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thejno
1200s


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MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum je suis tombé sur plusieurs sujet débattant des serrages des vis ARP pour ce qui est des bielles et vis de villebrequin et non sur des vis neuve d'origine opel.

Je vais bienôt remonter mon bas moteur et j'aimerais savoir si pour le serrage (serrage au couple comme la RTA et pas à l'allongement) des mes vis de paliers de vilebrequin et pour les vis de bielles (qui seront neuves d'origine opel) s'il faut les serrer à sec ou bien si je dois mettre de la graisse comme sur les ARP . Dans le RTA il ne parle pas de graissage ou de huiler les vis et si oui quelle type de graisse utiliser?
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k-v1n
20NE


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MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu les mais a la loctite bleue.
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurais bien plus tendance a utiliser du lubrifiant pour le serrage au couple (de préférence le lubrifiant fait pour, perso j'en avais recu avec mes vis de culasse sur oscaro, meme si j'utilise la arp)

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Frangin de Lio34
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La graisse s'il doit y en avoir, se met sous la tête des vis uniquement et en aucuns cas sur les filets.

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

instructions de montage arp :

[3] Use ARP Ultra-Torque Fastener Assembly Lubricant
to lubricate the threads of the bolt and the under head of
the bolt.


threads = filetage

le lubrifiant permet de diminuer les efforts dus au frottement de la tete et des filets qui engendrent un serrage moindre de la vis quand on utilise une clé dynamo (il faudrait serrer un peu plus fort pour compenser)

Wink

http://www.youtube.com/watch?v=6-XXVk_vwKw&feature=player_embedded

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

excat! sous la tête et sur les filets, pour avoir le moins de résistance possible et se rapproché le plus possible du couple désiré.

de la graisse type Molykote BR-2 vas très bien (mais assez cher et difficile a trouver)

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur d'origine c'est monté à sec et sans frein filet

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué sans frein-filet ca c'est sur!

mais pour un serrage optimal et minimiser les risque de casse des filets -> graisse.

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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un pote qui avait serré sa distrib sur un VR6 au couple et au frein filet et ...desserrage d'une des vis de la distrib(vis neuves)
Du coup pas de frein filet avec le serrage au couple... selon le mécano.
Pour la graisse, je ne sais pas.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
oué sans frein-filet ca c'est sur!

mais pour un serrage optimal et minimiser les risque de casse des filets -> graisse.


Je n'ai pas dis le contraire, juste que d'origine c'est serré à sec

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k-v1n
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

a chaque foi que jai remonter des vis de bielle j'ai mis de la loctite bleue.
après chacun sont truc mais je trouve ça plus sur.
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22liliu
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi de la bleue, la rouge en max M10 ne conviendrai pas ?

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k-v1n
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr ouai mais après faut pouvoir les re-desserer.
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore une fois, il n'y a aucunement besoin de loctite sur ces vis

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22liliu
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais bien, je voulai savoir pourquoi la bleue et pas la rouge en M10 max

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que pour desserer une vis serrée au rouge faut jouer du chalumeau

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22liliu
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, pas souvenance de ce souci, c'est celle que j'utilise généralement.

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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem j'utilise de la rouge partout Laughing

mais pas pour les vis qui n'en necessitent pas comme les internes Wink


j'ajoute, pour les vis de bielles arp notamment, que je le fais en 3 fois, meme si le serrage au couple ne necessite qu'une seule phase (33Nm sur mon moulin)

je fais un 1er serrage au couple, puis je desserre
je refais la meme une seconde fois
puis la 3e fois (sans desserrer cette fois-ci Laughing )


je fais ca a cause de la video plus haut, ca permet d'etre plus précis dans la mesure où on n'entre pas dans le domaine de déformation permanente de la vis

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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui la rouge vaux mieu l'utiliser le moin possibler merci au co**** qui avais la 306 et qui a rien trouver de mieu que de serré les vis des jantes a la loctite rouge et au petard Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad i13 i13 i13 i13

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Damphousse
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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors dans ton cas 22liliu, tu ne doit pas savoir mettre de loctite car comme les autres sa ne se dessere plus après!

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