Auteur |
Message |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 14:56 |
  |
Comme beaucoup le savent ici, je cumule TOUT les soucis possibles sur un LET depuis mon achat, c'est un plaisir que peu d'entres nous connaissent...
Donc comme il ce doit, en voici un nouveau:
- Parfois, mais surtout a chaud, aprés un redemarrage par exemple, le ralenti ce fixe à 1500 ou parfois 1200 ou 2000trs/min.
-Bien evidement mon regulateur de ralenti est neuf, meme avec l'ancien les symptomes sont les memes.
-Aujourd'hui j'ouvre le capot moteur en marche:
1) Quand j'actionne le petit volet du pap, le ralentis ce bloque mais pas systematiquement.
2) Une fois le ralentis bloqué, un grand coup de gaz et ça redescend a une valeur correcte avec 1.2/1.3 l/heure a l'ordi.
3) En bidouillant la broche de potard, le ralentis ce bloque.
4) Si je debranche le potard de pap (et c'est là que ça devient interressant....):
A: Je n'ai pas de code defaut.
B: le ralenti est impeccable et la conso descend à 1.1l/heure.
C: je peux rouler sans problemes ni differences notables.
La question est la suivante: avez vous un code defaut avec ce potard debranché? quelle difference à la conduite?
Forcement je vais changer le potard (voir meme le pap) et refaire tout les joints et connectiques associés (je commence a avoir un gros stock).
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 15:47 |
  |
Le potard a un branchement trois fils de memoire. Si tu debranches le potard, ya bien un code erreur ou il devrait y en avoir un etant donné que ce potard, le TPS est une info du Motro pour la gestion. le truc zarbi, c'est que le moteur peut tourner sans le debitmetre (ça sert à rien ) mais le TPS, si t'en n'a pas, ben ça tourne pas Pas de bras, pas de chocolat
Deja eu ça sur TL1000R (une des maladies) et la becane tourne comme une grosse mobylette di mierda !!! et ça petarade dans tout les sens.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 15:56 |
  |
désolé, moi je peux pas essayer, mon moteur est pas trop opérationnel.
je mémoire il y a un défaut si tu le débranche, enfin a confirmé.
regarde si tu n'as pas un blocage mécanique du papillon a cause de vapêurs d'huile solidifiées.
tu peux prendre un capteur de XE M2.8 si tu as sous la main.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 16:06 |
  |
Sur 20XE (certes c est pas un potar mais juste un interupteur), j avais des soucis aussi de ralenti. J'ai debranché le cateur pareil que toi, aucun code defaut et le moteur tournait comme une horloge.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 16:34 |
  |
le pap revient bien jusqu'en buté Barthus, j'ai enlevé la coiffe et c'est super propre (le moteur à peu de kilometres et j'avais tout nettoyé).
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 18:24 |
  |
as tu du jeu axial sur les volets
j'ai eu ce coup sur une e16se
|
|
 |
|
    |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 19:12 |
  |
Je n'ai pas regardé si le volet avait du jeu dans l'axe, par contre je ne m'explique pas l'absence de code, a fortiori le code 21 ou 22 devrait apparaitre, voir un code debimetre (comparaison entre valeur du debimetre et ouverture volet constante sur M2.7).
Ca sent le faisceau pourris.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2012 19:33 |
  |
possible, ca voudrait dire que tu a un court-circuit entre 2 fils du capteur sur ton faisceau.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2012 16:01 |
  |
Aujourd'hui 45 kms mixte (periph, ville et 2 voies rapide), le tout sans potard de papillon de branché:
-Ralenti impeccable, entre 1 et 1.1l/h (moins 0.2litres quand meme!).
-Pas un pet d'accoups, moteur trés souple.
-Pas un petaradage au retrogradage.
-Coupure d'injection au levé de pied parfaite.
-Toujours pas de code defaut
-la voiture est une vraie bombe on dirait que j'ai pris 40cv d'un coup, le turbo charge beaucoup plus vite, l'arrivée de couple est trés sensible.
-Je n'ai pris que 0.8bar aujourd'hui (j'ose pas vu que l'info pied a fond shinte la regulation lambda, en son absence je veux pas tuer ma sonde).
Demain matin essai à froid
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Jeudi 12 Avril 2012 14:31 |
  |
Essai a froid et ça deconne plein tube:
-Gros accoups pour faire avancer le vehicule.
-ralentis à 1300trs/min jusqu'a ce que le moteur soit à 90°.
-impossible d'accelerer pied a fond: ça broute.
Donc l'operation ne marche QUE si vous debranchez moteur chaud, sinon impossible de retrouver les memes valeurs...encore un mystere.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Jeudi 12 Avril 2012 19:21 |
  |
tu as deux modèle de potard sur le c20xe! y a une diff entre le 2.5 et le 2.8 peut etre que sur le c20let c'est pareil et que tu n'as pas le bon modèle en tout cas, j'ai deja eu ces symptomes que tu décris!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 05 Mai 2013 19:43 |
  |
t'as trouvé une solution a ton soucis?
tu as fait quoi ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 06 Mai 2013 10:30 |
  |
C'est moi où les pistes sont en plastique et les contacts ne se font qu'à leurs extrémités?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 06 Mai 2013 11:40 |
  |
juGSI16V a écrit: | Faux, les C20XE ont aussi un potentiomètre dans le capteur papillon 6 broches.
preuve: |
Le mien était en 3 broches (je sais pas si c'est spécifique au 20XE ou non). C'est con, j'ai pas pensé à éventrer celui que j'ai flingué pour voir comment il était fait...
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mardi 14 Mai 2013 20:50 |
  |
Ne vous prenez pas la tête le 20 xe c'est un interrupteur et le c20xe a une piste a l'intérieur et il y a au moin 2 model pour le c20xe (si pas plus) et Parmis il y a un identique au c20let (celui du 2.8 comme dit plus haut)
|
|
 |
|
    |
 |
Marcovic83
1200s

Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 27
Localisation: Pignans (83)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 et Corsa A GSI
|
Posté le:
Mercredi 01 Avril 2015 13:02 |
  |
|
_________________ Les génies sont souvent fous !
Mais les fous pas souvent des génies !
Dernière édition par Marcovic83 le Jeudi 02 Avril 2015 16:17; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
|