Auteur |
Message |
dragoon59
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4
|
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 12:22 |
  |
C'est l'électrovanne de départ à chaud. Et la tienne est condamnée
|
|
 |
|
  |
 |
dragoon59
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4
|
|
   |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 12:50 |
  |
euh cette pièce est avant le régulateur d'essence plutôt non?
il vaut mieux la supprimer moi je lai carrément enlever et shunter la prise pour pas avoir de voyant
|
|
 |
|
   |
 |
dragoon59
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4
|
|
   |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 12:56 |
  |
si elle se met a déconner tu peux avoir une pression d'essence à l'ouest. avec ou sans je n'ai senti aucune différence sur les démarrages a chaud
|
|
 |
|
   |
 |
dragoon59
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4
|
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 13:17 |
  |
tu reboucles le circuit d'air (en durite bleu chez toi) sur elle-même et tu la laisses branchée
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 13:18 |
  |
tu prends la prise et avec un trombone ou quoi tu fais contacte entre les 2 fils ou bien tu coupe la prise et raccorde les 2 fils ensemble
|
|
 |
|
   |
 |
dragoon59
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4
|
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 16:31 |
  |
Tu met une résistance 100 ohm ou plus dans la prise. Ainsi c'est encore mieux il n'y même plus l'appareil. C'est ce que j'ai fais et no soucis !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 18:18 |
  |
Il suffit aussi de la laisser brancher électriquement et de la courtcircuiter pneumatiquement en reliant directement le régulateur de pression d'essence au piquage sur le circuit d'admission
Difficile de faire plus simple etant donné que ca se limite à débrancher/rebrancher 2 durites...
Enfin ce qui est sur c'est que sur la photo ca sent d'une part le gros montage à l'arrache et d'autre part je referai tout le circuit de durite de commande de la waste gate et de la dumpe en durite rigide d'origine car là c'est le meilleur plan pour avoir au mieux des soucis de pression de turbo, au pire une pression d'essence dans les choux avec une belle soupe de pistons à la clé
La plupart des durites de ce type ne tiennent pas la chaleur et deviennent complètement molles quand elles ne se transforment pas carrément en ballon de baudruche sous l'effet de la pression
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
dragoon59
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4
|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2012 19:59 |
  |
c'est de la durite spécifique pour la température j'ai payer sa assez cher et aucune déformation ou quoi que ce soit depuis + de 2ans , le circuit je l'ai refais entièrement et j'ai condamné la dumpvalvle d'origine qui n'était pas condamnée.
le montage que j'ai mis sur la photo du haut c'était l'ancien proprio donc ne connaissant pas le principe j'avais fais comme lui
La tout à été refais suivant vos conseils , je vous remercie tous pour vos astuces
|
_________________
http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/ |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 06:21 |
  |
Tu fais comme tu veux mais ce sera jamais aussi costaud qu'avec de la durite rigide type origine
Ce type de durite c'est juste bon pour faire des manchon de raccordement et rien d'autre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 08:06 |
  |
Aie tu m'inquietes Sylvain là car j'ai commandé auprès du même fournisseur que Yann les durites de depression 3mm pour refaire tout le circuit...
Qu'est ce qui te fait dire que cela ne tiendra pas ??
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
dragoon59
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 08:58 |
  |
Je dirais juste que cette gamme de durite tiens vraiment le coup car même celle relier pres de mon Turbo reste super saine et l'ami qui te la vends la sienne passe quasiment pres de son collecteur ( sub Sti qui fais que des runs depuis 5 ans ) donc voila jpense m'etre fais un opinion positif de cette gamme. Peut etre que d'autres ont étaient decus
|
_________________
http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/ |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 09:02 |
  |
Je reste confiant sur la came que vend ton pote Yann !
Je voudrais juste connaitre les raisons qui poussent Sylvain à dire ça...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
dragoon59
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 09:04 |
  |
Les durites que parle sylvain (je me permets) j'en ai eu et oui elles se dilatent et c'est la merde. Je posterai une photo des dégâts avec ces petites durites pas tres épaisse qui supporte pas la chaleur
|
_________________
http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/ |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 09:37 |
  |
J'ai aussi eu des problèmes de pression avec ces durites, lors du passage au montage origine tout est rentrer dans l'ordre.
Dans le pire des cas, tu fond au meilleur tu te traine.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
dragoon59
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 317
Localisation: valenciennes
Voiture: calibra T16 4x4
|
Posté le:
Mardi 24 Avril 2012 09:53 |
  |
Tu vois franc-comtois , c'est la merde si elle n'encaisse pas la chaleur j'en ai payer les frais il y à 4 ans... tu verras que la came de mon ami n'as rien à voir et que c'est vachement costaud .
En tout cas sa tourne impecc pour en revenir au sujet du post , plus qu'à attendre mon nouveau débimètre
|
_________________
http://teamracingsportcar.forumgratuit.fr/ |
 |
|
   |
 |
|