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teuteuche
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Voiture: calibra turbo phase 2 et phase 2 eds +

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila, l'expliquation va etre longue !!
mon moteur est refais à neuf il y a 15 000 km...
en option, gicleur d'huile pour les bielle, crepine de z20let, dump forge (ressort bleu) wg eds,
dans mon ecu des puces de chez ORECA (avec facture a l'appui)
cette prépa ne dépasse pas les 1,2 b d'over et regul dans les 0,9 essai réalisé avant la refection moteur (235 cv et 42mkg sur banc)

suite a la refection total du moteur, et suite à la fin du rodage, j'ai mis des puces eds ph2 et j'ai voulu regler la pression à 1,2b en over et 0,9 stable (j'etais en pression d'origine tout le long du rodage)
lors du reglage, j'ai entendu lors d'une acceleration un "pchhh" genre perte d'air et depuis, pas moyen de prendre une pression normal ... j'explique

sur la meme route, le meme journée, à la meme vitesse boite et vitesse km/h, je peut prendre que 0,9 en over et reguler a 0,4 comme je peut monter a 1,5 et reguler a 0,5, 0,7 voir des fois un bar...

ce que j'ai fais depuis :

j'ai changé la wg par une autre eds neuve = inutile
j'ai donc changé l'eds par une forge = inutile
j'ai mis un echangeur 10,5 L eds + piping 2 pouces = inutile
j'ai mis une pipe haut debit = inutile
j'ai changé le collecteur et turbo = inutile
j'ai mis un regulateur d'essence, des injo 400cc pour continuer la prepa et mes pression sont toujours merdiques (d'un autre coté je m'attendais pas a ce qu'elle bouge avec sa mdr)

quelqu'un a une idée pour que je retrouve mes pressions ?
le week pro je test des puces ph 3 avec un nouveau calculo
j'ai demonté la dump pour la nettoyer ce week , j'ai un resort bleu dedans (bien ou pas ?)
si ce probleme ne proviens pas du ressort de la dump, du calculo + puce...
je sais plus quoi chercher apres ...

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as pas une fuite d'air quelque part?

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"Brabus" le druide.
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teuteuche
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beh j'avais ce problème en "presque origine" et la je l'ai toujours ... J'ai survolé les durites de dépression étude sural mais je vais vérifier au cas ou ..

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

collier a toute les durites de depression déja Wink

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teuteuche
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les y étaient et le problème aussi mais je vais les remettre pour ce week Wink

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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de souci on y jetera mieux un oeil dessus Wink

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teuteuche
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yessssss
Je prend un calculo en rabe et des puces ph3 .
Kart me ramène sa dump voir
Et après ...
Bah elle a intérêt à prendre ces pression la garce !!

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les fuites d'air, un bon coup de start pilote sur les durites et pipe d'admission. Si le moteur accelere "tout seul" c'est qu'il y a prise d'air.... Atttention a pas trop tartiner de start pilote sinon tu fais un "moteur a combustion externe" Twisted Evil
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teuteuche
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarrement ton test m'excite pas trop la ... Je vais voir sa

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as pu tester une autre électrovanne de waste gate ?

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teuteuche
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui déjà testé Wink

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi je vois soucis de prise d'air ou durite poreuse...
Est-ce que tu as des coupures en accélération ? Ton témoin moteur s'allume ? Es-tu sur de ton manomètre de pression de turbo vu que tu avais le soucis avant ta remise à neuf de ton moteur ?

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teuteuche
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de vérifier dirigé de sural et de dépression ... RAS (mis un coup de soufflette dedans en même temps )
J'ai des chute de pression et des reprises de pression (genre il stabilise à 0,5, remonte à 0,7 ...)
J'ai parfois un voyans moteur qui s'allume mais ne reste pas (et encore sa fais un moment que je l'ai pas eu)

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psyko
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends tes codes erreurs alors Wink
vérifie les raccords de tes durites de dépression coté turbo
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teuteuche
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais va falloir que je regard les codes erreurs
pour ce qui est des durites, toutes verifié, soufflet, et rilsant a chaque extremité, peut po faire mieux Wink

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 04:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as regardé les durites au niveau du calculateur ?

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta waste gate est-elle bien réglée ? car moi j'avais mal réglé la mienne, la voiture ne prenait pas ses pressions correctement avec aussi des hauts et des bas, et de temps en temps le témoin moteur qui s'allumait (Pression de suralimentation trop faible)...

Sinon regarde du coté, comme le dit Kult45, des durites au niveau calculateur...

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais le même pb Sur la Cali et sur l'opc!
Regarde de bien prêt les deux durites entre ton régulateur de ralenti et le collecteur d'admission!
J'en avais une poreuse et l'autre éventré!

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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut peut être "renforcer" les masses du pin 21 et 24 il me semble mais a confirmer Wink car je suis plus certain du numéro de pin Embarassed

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'OPC j'avoue que j'avais aussi renforcé les masses!
Pour la Cali j'ai changé la durite entre la pipe et le régulateur de ralenti ( la plus longue)
Mais j'avais aussi monté l'apexi!!!

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