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cosy
1200s
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: liege
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 17:40 |
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salut tout le monde,j'ai un petit probleme avec mon c20xe.
j'ai une perte de liquide de refroidissement,du côté cache courois de distr, je pense fortement que ce soit la pompe à eau, enfin j'en suis même sur
enfin soit, le truc c'est que j'aurais besoins de vos lumières les gars
est il possible de démonter la pompe avec un minimun d'outils et quelles précaution dois-je prendre???
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 17:57 |
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je crois qu'il faut que tu degage la distribution pour enlever la pompe a eau et les outils indispensable est le cliquet avec ses douilles etoiles (males et femelles )
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cosy
1200s
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: liege
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 18:01 |
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ah oui je savais pour la courois de distr , c'est bien la merde j'ai jamais fais celà j'ai peur de déconner et de foutre en l'air mes soupapes , la si ça arrive je crois que je tombe ds une grosse déprime lol
j'aurais besoin qu'on m'explique les précautions à prendre
et si c'est pas trop long bien m'expliquer le démontage de la courois
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 18:08 |
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pour le démontage tu auras pas de problème, c'est pour le remontage
qu'il faut pas se planter, sur les repères
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Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 18:12 |
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remy16t a écrit: | pour le démontage tu auras pas de problème, c'est pour le remontage
qu'il faut pas se planter, sur les repères |
+10 et encore y'a pas la tension a faire je crois sur c20xe
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 18:14 |
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Repère bien la position de la pompe à eau.
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jps
1200s

Inscrit le: 30 Aoû 2006
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Localisation: merten 57
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 18:38 |
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isma_8 a écrit: | Repère bien la position de la pompe à eau. |
+1 sinon tu sera bon pour tout redemonter
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 18:42 |
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un petit hs pour dire que si ça fuit au niveau de la pompe quand tu as fini ton
remontage , ce n'est pas de ta faute forcément.Sur la dernière que j'ai monté
ça fuyé, j'ai ramené chez opel la changer elle avait un problème.
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rogers
1300s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 274
Localisation: oise
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 19:09 |
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de totue facon si tu le fait toi meme avec les repere ca va bien
mais apre montage complet faut faire tourner a la main quelque tour
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_________________ calibra T 16 4x4 |
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 20:39 |
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Sun68 a écrit: | remy16t a écrit: | pour le démontage tu auras pas de problème, c'est pour le remontage
qu'il faut pas se planter, sur les repères |
+10 et encore y'a pas la tension a faire je crois sur c20xe |
ya pas la tension a faire sur les c20xe
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 20:59 |
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pierre2b a écrit: | Sun68 a écrit: | remy16t a écrit: | pour le démontage tu auras pas de problème, c'est pour le remontage
qu'il faut pas se planter, sur les repères |
+10 et encore y'a pas la tension a faire je crois sur c20xe |
ya pas la tension a faire sur les c20xe  |
YA deux modèle, un avec tendeur automatique sur les moteurs après le 10/92
et un modèle sans ce tendeur.
alors jusquau numéro 14142838 il faut ce modèle ci
après le numéro 14142838 il faut ce modèle ci avec tendur automatique
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Dernière édition par remy16t le Vendredi 27 Octobre 2006 21:08; édité 1 fois |
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 21:04 |
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ok ces celui a tension automatique qui avait des problèmes
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 21:13 |
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je sais pas si le moteur est d'origine mais la caisse est de 89!!
donc sans tendeur automatique
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Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
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Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 22:37 |
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ouais voila faut faire gaffe c'est pas les meme courroies
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 11:19 |
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on a pas parlé de la pompe a eau mais c'est le meme problème, jusqu'à
14142838 il faut celle la
et a partir de 14142839
IL faut celle la
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cosy
1200s
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: liege
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Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 13:44 |
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merci bcp à tous, pour votre professionnalisme encore un grand merci ,
bon ben je crois que je vais laisser faire, un mécano je voudrais pas foutre mon moteur en l'air. oui je crois que c'est plus sage merci encore à tous
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 14:16 |
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au pire regarde le faire
la prochaine fois c'est toi qui le fera comme ça
mais pour démonter aucun soucis
et pour le remontage si tu as bien pris tes repère ya pas de soucis non plus.
Tu fais tourner a la main si au PMH ça touche pas et ça force pas tu peux y aller les yeux fermer et sans soucis
a+
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freud_70
1200s
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 35
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Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 17:47 |
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Salut tous le monde, moi aussi Cosy j'ai le mème délire que toi mais sa pise du petit trou en dessou de la pompe et je c pas si ce la pompe qui et mort, si on pourai me renseigné sa serai coll merci.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 18:29 |
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oué
le joint doit etre mort
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freud_70
1200s
Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 35
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Posté le:
Lundi 30 Octobre 2006 18:46 |
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Ha bon il y a un joint dans se petit trou?? et on peut le changer se joint s'en faire tombé la distri?
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