Auteur |
Message |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Vendredi 07 Octobre 2011 21:16 |
  |
bonsoir à tous
en vue d'un éventuellement projet avec mon C30SE abimé ( et si il n'est pas vendu )
si je garde ma SENATOR actuel : la verte; et lui faire un petite prépa
mais je trouve aucune information
si quelqu'un à des info
ou peux me guider sur les éventuelles modif à faire; je suis preneur
|
Dernière édition par B*** M**** le Vendredi 21 Octobre 2011 16:23; édité 2 fois |
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 08 Octobre 2011 21:07 |
  |
Tu parle d'une manière générale ou pour le cas précis de ton moteur?
Si tu veux souffler fort, il te faut trouver des pistons plus solides, trouver un collecteur d'échappement spécifique ou le fabriquer sur mesure et le plus difficile: trouver une gestion capable de faire tourner ça proprement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Samedi 08 Octobre 2011 21:53 |
  |
slt Ismo
je voudrais me faire une petite prépa de 260/280cv
la caisse sera en parti vidé ...
niveau turbo, j'y connais rien
|
|
 |
|
|
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 18:57 |
  |
slt
est ce qu'avec un ACT : 296 ° 296 ° 110 °
est il encore possible de rouler aisément en ville ?
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 19:43 |
  |
Si tu n'y connais rien en turbo, ca complique l'affaire car c'est pas spécialement une modif anodine que tu souhaites faire
Soit tu copies une config toute faite que t'auras vu sur le net soit tu vas au devant des soucis si tu n'as pas de connaissance en la matière
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 19:54 |
  |
dans les 2 cas, monter un turbo sur un moteur c'est pas une mince affaire
c'est comme faire une instal SPL
|
|
 |
|
|
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 21:08 |
  |
le soucis n'est pas le montage, nimporte quel manuel peut le faire mais la gestion comment tu fais?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 21:36 |
  |
justement aucune idée
et rien sur le net
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Octobre 2011 17:13 |
  |
Sur le net tu trouve des montages mais c'est que du fait maison
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 10 Octobre 2011 17:17 |
  |
je sais pas comment tu trouve alors
car hormis des vidéos ...
y a pas moyen de faire un tit montage sympa en gardant la gestion d'origine ?
trouver une gestion d'OMG LOTUS
|
|
 |
|
|
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Lundi 10 Octobre 2011 18:01 |
  |
C'est quoi ton budget sur se projet? (juste moteur)
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 10 Octobre 2011 19:06 |
  |
pas réelement de budget, car ça prendra du temps pour le réaliser
|
|
 |
|
|
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Lundi 10 Octobre 2011 19:17 |
  |
Reste sur une prépa atmo pour ta gestion se sera plus facile!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Lundi 10 Octobre 2011 19:45 |
  |
c'est à dire ???
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 06:43 |
  |
C'est à dire que c'est fonction de ton budget sachant qu'il n'y a pas que du moteur à s'occuper mais aussi de la transmission et des trains si tu compte passer la puissance avec une grosse prépa
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 08:48 |
  |
ok, mais ça je savais que j'aurais pas uniquement à m'occuper du moteur
c'est pas une prépa de malade que je veux me faire; sinon je vais me faire sauter le permis tout les 6 mois
mais juste une prépa qui pousse un peu plus puissante et qui me permette de l'utiliser au quotidien
j'ai pas besoin de puissance avant les 4 000tr
une question qui passe, si je passe des injecteurs gros débit dès aujourd'hui
est ce que je vais sentir la différence ?
|
|
 |
|
|
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 11:41 |
  |
Je te donne un conseil si tu veu passer en turbo ne cherche pas des pièces de lotus Omega car tu explosera ton budget en un rien de temps
Pas contre si tu a l'occasion de trouver une accidenter et complète (même si elle sera déchiqueter car quand les lotus sort c'est presque toujours violent ) sa reste une des meilleur solution
|
|
 |
|
    |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 15:56 |
  |
je connais les LOTUS pour en avoir 5 à moins de 20 kms de chez moi
par contre c'est pas roulable au quotidien ... consommation et point
c'est pour la gestion surtout que je parlais d'OMG LOTUS
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 17:39 |
  |
Je crois que tu ne te rends pas bien compte des perfs potentielles d'une conversion turbo, c'est vraiment tres violent et t'auras tres vite fait d'etre blasé par les prefs, plus t'as de pression plus tu en veux
Tres sincèrementvu ton peu de connaissance en la matière, ca me parait hasardeux de tenter cette aventure et je resterai sur une prépa atmo aboutie si j'étais à ta place (en atmo c'est franchement pas les pièces qui manquent!)
Il existerait des kit spécifiques à ce moteur, je en dirais pas celà mais ce n'est pas le cas malheureusement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 12 Octobre 2011 08:48; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
B*** M****
Invité
|
Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 18:02 |
  |
isma, tkt pas pour moi; j'aurais pas envie d'en avoir plus ...
sinon y à bien longtemps que j'aurais mis un C36GET avec les 2 T25 qui vont bien avec
je voudrais juste 260/280cv, c'est pas énorme vue que j'ai déjà 200 petit CV
vous avez l'habitude de genre de modif et pourtant personne pour me guider
|
|
 |
|
|
 |
|