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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 11:42 |
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Je me decide à acheter une clé dynamometrique.
Je viens de claquer 61€ pour le remplacement d'un goujon pour ma Honda Civic.
Et vu comme ça a claqué, encore un et ma clé est payé...
Bref comme j'ai un jeu de pneu hiver, j'ai pas envie de serrer les fesses à chaque fois que je vais serrer ma roue. De ce coté là, avec mes opel, j'ai jamais eu de souci mais bon.
Au moins je serai equipé pour mon futur joint de culasse en Z20LET.
A part Facom, j'avais envie de miser sur du Kraftwerk:
http://www.gobillot.com/cle-dynamometrique-1-2-kraftwerk-3236.html
ou bien
http://www.gobillot.com/cle-dynamometrique-1-2-kraftwerk-3235.html
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 12:04 |
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Attention aussi à bien, la régler...
Mon Bof a cassé un goujon de culasse, lors de ca première utilisation
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 12:05 |
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Je me ferai la bite sur ceux de la roue en premier, moins chers à reparer
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 12:07 |
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En Facom pour les clé dynamo j'en ai pas entendu que du bien. Enfin, le matos est bon mais à faire étalonner à l'achat puis au moins 1x par an.
Un pote qui travaille dans la prépa/restauration d'ancienne à une Beta et il en est content. (bon ok, c'est hors de prix...).
Kraftwerk ca me dit rien de plus que ca... Sinon du KSTools c'est pas mal aussi.
Topic pertinent parce que ce mois ci j'vais craquer le porte-feuille pour m'en prendre une bonne aussi.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 12:09 |
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Une clé type 20-200NM serait plus appropriée en mécanique automobile
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Dernière édition par Myck le Vendredi 01 Juin 2012 12:12; édité 1 fois |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 12:09 |
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Kraftwerk c'est Schleu et reputé.
Bref "Deutsche Qualität" !!!
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_________________ Kli 20LET Stage3
Dernière édition par Franc-comtois le Vendredi 01 Juin 2012 12:41; édité 1 fois |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 12:14 |
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Si c'est vraiment bon ça à l'air pas mal pour le prix. Les KS que je regardais sont dans les 130-140euros.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 13:35 |
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petite question qu'elle est la technique pour régler sa clefs dynamométrique ?
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 13:57 |
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KraftWerk, c'est du très bon !
sinon, voir si ça existe chez Magnusson qui est garantie à vie et dont la qualité ne cesse de s'améliorer !
perso, j'en ai pris 2 : 8 à 50Nm et 40 à 200Nm comme ça je suis tranquille pour tous les couples. j'ai pris du pas chère parceque j'ai la possibilité de les étalonner régulièrement
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 16:30 |
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Ma Facom à encore lâcher (2 fois en 4/5 ans), sinon je suis aussi chez Béta pour les outils mais pas donner. Si ta vers chez toi des magasins de déstockage syle NOZE, j'ai acheter 40€ la grosse mallette à cliquet Béta justement. Cherche vers chez toi avant de prendre sur internet, on sais jamais.
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_________________ Ma Cali en réfection |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 16:41 |
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dynamo FACOM, que des soucis, on en a 3 au boulot.
j'ai une 40-200Nm BETA au taff, elle va nickel.
à la maison j'ai une Stahlwille en 40-200 et une 4-50Nm en Stahlwille aussi je crois, et no soucis.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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BC Corsa A
1200s

Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 103
Localisation: Nord
Voiture: Recherche desesperement une Corsa A GSI :(
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2012 22:46 |
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Personnellement j'ai souvent etait emmerdé avec des outils kraft, moi je me pencheré plus sur du beta ou stalwile
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 06:51 |
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Guitch13 a écrit: | petite question qu'elle est la technique pour régler sa clefs dynamométrique ? |
Si c'est du Facom il y a des centres qui peuvent le faire, par contre j'ai une autre marque moi, et je ne sais pas où la faire régler...
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 08:12 |
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cherche les centres de métrologie près de chez toi. certains le font, d'autres pas !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Samedi 02 Juin 2012 13:20 |
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moi kraft juste un soucis avec un petit cliquet qui sautait !! changé gratuit depuis car garantie et plus ce soucis
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 13:29 |
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Sur le T16, à combien se serrent les vis de culasses ??
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 14:03 |
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25 Nm + 90° + 90° + 90° sans resserrage à chaud.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 14:07 |
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Donc finalement une 10-60Nm pourrait suffire...
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 07 Juin 2012 14:10 |
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Barthus a écrit: | dynamo FACOM, que des soucis, on en a 3 au boulot. |
j'ai une facom depuis 6-7 ans
utilisation "loisir" donc pas du tout intensive comme un pro (elle doit servir grand max 30 fois/an) et jamais en desserrage ni pour des serrages de gorets
le cliquet est quasi HS (tourne dans le vide 2 fois sur 3, il faut "chercher" le cran pour qu'elle accroche) et le dernier we où j'ai changé mes aac et que j'ai voulu m'en servir pour serrer les chapeaux, j'ai du le faire à la main car ca serrait clairement 3x trop fort elle voulait pas claquer
à + de 200€ la clé (mm si je l'ai pas acheté on me l'a offert) chui qd mm tres déçu
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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