BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma 8s vient de couper net hier soir en repartant du boulot.
200m après son demarrage.
Aucun moyen de redemarrer.

Je suis en plein test de puce montana tonio qui a du mal a trouvé une puce qui me convienne.
Je tourne avec une qui m'a faite depuis 15jrs. j'avais pas de souci, seul ma sonde de t° exterieur semble indiquer n'importe quoi: 50° (lié à la puce ??)

J'ai reessayé en mettant ma puce d'origine, rien non plus.
Je viens de tester avec un autre ecu de ph1 (la mienne est une ph2).
Les n° d'ecu semblent pourtant les mêmes. (Merci Mat)
Pas de codes erreurs (en même temps, comme j'ai debranché l'ecu, ils ont dû disparaitre si y en avait..)

Hier elle sentait l'essence en voulant redemarrer.
Des pistes ??

Pour pas aider, ma voiture est sur le parking du boulot, je dois la rapatrier...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a l'air de pu avoir d'etincelle penche toi du coté de ta bobine et remonte l'allumage ! deja si elle pu l'essence c'est quelle inject donc ecu bon ! la puce a tonio n'a rien a voir avec se genre de soucis ! et surtout pas t'as temp compteur qui est une sonde autonome qui fonctionne comme un thermocouple

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur pmh
Relais injection
Regarde si ta rien qui bouche ta crepine huile

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pmh il n'aurai pu d'essence si je me trompe pas

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peu etre qu il va une fois sur 2
C est du vecu Wink

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

jujufarax a écrit:
Capteur pmh ?
Relais injection?

+ Distribution ?

voyant moteur à la mise du contact? étincelle aux bougies?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le PMH et relais essence ne sont pas vieux.
Je vais verifier l'etincelle.
Sinon, ca veut dire distri.

Le capteur t°, je parle de celle pour l'exterieur. Elle doit à mon avis avoir aucune incidence, tout comme celle du TdB. Sinon, la sonde T° pour l'ecu ???

Voyant fonctionne mais y a t il autre chose à verifier ?

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Le PMH et relais essence ne sont pas vieux.

ca c'est pas une raison

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est le genre de piece qui faut toujour dand la boite,a gant

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ca c'est pas une raison


C'est pas faux !

Ceci dit, j'ai un autre relais.
Par contre, le PMH...et puis c'est chiant à demonter tronconneuse

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de le démonté, un multimètre suffit pour connaitre son état

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

serai tu en dire plus sur cette methone Wink

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

470omh env. sur le bobinage

0.5-1.0V env. ALTERNATIF sous action démarreur

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
470omh env. sur le bobinage

0.5-1.0V env. ALTERNATIF sous action démarreur


c est valable pour tout les vieux capteur opel style C20LET ou C20XE Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ca a surement rien a voir mais moi une fois mon Astra 20NE a callé juste après un petite bosse et en fait, c'est la durite d'arrivé d'essence qui c'etait barré Laughing

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca marche pour les capteur type inductif. comme les PMH de LET NE SEH XE par ex.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

doigt d'allumeur mort

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voiture rapatriée à la maison (toujours mieux que le parking du taf !)
Il semblerait que cela vvienne de la pompe à essence.
Verdict soon !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Samedi 02 Juillet 2011 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin demonté.
C'etait un fil de la pompe à essence qui s'etait defait !
J'en ai ch*!%*ier avec le reservoir à 30L et tout seul pour le porter mais ça y est, on the road again.

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com