Auteur |
Message |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 11:08 |
  |
je m'éxplique,
le réchauffeur est alimenté part une durite de petit diametre qui pars du cadorsta pour etre branché sur le réchauffeur
et cette durite vas donc là
Mon idée et sa parait logique est de suprimer cette arriver de liquide chaud en provenance direct du moteur dans le but de baissé la chaleur du flux d'air qui entre dans l'ADM.
j'ai donc ponté le réchauffeur comme suit,
La durite qui vient du cadorsta a été suprimé et sert desormais de bouchon sur le réchauffeur, la durite qui allais du réchauffeur au vase a été déplacer et rebrancher sur le cadorstat en lieu et place de l'autre.
suivez la durite qui sort du cadorstat et qui vas maintenant directement aux vase d'éxpenssion, diificil d'éstimer le gaint mais je trouve une différence(plus de couple.
je cherche a isoler maintenant mon ADM de la chaleur du moteur,faire un compartiment ou placer le KAD dans l'aille AV droite. je pence faire sa avec un CAD dinamique...
je vous tien au jus de la suitte de cette modif
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 12:24 |
  |
aucun gain avec ta modif !
c'est la premiere chose que j'ai faite quand j'ai eu ma calibra, et ya pas de gain, de plus moi j'ai supprimer le retour !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 12:38 |
  |
Barthus a écrit: | aucun gain avec ta modif !
c'est la premiere chose que j'ai faite quand j'ai eu ma calibra, et ya pas de gain, de plus moi j'ai supprimer le retour ! |
j'en est discuter avec un ami qui est moteuriste, il prépare des moteur depuis des années, lui me dit que ci tu baisse la température de l'air dans l'ADM tu a un meilleur rendement.
mais il fau que l'air qui rentre ne provienne pas du compartiment moteur, d'ou le besoin de poser un KAD dans l'aille droite
|
|
 |
|
    |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 13:24 |
  |
moi faisant que du circuit , cette modif a été faite depuis longtemps
|
|
 |
|
   |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 13:28 |
  |
kakrik a écrit: | moi faisant que du circuit , cette modif a été faite depuis longtemps  |
Donne nous ton avis sur la chose svp et a tu isoler ton KAD?
|
|
 |
|
    |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 13:41 |
  |
honnetement je n'ais pas ressentit de réel gain mais je reste persuadé de son utilité a usage de la voiture tres intense car effectivement le conduit reste relativement frais !
sinon voila pour la KAD :
|
|
 |
|
   |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 13:58 |
  |
merci pour la photo, je pence pas avoir gagner des CV .
mais le couple doit logiquement avoir gagner quelques peux. l'air étant plus frais le rendement doit etre logiquement meilleur,
conssomation et couple.
étant donner que nos moteur sont optimiser,ligne,KAD plus bougie ...ect
cette modif vient complété tous sa...
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 15:41 |
  |
je suis totalement d'accord avec ton motoriste !
sauf que toi t'as pas toutes les données !!! le réchauffeur du papillon, ne fait quasiment pas varié la température de l'air admis, il sert juste à diminuer la condensation dans l'admission quand il fait froid et ainsi amélioré la facilité de démarrage.
si tu veux baisser la température de ton admission, met ton KAD en facade, (ou dans le parechoc derriere la trappe remorquage pour mon cas), monte le circuit en durite rigide et isole les tubes avec les bandes isolantes, tu auras plus de gain que de supprimer le rechauffeur !
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 18:02 |
  |
pistardusud a écrit: | merci pour la photo, je pence pas avoir gagner des CV .
mais le couple doit logiquement avoir gagner quelques peux. l'air étant plus frais le rendement doit etre logiquement meilleur,
conssomation et couple.
cette modif vient complété tous sa...  |
Pour ton info si tu gagne du couple c'est donc que tu gagne des cheveaux...
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 18:19 |
  |
isma_8 a écrit: | pistardusud a écrit: | merci pour la photo, je pence pas avoir gagner des CV .
conssomation et couple.
cette modif vient complété tous sa...  |
Pour ton info si tu gagne du couple c'est donc que tu gagne des cheveaux... |
Oui mais sauf que par abus de langage qu'on on dit gagner des chevaux ça veut dire gagner en puissance max, et donc on peut bien gagner du couple sans gagner en puissance max.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 18:27 |
  |
Moi je sui pas d'accord avec Barthus, l'eau elle est bien à 70-90° contre l'air qui est dans les pire des cas en été à 40°, si le papillon est proche de la température de l'eau, ça va forcément faire augmenter la température de l'air.
Je ne sais pas dans quelles proportions exactement, mais à mon avis ce n'est pas négligeable non plus. C'est la somme de plusieurs petites modifs presque bénines qui donne un résultat.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
jps
1200s

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 18:47 |
  |
je pense que cette modif permet de gagner un peu en couple comme dit,pourquoi?parceque de l air frais prend moins de place que de l air chaud et comme dit ca ameliore le remplissage (le meilleur exemple c est quand on monte un echangeur sur un moteur turbo ca ameliore le remplissage)
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 19:20 |
  |
nyabinghi a écrit: | Moi je sui pas d'accord avec Barthus, l'eau elle est bien à 70-90° contre l'air qui est dans les pire des cas en été à 40°, si le papillon est proche de la température de l'eau, ça va forcément faire augmenter la température de l'air.
Je ne sais pas dans quelles proportions exactement, mais à mon avis ce n'est pas négligeable non plus. C'est la somme de plusieurs petites modifs presque bénines qui donne un résultat. |
t'es pas d'accord tanpis pour toi ! fais la mesure tu verra !
avec la vitesse du flux, la faible surface d'échange, ainsi que la température de cette surface qui n'atteindra jamais 90° sachant que le liquide se refroidit en circulant et vu la longueur des tuyaux, l'air admis prendra jms plus de 1-2° ! de plus, une fois le thermostat ouvert 90% du liquide passe direct au radiateur !
pour moi c'est une simple modif qui est toujours un petit plus dans un grand ensemble, mais qui n'apporte certainement pas de cv...
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 21:46 |
  |
Mais bien sûr que l'air ne sera pas à 90°, et c bien à 1 ou 2° que je faisais allusion et tu vois c pas négligeable du tout!
Et j'ai le droit d'avoir mon avis, je vois pas pourquoi tu t'emportes, je suis pas obligé d'être d'accord avec toi
tu dis qu'une variation de 2° c pas important moi je dis que c important, tout dépend de ton point de vue. Ya bien des mecs qui sont à 2kg prêt sur une voiture d'1T, certains verront l'intérêt et d'autres trouveront ça négligeable
|
 |
|
   |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 22:10 |
  |
pour etre tous d'accord sur une base arrétons les hypotèzes!
Le but du projet ces quoi?
gagner du couple...elle pèze 940kl je les pesé hiers
certain on vue mon topic "VTS vs SEH" et comprenne de quoi je veux parlé...
pour sa je cherche a refroidire l'air dans l'admission, de façon suivante.
isoler le KAD sous l'aille droite(le troux de la boite a air d'orrigine)
suprimer l'ariver d'eau chaude,modifier part le retour de vase d'éxpention.
maintenant j'ai quelques info, claude ok ta bien calculer ces bien de 2 a 3dgr que nous parlons ces une confirmation, pars un ingénieur. donc avec bartus nous somme d'accord sur le principe maintenant pour quoi pas une véritables tubulure isoler et une mesure sur un banc?
|
|
 |
|
    |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 22:16 |
  |
Barthus a écrit: | pour moi c'est une simple modif qui est toujours un petit plus dans un grand ensemble, mais qui n'apporte certainement pas de cv... |
je pense la meme chose
|
|
 |
|
   |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Mardi 31 Octobre 2006 00:11 |
  |
kakrik a écrit: | Barthus a écrit: | pour moi c'est une simple modif qui est toujours un petit plus dans un grand ensemble, mais qui n'apporte certainement pas de cv... |
je pense la meme chose  |
bon pour dire que nous somment tous d'accord
"ces tout un enssemble"
Ci ons garde se principe? Le gains d'air dans la chemise est meilleur.
Mais aux risque d'etre pauvre en éssence...
Comment augmenter la préssion d'éssence sent se ruiner dans une course a la piéces...et a €€€€€(je vous en parle pas)
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 31 Octobre 2006 12:30 |
  |
je m'emporte pas claude tkt pas...il m'en faut beaucoup pour ca !
pour moi avant cette modif, tu ferais mieux d'amener de l'air frais, la tu sentira une difference !
d'ailleurs, a la chasse au degrés un bougie froide est + efficace que le réchauffeur de papillon ! car la température de la chambre diminue et la je suis d'accord que 2-3° se sent ! ce qui m'as chiffoné c'est qui a senti une différence
|
 |
|
  |
 |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Mardi 31 Octobre 2006 13:08 |
  |
Barthus a écrit: | je m'emporte pas claude tkt pas...il m'en faut beaucoup pour ca !
pour moi avant cette modif, tu ferais mieux d'amener de l'air frais, la tu sentira une difference !
d'ailleurs, a la chasse au degrés un bougie froide est + efficace que le réchauffeur de papillon ! car la température de la chambre diminue et la je suis d'accord que 2-3° se sent ! ce qui m'as chiffoné c'est qui a senti une différence |
Les gars nous somment tous d'accord sur le principe depuit le début, sauf que les gouts et les couleurs sont différentes dans chacune des idées développées
maintenant chacuns a sont points de vue sur la valeur de cette modif ou sont gains réel ainci que sont cout...!
le projet est de ne pas se ruinné en roro, d'optimisé un SEH130cv qui marche déjas tres bien a là base.
je vais maintenant faire cette modif sur mon "ADM"
- Tube en dur avec isolation
- Achat d'un KAD
- Poser le KAD dans l'aille av droite
- faire une prise d'air forcer dans le PC av
A noter que j'ai un autre topic qui resume "ma voiture" je dit sa parceque je veux pas me répété a dire que j'ai fait si ou sa sur mon GSI tout y est détailler
|
|
 |
|
    |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mardi 31 Octobre 2006 13:32 |
  |
pistardusud a écrit: |
Comment augmenter la préssion d'éssence sent se ruiner dans une course a la piéces...et a €€€€€(je vous en parle pas) |
moi j'ai tout simplement comprimé le regulateur d'origine avec l'aide d'un mano pour controle dynamique a 3bars.
|
|
 |
|
   |
 |
|