Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2011 09:21 |
  |
je me tourne vers les specialistes des ACC pour quelques infos.
Je zieute en ce moment sur le net pour une paire d'ACC pour ma coco c20xe.
Je comprend le principe au niveau des degres (ACC 268°;ACC 276°,...).
Ce que je ne saisi pas,c'est comment savoir la caracteristiques precise d'un ACC.
Je m'explique:sur le net on voit des vendeur proposer des ACC 276° par exemple,mais comment savoir les AOA et RFA (car 276° = AOA + 180° + RFA).
Pour un ACC 276° Admission,on pourrai avoir plusieures caracteristiques,
par ex AOA 40° + 180 + RFA 56° ; ou bien AOA 50° + 180° + RFA 46° ;....
idem pour l'ACC d'echappement.
Donc je me dit qu'entre pour 2 paires d'ACC 276°,le croisement peut etre different donc les resultats sur le moteur aussi.
Comment s'en sortir pour savoir quels ACC on achete et pas acheter n'importe quoi?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2011 18:52 |
  |
si t'as pas les caracteristique complets tu ne peux pas savoir grand chose
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2011 19:17 |
  |
je me suis penché sur le problème il y a peut:
276° est l'angle que parcour ton vilbrequin pour que une came fasse sa séquence d'ouverture
(début ouverture, ouverture complète, fin d'ouverture)
+1 avec barthus, il manque des données, par exemple l'angle de calage : ex: 110°
si ça peut t'aider à comprendre voici l'épure de distribution du C20XE
les chiffre entourés d'un carrés concerne mes AAC catcams
les autres sont ceux d'origine du C20XE:
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2011 20:17 |
  |
merci pour ton schema.
Niveau comprehension du schema,je maitrise et je comprend bien.
Donc en fait l'info 276° (par ex) ne suffit pas,il faut savoir les caracteritiques (AOA,RFA,...).
Par contre pour l'angle de calage j'ai besoin d'infos;je vois sur ton schema que c'est 110°,a quoi cet angle correspond il?(a 110° ton ACC doit etre dans quelle position?)
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 21:08 |
  |
C'est quoi la différence entre 0.1mm+j et 1.0mm+j sur l'ouverture dans le tableau cat cams ?
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 21:28 |
  |
C'est la mesure du degrès d'ouverture avec 0.1mm + le jeu et pareil avec 1.0mm + le jeu
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 21:31 |
  |
juGSI16V a écrit: | les 110°, c'est le fabriquants d'AAC qui te le donne
regarde ce post page 2, il y a le tableau que catcams fourni (tableau jaune).
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=20
les AOA, RFA, AOE, RFE tu les trouve aprés!
les 110 ° correspond à l'angle que le vilbrequin est, pour qu'une came soit en pleine ouverture
à l'origine (voir schema) l'AAC admn est pleine ouverture à 116°
et l'AAC echap. est pleine ouverture à 104° |
Sauf que t'avais pas des arbres d'origine dans ton moteur
|
|
 |
|
    |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 18:50 |
  |
@k-mac:
quand j'ai acheté le moteur, il été stock.
et en le préparant, j'y est mis les AAC catcams.
dans un premier temps j'ai fait l'épure de distribution origine,
avec les chiffres fournit sur la RTA de kadett GSI16:
AOA 20° avant PMH
RFA 72° aprés PMB
AOE 60° avant PMB
RFE 32° aprés PMH
Si ont calcul l'angle d'ouverture totale de la soupape d'admn:
AOA+RFA+180 = 272°
et l'échappement:
AOE+RFE+180 = 272°
j'en ai prifiter pour connaitre les angles de calage: (et donc l'angle de pleine ouverture de chaque soupape)
ADMN:
AOA+RFA+180/2 - AOA = 116°
ECHAPP:
AOE+RFE+180/2 - RFE = 104°
puis j'ai prit les chiffre de catcams:
calage à 110° pour les 2 AAC
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 21:29 |
  |
Elle on dû être retailler tu les as toujours tes came?
J'ai du mal à croire que d'origine il ont fait des cames à 272*
J'ai des arbres de xe neuve je voudrai les comparer si tu veut bien la levée et une photo bien de profil
|
|
 |
|
    |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 21:33 |
  |
Moi aussi je doute....
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 22:56 |
  |
C est pas 260° d origine
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 00:42 |
  |
astra C20xe 270° les 2, on n'est pas à 2 degrés près
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 11 Janvier 2013 19:21 |
  |
C'est top alors
|
|
 |
|
    |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Mardi 05 Février 2013 19:23 |
  |
certe, la durée d'ouverture est reduite,
mais la levée est augmenté,
de plus il faut aussi prendre en compte la valeur de calage --> 110°,
ce qui change completement ton diagramme de distribution, ainsi que la valeur angulaire de croisé de soupapes.
je remarque que Schrick à les mêmes valeurs de calage que catcams pour le C20XE.
j'en viens à réfléchir sur le gain apporté par des AAC d'origine recaler à 110°
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
joker068
1200s

Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 151
|
Posté le:
Mercredi 06 Mars 2013 02:17 |
  |
interessant tout sa
|
_________________ il n'y a pas de fummé sans pneus ^^ |
 |
|
   |
 |
|