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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Voilà je souhaite transfomer mon C20NE en 20SEH dans ma cali.
On m'a dit que seul le haut moteur (bloc culasse), l'ecu et le faisceau changent. Est ce que quelqu'un a deja fait la transfomation ? (Gain gagné, facilité de la transfo, astuces à donner)
Y a t il d'autres choses à changer ?
Merci d'avance pour vos conseils.

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja les culasses sont les meme donc la modif vien pas de la Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Pistons
- AAC
- ECU

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
- Pistons
- AAC
- ECU


Salut Barthus,
Je vois que tu as une Kli GT, j'ai moi meme une Kli GT.
Pour ma transfo en SEH, je dois changer le bloc moteur complet ?
Ou le changement culasse avec une rectif suffit ? (faut pas le dire, mais j y connais pas encore grand chose !!)

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Kli 20LET Stage3
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben tu change tes pistons par ceux du SEH ou tu rectifie la culasse pour avoir les 10:1 en compression.

ceci dit, ya d'autres choses a faire avant de jouer avec la compression

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ben tu change tes pistons par ceux du SEH ou tu rectifie la culasse pour avoir les 10:1 en compression.

ceci dit, ya d'autres choses a faire avant de jouer avec la compression


L'augmentation du rapport volumètrique est génèrée, par les pistons, les culasses sont identiques.

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pierre16v³
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

change le moteur , ca sera plus simple

j'en ai un

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niko1242
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu perdras moins de temps...

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Barthus a écrit:
ben tu change tes pistons par ceux du SEH ou tu rectifie la culasse pour avoir les 10:1 en compression.

ceci dit, ya d'autres choses a faire avant de jouer avec la compression


L'augmentation du rapport volumètrique est génèrée, par les pistons, les culasses sont identiques.


c'est bien ce que je disai !

mais s'il veut avoir le 10:1 de rapport volumétrique du SEH dans son NE, il doit changer les pistons ou raboter sa culasse

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
c'est bien ce que je disai !

mais s'il veut avoir le 10:1 de rapport volumétrique du SEH dans son NE, il doit changer les pistons ou raboter sa culasse


Pour augmenter le rapport volumètrique à cette valeur il faut enlever beaucoup trop de matière, çà n'est pas bon du tout.

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut enlever 4/10eme à peu pres pour arriver à 10, c'est ce qu'a fait kakrik si je me gourre pas, en allemagne ca se fait beaucoup vu qu'ils n'ont pas de 20seh, ya qu'à voir le nombre de culasse rabotée pour monter le c20ne à 10 de RV sur ebay allemagne, c'est sur que c'est mieux de changer les pistons ou de mettre direct un 20seh, mais ca reviens aussi + cher, et en rabotant la culasse tu peux en profiter pour repartir ensuite sur un haut moteur tout neuf (pochette de joint, nettoyage et rodage des soupapes) mais c'est rentable evidemment si tu fais toi meme la main d'oeuvre

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es sur de tes 4/10eme ?

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solid_skate
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
t'es sur de tes 4/10eme ?
T'inquiete pas matthieu sait ce qu'il dit et si il dit que c'est 4/10e. C'est que c'est 4/10e Wink
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kakrik
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
il faut enlever 4/10eme à peu pres pour arriver à 10, c'est ce qu'a fait kakrik si je me gourre pas, en allemagne ca se fait beaucoup vu qu'ils n'ont pas de 20seh, ya qu'à voir le nombre de culasse rabotée pour monter le c20ne à 10 de RV sur ebay allemagne, c'est sur que c'est mieux de changer les pistons ou de mettre direct un 20seh, mais ca reviens aussi + cher, et en rabotant la culasse tu peux en profiter pour repartir ensuite sur un haut moteur tout neuf (pochette de joint, nettoyage et rodage des soupapes) mais c'est rentable evidemment si tu fais toi meme la main d'oeuvre


exact , c'est ce que j'ai fait , j'ai enlevé env. 5/10eme en deux passe et revu la culasse en profondeur (conduit,siege,soupapes,ect...) Wink
ma kadett a le feu au c.... Twisted Evil
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok. alors je vais voir pour 5/10eme.

kakrik, pk tu t'est arreté a 5/10eme ?

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kakrik
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ok. alors je vais voir pour 5/10eme.

kakrik, pk tu t'est arreté a 5/10eme ?


car c'etait la cote limite de chez limite.....apres si je doit redemonter la culasse je pourrai la jetée Laughing
attention ma culasse avait deja été surfacé avant ces travaux.
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 03 Juillet 2006 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc au total, de combien t'as culasse est rectifiée ?

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kakrik
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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
donc au total, de combien t'as culasse est rectifiée ?


bah un surfacage ca enleve une misere donc le totale doit etre de 5/10eme guere plus.

mais a chaque culasse il faut vérifier deja son plan de joint pour un eventuel rabot pour savoir jusqu'ou on peut aller avant la cote maxi !
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai je vois, j'irai voir dja combien il veut pour raboter ma culasse...

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mardi 04 Juillet 2006 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Voilà quelques photos de moteur, j aurais voulu savoir ce que vous en pensez ?
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Est ce qu avec un ecu et faisceau, ca sera suffisant pour le mettre dans une Kli C20Ne ?
Mes autres elements de ma cali vont t ils pouvoir s'inserer sur ce "moteur", genre BDV, cardans,...
J aurais voulu savoir si y avais moyen d avoir un doc technique du 20SEH
Bref un max d infos pour pouvoir faire le changement sereinement.
Merci pour toutes les infos que vous m apporterez.
Oliv

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