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Sharpgoliath
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
En ouvrant mon bouchon de vase d'expansion, j'ai vu qu'il y avait pas mal de "mayonnaise" (huile dans l'eau, c'est bien ca?)...
D'apres ce que j'ai pu comprendre en parcourant le forum, ce serait dû a la culasse qui serait poreuse...
alors, 2 questions: 1° Comment etre sûr que c'est bien la culasse et pas autre chose? (simplement le joint de culasse ou encore autre chose...)
2° Que faire de la culasse si c'est vraiment elle qui est en cause? Y-a-t-il moyen de reparer ou est-elle bonne pour la poubelle?
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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

coté allumage ta la ref de la culasse sous la tete.
si c est la culasse,faut la changer,ainsi que toutes tes durites.
mais c est rare que se soit autre chose que ça.
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nathalex24
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi comme moteur, un kubota?!!! Laughing
bon je suppose que tu parle du C20XE ou C20let.
il y'a forte chance que se soit ta culasse. regarde sur le coté droit de ta culasse le numéro de culasse. et ton véhicule a combien de kms?
de toute façon pour réparer ta pa le choix de déposer la culasse, donc tu veras a se moment la l'état du joint de culasse.
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Sharpgoliath
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un 20XEJ motronic 2.5...
la culasse je sais pas exactement...verifierai demain.
Maintenant je viens de racheter un C20XE...au cas ou.
Est-ce que je saurais le mettre dedans sans rien changer? Il est en 2.5 aussi...
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est pareil,tu garde ton faisceau.faut esperer que ton c20xe soit pas poreux aussi
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Sharpgoliath
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivemment, faut esperer...j'en ai racheté un autre avec pour pieces...ce serait vraiment pas de bol!!
Volià,je vie,s d'aller verifier et le N° sur ma culasse est 90 281 700.
Ce serait donc une KS c'est bien ca?
Et que fait-on alors d'une culasse poreuse? poubelle?
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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ks700 c est poreuse je crois.tu peux la faire refaire,mais vaut mieux en acheter une non poreuse.
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Sharpgoliath
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a vous,
je vais essaier de faire ca pendant mes congés d'aout.
Encore une petite chose...on remplace systematiquement les vis lorsqu'on deculasse ou on peut remettre celles qu'y s'y trouvent?
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta 2 modeles de culasse,donc 2 modeles de vis differentes,et on remet du neuf de preference
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Sharpgoliath
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Vinz.
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nathalex24
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

la taille des vises dépendent de la taille des poussoirs
dépose culasse= changement de vises
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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

commence par un nettoyage du circuit, ça pourrait peut être aider et gagner un peu de temps.
Des fois, ça peut venir de la condensation dans le moteur mais... c'est un Opel donc j'ai peur pour toi. Mad

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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'un autre coté les xej date des kadett non ?
C'est quoi comme caisse ?
Il me semble que les XE/XEJ de kadett ne sont jamais poreux, c'est arrivé après.
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Nemesis
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

comment reconnait t-on une culasse ks 700 par exemple des autres culasses ks?

merci
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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa arrive pour toute les ks!
Je croi que sa a déjà été traiter ce sujet de long en large et en travers Laughing
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Nemesis
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut tu me filer le lien ou c'est expliquer
ce serait sympa

merci Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as ref en 700 veut rien dire!

une coscast peut aussi avoir la fin de la ref. en 700 ou 400 ou 859.
il faut d'abord déterminer le type de culasse (visuellement) puis se servir de la fin de la référence.


et les vis de culasse sa se change, c'est comme les sous-vêtement.

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Sharpgoliath
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas comment mettre une photo dans mon message mais sur la photo de "gsi-turbo.com",sur la KS, il y a la petite "pastille" entourée en jaune et je vois bien cette pastille sur la mienne donc je pense que c'est bien une KS.
Maintenant,petite question, y a pas moyen d'etre sur que c'est bien la culasse poreuse avant de demonter? (prendre ses compressions ou je sais pas...suis pas un pro Embarassed )
Et une fois que c'est demonté, on voit quelquechose ou c'est impossible visuellement?
Pour info, la caisse c'est bien une kadett (1990; 160000kms)
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as la pastille c'est une KS et donc 700, modèle suceptible d'etre poreux.

non en démontant tu ne verras rien, ni même avec une épreuve culasse classique.

si y'a aucun soucis ailleurs, et de plus qu'elle tourne nickel, y'a 90% de chance que ce soit la culasse.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2011 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant donné que tu n'as pas de modine (échangeur huile/eau) ca ne peut venir que de la porosité de la culasse puisque si c'était un joint de culasse tu aurais de l'eau dans l'huile et non l'inverse

Dans tout les cas il faudra faire un gros nettoyage de ton circuit de refroidissement au minimum, si tu as beaucoup roulé comme ça, t'es bon pour changer toutes les durites sinon elle vont claquer les unes après les autres par la suite

nathalex24 a écrit:
la taille des vises dépendent de la taille des poussoirs
dépose culasse= changement de vises


C'est un peu plus compliqué que ça, le mieux et le plus fiable est de mesurer les longueurs de filets des vis ET de vérifier si on a ou pas des rondelles d'épaisseur sous les têtes

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