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pwings18
1800i
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Voiture: Astra f Cabriolet C25XE, Corsa b 1,7td
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Posté le:
Mercredi 23 Mars 2011 22:03 |
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Bonjour à tous.
Bon petit souci.
Mon V6, swappé dans une Astra, marche mal, plus de patate avant 3500 tours.
En cause, le calage de la distribution.
Mon mécano avait pourtant fait des marques sur l ancienne courroie mais disparues les marques !
Alors ma question :
Comment faire pour recaler correctement ?
Pour info, je possède le kit de calage V6, acheté justement pour l occasion !
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camino400
1200s
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 06:52 |
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Salut, "faire des marques" c'est étonnant!!! du moment qu'en origine il y a déjà des repères.
Trouve ces repères d'origine, avant d'enlever ta courroie, aligne le repère du vilo et tu verra ensuite ou tu en est au niveau distribution.
Tu dois être décalé d'1 ou 2 dents à mon avis.
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_________________ Chevrolet El Camino 1985 305CI équipé d'1 sellette pour tracter 1 semi-camper.
Chevrolet Van G20 conversion 1985 305CI.
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for-tee
20SEH
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Posté le:
Jeudi 24 Mars 2011 20:25 |
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tu fais tourner (a la main ) le moteur pour le faire venir le plus proche des repères, tu vire la courroie, tu dispose les repères en allignement, tu bloque et tu repositionne la courroie.
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pwings18
1800i
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Posté le:
Dimanche 27 Mars 2011 21:01 |
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merci de vos reponses.
on va voir ca la semaine prochaine.
apparemment, il me dit que sur les poulies d aac, il y a 2 reperes en fait !
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isma_8
Moderateur
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'tite grenouille
20XE
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 03:07 |
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salut
Voila de quoi t'aider plus concrétement !!
les poulies des cylindres coté habitacle
Les poulies coté radiateur
la poulie de vilo
voilouuuuu
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 08:02 |
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C con les 2 reperes sur les poulies coté radia c la quil a du se gouré
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'tite grenouille
20XE
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 08:33 |
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ouais mais la on parle plus d'une dent... je sais pas si a plus de 2 ou 3 dent si ca frise pas la salade de soupape
On revient donc au fait de faire tourner le moteur "a la main" pour verifier si il n'y a pas de point dur mecanique ( au passage, sors les bougies ca sera plus facile pour tourner car pas de compression et puis tu ressentiras mieux les point dur si il y a
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camino400
1200s
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 10:58 |
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Salut à tous, même le fait de tourner à la main le moteur, on risque beaucoup de plier les soupapes. Les tiges ne font que 5.5 ou 6mm.
Il faut vraiment être sur de ce qu'on fait, quitte à recontrôler plusieurs fois le calage de la distri.
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for-tee
20SEH
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 11:32 |
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non sauf si tu es un bourrin fini tu ne pliera rien si tu as un doute tu fais marche AR sans accoup pour ne pas desserer la vis du vilo. mais de toute façon tu ne risque plus rien vu que ton moteur tourne (mal certe) comme dit grenouille vire les bougies pour éliminer la résistance des compressions.
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pwings18
1800i
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 12:16 |
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Ok merci. Ca me rassure…
Car vous commenciez à me faire peur avec votre histoire de soupapes pliées.
Merci aussi pour les photos.
On devrait mieux voir là maintenant.
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 13:59 |
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Les dents qui sont les unes en face des autres au niveau des poulies doivent être alignées !!!
On voit sur tes photos qu'elles ne le sont pas.
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Ars3nik
1800i
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 15:03 |
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'tite grenouille a écrit: | ouais mais la on parle plus d'une dent... je sais pas si a plus de 2 ou 3 dent si ca frise pas la salade de soupape |
Ba moi j'ai une un decallage de 4 dents, aprés démontage d'une culasse j'avais deja 5 soupapes sur 12 qui était a l oiel plié ...
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'tite grenouille
20XE
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 16:03 |
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je sais Hot, c'est ce qui arrive quand on utilise pas les bons outils ( en l'occurence les bloqueurs).
J'ai essayé de joué avec les tendeurs de part et d autre mais rien n'y faisait, quand les dents était alignées, je n'etais plus en face des repère alors j 'ai privilégié les repères !!
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malou31
20XE
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 16:09 |
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a ton mecano a re-mis les main dedans
ail ail ail
il y a pire qu'une distri de v6 tu aurez du venir me voir !
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pwings18
1800i
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 17:09 |
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ouais bah attends, c est pas dit que...
pour l instant moi je travaille sur le kit gsi.
faudrait vraiment que j arrive (enfin) a faire un post dessus !
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malou31
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 17:11 |
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oué se serait cool parceque il y a pas mal de taff de fait et il y en a encore un peu mais sa reste des detail maintenant !
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pwings18
1800i
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 17:16 |
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un peu seulement !!!
reste encore le pare choc arriere et ca je sens que ca va pas etre de la tarte !
apres bon, le mastic, poncage, peinture, ca reste plus facile...
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hotwheels
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 18:22 |
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'tite grenouille a écrit: | je sais Hot, c'est ce qui arrive quand on utilise pas les bons outils ( en l'occurence les bloqueurs).
J'ai essayé de joué avec les tendeurs de part et d autre mais rien n'y faisait, quand les dents était alignées, je n'etais plus en face des repère alors j 'ai privilégié les repères !! |
Lol, je ne savais pas que s'était ton image...pas fait gaffe
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'tite grenouille
20XE
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