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Sharpgoliath
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 19:17 |
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Bonjour,
En ouvrant mon bouchon de vase d'expansion, j'ai vu qu'il y avait pas mal de "mayonnaise" (huile dans l'eau, c'est bien ca?)...
D'apres ce que j'ai pu comprendre en parcourant le forum, ce serait dû a la culasse qui serait poreuse...
alors, 2 questions: 1° Comment etre sûr que c'est bien la culasse et pas autre chose? (simplement le joint de culasse ou encore autre chose...)
2° Que faire de la culasse si c'est vraiment elle qui est en cause? Y-a-t-il moyen de reparer ou est-elle bonne pour la poubelle?
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 19:20 |
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coté allumage ta la ref de la culasse sous la tete.
si c est la culasse,faut la changer,ainsi que toutes tes durites.
mais c est rare que se soit autre chose que ça.
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 19:21 |
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c'est quoi comme moteur, un kubota?!!!
bon je suppose que tu parle du C20XE ou C20let.
il y'a forte chance que se soit ta culasse. regarde sur le coté droit de ta culasse le numéro de culasse. et ton véhicule a combien de kms?
de toute façon pour réparer ta pa le choix de déposer la culasse, donc tu veras a se moment la l'état du joint de culasse.
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Sharpgoliath
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 19:33 |
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C'est un 20XEJ motronic 2.5...
la culasse je sais pas exactement...verifierai demain.
Maintenant je viens de racheter un C20XE...au cas ou.
Est-ce que je saurais le mettre dedans sans rien changer? Il est en 2.5 aussi...
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 19:35 |
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oui c est pareil,tu garde ton faisceau.faut esperer que ton c20xe soit pas poreux aussi
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Sharpgoliath
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 19:42 |
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Effectivemment, faut esperer...j'en ai racheté un autre avec pour pieces...ce serait vraiment pas de bol!!
Volià,je vie,s d'aller verifier et le N° sur ma culasse est 90 281 700.
Ce serait donc une KS c'est bien ca?
Et que fait-on alors d'une culasse poreuse? poubelle?
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 19:49 |
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ks700 c est poreuse je crois.tu peux la faire refaire,mais vaut mieux en acheter une non poreuse.
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Sharpgoliath
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 20:01 |
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Merci a vous,
je vais essaier de faire ca pendant mes congés d'aout.
Encore une petite chose...on remplace systematiquement les vis lorsqu'on deculasse ou on peut remettre celles qu'y s'y trouvent?
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 20:02 |
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ta 2 modeles de culasse,donc 2 modeles de vis differentes,et on remet du neuf de preference
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Sharpgoliath
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2008
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Voiture: kadett gsi 16v
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 20:04 |
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Ok merci Vinz.
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 20:15 |
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la taille des vises dépendent de la taille des poussoirs
dépose culasse= changement de vises
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 20:58 |
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commence par un nettoyage du circuit, ça pourrait peut être aider et gagner un peu de temps.
Des fois, ça peut venir de la condensation dans le moteur mais... c'est un Opel donc j'ai peur pour toi.
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_________________ Hotwheels16 |
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darknico
20SEH

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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 21:25 |
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D'un autre coté les xej date des kadett non ?
C'est quoi comme caisse ?
Il me semble que les XE/XEJ de kadett ne sont jamais poreux, c'est arrivé après.
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 22:26 |
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salut,
comment reconnait t-on une culasse ks 700 par exemple des autres culasses ks?
merci
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 22:30 |
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Sa arrive pour toute les ks!
Je croi que sa a déjà été traiter ce sujet de long en large et en travers
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 22:32 |
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peut tu me filer le lien ou c'est expliquer
ce serait sympa
merci
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 22:42 |
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t'as ref en 700 veut rien dire!
une coscast peut aussi avoir la fin de la ref. en 700 ou 400 ou 859.
il faut d'abord déterminer le type de culasse (visuellement) puis se servir de la fin de la référence.
et les vis de culasse sa se change, c'est comme les sous-vêtement.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Sharpgoliath
1200s

Inscrit le: 14 Juin 2008
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Voiture: kadett gsi 16v
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 23:13 |
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Je sais pas comment mettre une photo dans mon message mais sur la photo de "gsi-turbo.com",sur la KS, il y a la petite "pastille" entourée en jaune et je vois bien cette pastille sur la mienne donc je pense que c'est bien une KS.
Maintenant,petite question, y a pas moyen d'etre sur que c'est bien la culasse poreuse avant de demonter? (prendre ses compressions ou je sais pas...suis pas un pro )
Et une fois que c'est demonté, on voit quelquechose ou c'est impossible visuellement?
Pour info, la caisse c'est bien une kadett (1990; 160000kms)
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 24 Juillet 2011 23:34 |
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si tu as la pastille c'est une KS et donc 700, modèle suceptible d'etre poreux.
non en démontant tu ne verras rien, ni même avec une épreuve culasse classique.
si y'a aucun soucis ailleurs, et de plus qu'elle tourne nickel, y'a 90% de chance que ce soit la culasse.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 25 Juillet 2011 06:41 |
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Etant donné que tu n'as pas de modine (échangeur huile/eau) ca ne peut venir que de la porosité de la culasse puisque si c'était un joint de culasse tu aurais de l'eau dans l'huile et non l'inverse
Dans tout les cas il faudra faire un gros nettoyage de ton circuit de refroidissement au minimum, si tu as beaucoup roulé comme ça, t'es bon pour changer toutes les durites sinon elle vont claquer les unes après les autres par la suite
nathalex24 a écrit: | la taille des vises dépendent de la taille des poussoirs
dépose culasse= changement de vises |
C'est un peu plus compliqué que ça, le mieux et le plus fiable est de mesurer les longueurs de filets des vis ET de vérifier si on a ou pas des rondelles d'épaisseur sous les têtes
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