echangeur et ton pare choc ainsi que je veux voir la distance entre le ventilo de clim et l'échangeur..
Signaler un abus
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que dans tout les cas, il y a du decoupage et modif. de par choc.On est obligé pour que ca passe de virer la grille nid d'abeille pour l'OPC a moins d en mettre un IC de 2cm d'épaisseur Shocked (les par chocs des coupés ASTRA ne doivent pas etre les memes je pense:au niveau profondeur.
Un IC de 600*80*125mm et diam 60 passerai a l aise dans le par choc OPC car j'ai pris dimension pour en faire un sur mesure
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYLOPC a écrit:
je crois que dans tout les cas, il y a du decoupage et modif. de par choc.On est obligé pour que ca passe de virer la grille nid d'abeille pour l'OPC a moins d en mettre un IC de 2cm d'épaisseur Shocked (les par chocs des coupés ASTRA ne doivent pas etre les memes je pense:au niveau profondeur.
Un IC de 600*80*125mm et diam 60 passerai a l aise dans le par choc OPC car j'ai pris dimension pour en faire un sur mesure

Apparement sur le lien ci dessus le gars à conserver sa grille nid d'abeille, c'est peut etre pour cette raison qu'il a mis un ventilateur extra plat.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne me derange pas de modifier mon pare choc ou modifier mon nid d'abeille..
Mais qui,sur ce forum à un échangeur frontale et pourrais me donner des fotos?

Merci les gars..
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Ca ne me derange pas de modifier mon pare choc ou modifier mon nid d'abeille..
Mais qui,sur ce forum à un échangeur frontale et pourrais me donner des fotos?

Merci les gars..

Il n'y a que Jay2triponez qui pourrais mais son APN est HS, moi je doit le reçevoir bientôt, je te ferais des tofs du montage dès que je l'es Wink

jeff mills
1300s

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si vous voulez garder la grille avec l'IC HHK,il vous faudra un ventilateur plat a mon avis..vous avez les dimensions de l'intercooler HHK ??
ps : une voiture avec intercooler et sans grille,ca le fait !! Very Happy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent