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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 14:46 |
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Salut à tous, voila en vue de continuer du circuit, je souhaiterais modifier mon C20NE, J'ai quelques pièces que je vais avoir :
Débimètre 20SEh
Calculateur 20SEh
Et culasse de 1.8e
Donc j'ai quelques questions par rapport au pièces.
-Concernant la culasse : Dois je garder AAC sur le bloc, ou simplement poser la culasse complète?
Au niveau du calage de distrib, je dois conserver ma poulie (d'origine) pour me régler ,ou celle du 1.8e et faire mon réglage de distrib?
-Au niveau du débimètre, j'ai pu lire ca et là, que je devais inverser des 2 fils, lequels ?
-Et niveau calculo, je dois désactiver la sonde lambda par une mise à la masse de celle ci ?, ou simplement la débrancher ?
Merci de vos réponses
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 15:01 |
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ca devient rébarbatif...
Avant de poster, tu peux prendre 5min pour regarder les topics d'avant. Le sujet a été maintes fois traité !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 15:11 |
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J'ai regardé , un peu partout et certaines de mes questions étaient posées , mais pas toutes.De plus, les réponses apportées étaient vagues ou étaient sujet à un débat.
Je demande simplement une réponse clair, me disant si je peux ou pas et si oui ce que je dois faire.
En vous remerciant d'avance
Une question me tarode l'esprit, si je monte uniquement l' AAC 1.8e, est il possible de refaire une config de la puce auprès de montatonio, pour le réglage de l'allumage ?
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 16:50 |
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Pourquoi virer la sonde lambda ?
au moins t'est sur d'avoir une melange optimal. puis pied au planché, le calculateur n'en tient plus compte... donc a ta place je ne me ferais pas chier a la virer.
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 16:56 |
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oui , mais le calculateur du seh, ne prend pas en compte une lambda, car il n'est pas configurer pour il me semble ?
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Kan'Apaf
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2010
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Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
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Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 18:00 |
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la culasse de 18e a de plus gros conduit et permet d'augmenter ton RV, donc ça vaut le coup de la mettre, à voir si tu as moyen de mettre aussi le collecteur d'admission qui a les conduits d'admissions plus gros et 2 papillons
pour le calage essaye de mesurer la hauteur de la culasse, si c'est la même bin tu remonte ta poulie d'origine sinon tu met une poulie réglable,
je crois qu'il ya une modif à faire au niveau de l'allumeur mais je sais pas précisement ce que c'est.
Pour la lambda, je l'ai dit dans les post précédent, si tu veut la shinter faut mettre la la pin 20 à la masse et relier la pin vide(5) du débimètre a la pin 43 du calculo,
mais c'est pas obligatoire, tu peu aussi roulé avec le calculo de SEH et la lambda, après je sais pas ce qui est le mieux,
perso j'ai l'impression que ça marche mieux sans la lambda, mais je roule à le E85 et j'ai pas le même prépa, puis c'est juste un avis
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 18:19 |
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ok merci de ta réponse.
donc si je monte la culasse du 1.8, je risque d'etre confronté à un probleme au niveau de l'allumage... mais je pourrais remonter sans probleme mon collecteur admission et echappement sans probleme ?
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Kan'Apaf
1200s
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Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
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Posté le:
Jeudi 14 Avril 2011 20:18 |
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apparament les joints de collecteur d'échappement sont les même sur le C20NE et le 18E donc niveau échapement ça doit passer, par contre je sais pas pour le collecteur d'admission, le mieux c'est de tester,
par contre je pense que les conduits de ton collecteur d'admission seront plus étroit que ceux de la culasse
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 16:51 |
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Bon j'ai un changement de programme,
Je monte une culasse complete de 18E ( collecteur d'admission, papillons)
j'ai une question qui me tarode l'esprit, car je garde la gestion du C20ne, et je dois rebrancher le boitier noir, qui doit etre un boitier de l'allumage, sur le papillon du 18E, mais il n'y a pas d'emplacement spécifique pour le branchement. Puis je le remettre à l'endroit ou était brancher la capsule de dépression, c'est à dire après les papillons, ou je peux le rebrancher avant ?
Merci[/img]
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jujufarax
1800i

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Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 18:21 |
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tu le branche electriquement c est tout
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kadett 16D
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calibra GT avec coeur de kadett |
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Z-GSI
1800i

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Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 18:44 |
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Ah bon aussi simple que ca
mais qu elle est son utilité à la base ? car il utilise la dépression du moteur quand même ?
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
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Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 18:56 |
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je ne me souvient plus trop
de memoire c est juste pour recycle les gaz du reservoir
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kadett 16D
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 19:30 |
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recyclage des vapeur d'essence.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Mardi 24 Janvier 2012 20:02 |
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Du reservoir
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 18:03 |
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Un autre petit souci,
Comme je prends les papillons du 18E, et conserver la gestion du C20NE, je remarque que les contacteur de position des papillons sont différents par leurs tailles. Puis je utilisé celui du 18E pour mettre avec la gestion du c200ne ?
Merci
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 20:53 |
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De memoire celui du c20ne
Mais je croix quil y a une modif a faire pour le calage
O462 du kadett passion l avais fais
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 22:06 |
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j'ai fait la même modif que toi, du coup les contacteurs sont différent, celui du 18e c'est juste on/off et celui du c20ne et un vrai potentiomètre
donc il faut que tu garde celui du c20ne, par contre ce n'est pas les même fixations, donc il faut faire une platine de support
le problème est que il a une position très précise, si il est mal ajusté il cause de gros accoup moteur lorsque tu réappuit ou relache l'accélérateur, donc il te faut platine qui permette de faire un ajustement précis
si j'ai le temps demain je prendrai une photo de celle que j'ai fait
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 22:07 |
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Un calage de distrib? J ai comparé les poulies elles sont strictement identique et les hauteurs de culasses sont identiques.je vois pas après ou faire mon calage.l allumage?
J y pensais de faire une platine de fixation,je vais regarder.par contre je suis pas contre une petite Tof pour faire avancer ça!
Sinon ce genre de modif complète.ca donne quoi?sympa?
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jujufarax
1800i

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Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2012 22:16 |
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pour avoir essayer ca marche pas mal du tout
Je savais bien qu il y avais une bidouille a faire poir le capteur
Pour l allumage tu mets au point origine la gestion fera le reste
Pour la distri point origine du NE pas de souci non plus
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Kan'Apaf
1200s
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Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2012 09:41 |
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pour l'allumage, je te conseil perso je te conseil pas de mettre celui d'origine, sur le mien le doigt avait beaucoup de jeux (à mon avis c'est fait exprès, il y avait pas de trace d'usure)
du coup j'ai fait 800km et j'ai commencer à avoir des soucis de calage à chaud, des ratés, des coupures, bref la totale et maintenant plus moyen de la rallumer je essayé plein de truc
(voir sur ce topic : http://www.calibra-concept.net/t3550-ma-cali-ne-veut-plus-demarrer)
là j’attends mon allumeur de c20xe,
bon je suis vraiment pas sur que l'allumeur soit vraiment la cause mais en tout cas, avant j'avais jamais de soucis d'allumage et depuis que j'ai mis celui du 18E j'ai des soucis
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