Auteur |
Message |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 07:56 |
  |
Ma 8s vient de couper net hier soir en repartant du boulot.
200m après son demarrage.
Aucun moyen de redemarrer.
Je suis en plein test de puce montana tonio qui a du mal a trouvé une puce qui me convienne.
Je tourne avec une qui m'a faite depuis 15jrs. j'avais pas de souci, seul ma sonde de t° exterieur semble indiquer n'importe quoi: 50° (lié à la puce ??)
J'ai reessayé en mettant ma puce d'origine, rien non plus.
Je viens de tester avec un autre ecu de ph1 (la mienne est une ph2).
Les n° d'ecu semblent pourtant les mêmes. (Merci Mat)
Pas de codes erreurs (en même temps, comme j'ai debranché l'ecu, ils ont dû disparaitre si y en avait..)
Hier elle sentait l'essence en voulant redemarrer.
Des pistes ??
Pour pas aider, ma voiture est sur le parking du boulot, je dois la rapatrier...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 10:22 |
  |
tu a l'air de pu avoir d'etincelle penche toi du coté de ta bobine et remonte l'allumage ! deja si elle pu l'essence c'est quelle inject donc ecu bon ! la puce a tonio n'a rien a voir avec se genre de soucis ! et surtout pas t'as temp compteur qui est une sonde autonome qui fonctionne comme un thermocouple
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 10:24 |
  |
Capteur pmh
Relais injection
Regarde si ta rien qui bouche ta crepine huile
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 10:44 |
  |
le pmh il n'aurai pu d'essence si je me trompe pas
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 11:12 |
  |
Peu etre qu il va une fois sur 2
C est du vecu
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 11:17 |
  |
jujufarax a écrit: | Capteur pmh ?
Relais injection? |
+ Distribution ?
voyant moteur à la mise du contact? étincelle aux bougies?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 11:31 |
  |
Le PMH et relais essence ne sont pas vieux.
Je vais verifier l'etincelle.
Sinon, ca veut dire distri.
Le capteur t°, je parle de celle pour l'exterieur. Elle doit à mon avis avoir aucune incidence, tout comme celle du TdB. Sinon, la sonde T° pour l'ecu ???
Voyant fonctionne mais y a t il autre chose à verifier ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 11:42 |
  |
Citation: | Le PMH et relais essence ne sont pas vieux. |
ca c'est pas une raison
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 11:48 |
  |
C est le genre de piece qui faut toujour dand la boite,a gant
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 11:54 |
  |
Barthus a écrit: | ca c'est pas une raison |
C'est pas faux !
Ceci dit, j'ai un autre relais.
Par contre, le PMH...et puis c'est chiant à demonter
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 16:39 |
  |
Pas besoin de le démonté, un multimètre suffit pour connaitre son état
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 16:58 |
  |
serai tu en dire plus sur cette methone
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 17:06 |
  |
470omh env. sur le bobinage
0.5-1.0V env. ALTERNATIF sous action démarreur
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 17:09 |
  |
ok merci
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 17:11 |
  |
Barthus a écrit: | 470omh env. sur le bobinage
0.5-1.0V env. ALTERNATIF sous action démarreur |
c est valable pour tout les vieux capteur opel style C20LET ou C20XE
|
|
 |
|
    |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 18:37 |
  |
Bon ca a surement rien a voir mais moi une fois mon Astra 20NE a callé juste après un petite bosse et en fait, c'est la durite d'arrivé d'essence qui c'etait barré
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 15 Juin 2011 18:43 |
  |
ca marche pour les capteur type inductif. comme les PMH de LET NE SEH XE par ex.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 20 Juin 2011 19:00 |
  |
doigt d'allumeur mort
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 21 Juin 2011 08:13 |
  |
Voiture rapatriée à la maison (toujours mieux que le parking du taf !)
Il semblerait que cela vvienne de la pompe à essence.
Verdict soon !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Samedi 02 Juillet 2011 16:32 |
  |
Enfin demonté.
C'etait un fil de la pompe à essence qui s'etait defait !
J'en ai ch*!%*ier avec le reservoir à 30L et tout seul pour le porter mais ça y est, on the road again.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
|