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pwings18
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

Bon petit souci.
Mon V6, swappé dans une Astra, marche mal, plus de patate avant 3500 tours.
En cause, le calage de la distribution.
Mon mécano avait pourtant fait des marques sur l ancienne courroie mais disparues les marques !
Alors ma question :
Comment faire pour recaler correctement ?
Pour info, je possède le kit de calage V6, acheté justement pour l occasion !

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camino400
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, "faire des marques" c'est étonnant!!! du moment qu'en origine il y a déjà des repères.

Trouve ces repères d'origine, avant d'enlever ta courroie, aligne le repère du vilo et tu verra ensuite ou tu en est au niveau distribution.
Tu dois être décalé d'1 ou 2 dents à mon avis.

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for-tee
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MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu fais tourner (a la main Rolling Eyes ) le moteur pour le faire venir le plus proche des repères, tu vire la courroie, tu dispose les repères en allignement, tu bloque et tu repositionne la courroie.

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pwings18
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de vos reponses.
on va voir ca la semaine prochaine.

apparemment, il me dit que sur les poulies d aac, il y a 2 reperes en fait !

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas en français mais le schéma reste compréhensible
http://www.v6calibra.net/belts/v6calibra_belts.htm

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 03:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Voila de quoi t'aider plus concrétement !!

les poulies des cylindres coté habitacle

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Les poulies coté radiateur

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la poulie de vilo

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voilouuuuu Twisted Evil

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C con les 2 reperes sur les poulies coté radia c la quil a du se gouré Confused

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais la on parle plus d'une dent... je sais pas si a plus de 2 ou 3 dent si ca frise pas la salade de soupape Confused

On revient donc au fait de faire tourner le moteur "a la main" pour verifier si il n'y a pas de point dur mecanique ( au passage, sors les bougies ca sera plus facile pour tourner car pas de compression et puis tu ressentiras mieux les point dur si il y a

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camino400
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, même le fait de tourner à la main le moteur, on risque beaucoup de plier les soupapes. Les tiges ne font que 5.5 ou 6mm.
Il faut vraiment être sur de ce qu'on fait, quitte à recontrôler plusieurs fois le calage de la distri.

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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

non sauf si tu es un bourrin fini tu ne pliera rien si tu as un doute tu fais marche AR sans accoup pour ne pas desserer la vis du vilo. mais de toute façon tu ne risque plus rien vu que ton moteur tourne (mal certe) Wink comme dit grenouille vire les bougies pour éliminer la résistance des compressions.

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pwings18
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci. Ca me rassure…

Car vous commenciez à me faire peur avec votre histoire de soupapes pliées.

Merci aussi pour les photos.
On devrait mieux voir là maintenant.

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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les dents qui sont les unes en face des autres au niveau des poulies doivent être alignées !!!
On voit sur tes photos qu'elles ne le sont pas.

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Ars3nik
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
ouais mais la on parle plus d'une dent... je sais pas si a plus de 2 ou 3 dent si ca frise pas la salade de soupape Confused


Ba moi j'ai une un decallage de 4 dents, aprés démontage d'une culasse j'avais deja 5 soupapes sur 12 qui était a l oiel plié ...

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais Hot, c'est ce qui arrive quand on utilise pas les bons outils ( en l'occurence les bloqueurs).

J'ai essayé de joué avec les tendeurs de part et d autre mais rien n'y faisait, quand les dents était alignées, je n'etais plus en face des repère alors j 'ai privilégié les repères !!

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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ton mecano a re-mis les main dedans
ail ail ail
il y a pire qu'une distri de v6 tu aurez du venir me voir !
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pwings18
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais bah attends, c est pas dit que...

pour l instant moi je travaille sur le kit gsi.
faudrait vraiment que j arrive (enfin) a faire un post dessus !

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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué se serait cool parceque il y a pas mal de taff de fait et il y en a encore un peu mais sa reste des detail maintenant ! Wink
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pwings18
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu seulement !!!

reste encore le pare choc arriere et ca je sens que ca va pas etre de la tarte !

apres bon, le mastic, poncage, peinture, ca reste plus facile...

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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
je sais Hot, c'est ce qui arrive quand on utilise pas les bons outils ( en l'occurence les bloqueurs).

J'ai essayé de joué avec les tendeurs de part et d autre mais rien n'y faisait, quand les dents était alignées, je n'etais plus en face des repère alors j 'ai privilégié les repères !!


Lol, je ne savais pas que s'était ton image...pas fait gaffe

Wink

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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de soucis t'inquiete Wink

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