Auteur |
Message |
vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 15:46 |
  |
Depuis quelque jours j'ai mon voyant moteur qui s'allume environ 5 sec assez souvent.
j'ai relevé le code erreur enregistré c'est le 13 (sonde lambda, pas de variation de tension / circuit ouvert).
c'est un C20NE avec comme config:
-AAC SEH
-pistons XEV
-gestion SEH
Faut-il obligatoirement que je change la sonde ou est il possible de la nettoyer?
Aussi est-il possible que ce soit a cause de ma config SEH que la sonde déconne?
|
|
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 17:06 |
  |
Une lambda ne ce nettoie pas! ta sonde est raide ou ton faisceau est coupé.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Brice
20NE

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 18:33 |
  |
tu décatalise !! comme sa tu shunt ta sonde !! comme sa plus de problème !!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 00:51 |
  |
il est possible de shunter la sonde? mais dans ce cas mon voyant moteur serai allumé en permanence?
|
|
 |
|
   |
 |
Brice
20NE

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 1305
Localisation: Côte d'Or
Voiture: Opel Astra GSI C20NE, C20XE 2.8 + corsa 1.2 S
|
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 08:43 |
  |
J'ai du mal à te suivre si tu as un calculateur ET un faisceau de SEH tu n'as pas de sonde lambda donc encore moins de code 13 possible
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 10:40 |
  |
j'ai bien le calculateur de SEH mais j'ai garder mon faisceau d'origine et jusqu'aujourd'hui j'ai jamais eu de soucis
Ps: je crois que c'est un calculateur de kadett
En ce qui concerne le shunt de la lambda a voir en dernier recourt...
|
|
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 11:34 |
  |
J'ai fait part de mon retour sur experience dans l'autre post...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 12:07 |
  |
vivacorsa a écrit: | En ce qui concerne le shunt de la lambda a voir en dernier recourt... |
C'est la seule solution dans le cas présent puisque le calculateur de SEH ne gère pas la lambda
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 14:09 |
  |
avec un faisceau de NE, la lambda est geree.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 15:18 |
  |
A mon avis c'est tres vite vu dans ce cas, un shunt a coute moins chère qu'une nouvelle lambda
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 17:42 |
  |
donc vous shunté au niveau des fil ou dans le calculo ?
car en principe le calculo doit pas gerée le sonde
j arrive plus a suivre
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 19:42 |
  |
Moi aussi je suis perdu la! il y a quelque chose que je comprend pas:
-comment ce fait il que mon calculo me trouve un défaut au niveau de la lambda alors qu'il n'est pas censé la gérer???
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 20:34 |
  |
bon, on va faire simple!
les calculateurs de NE et SEH (M1.5) sont strictement identiques (à part la carthographie).
la différences de gestion cata (NE) ou décata (SEH) se situe dans le faisceau/débimetre/sonde lambda.
tu garde tes pieces de NE t'es catalysé, tu garde les pièces de SEH t'es décata, si tu pose un calculateur de NE sur un faisceau/débitmetre de SEh, tu sera décata (niveau gestion)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Jeudi 17 Mars 2011 21:38 |
  |
oki donc ca revien a faire un C20SEH
plus serieusement faut faire la maniqué ( le shuntage ) mais elle ce fais dans le calculo ou au fil de calculo
et le truc de l interupteur que tu avais fais barthus c etait sur le quelle de fil ou de borne ?
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 18 Mars 2011 06:58 |
  |
Tout est expliqué dans le topic mis en lien plus haut, tu mets le pin 20 à la masse, peu importe comment tu fais, tant que tu le mets à la masse
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Vendredi 18 Mars 2011 17:33 |
  |
ok je regarderai
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET
|
Posté le:
Vendredi 18 Mars 2011 22:29 |
  |
ok pour le shunt je teste ça dès lundi et je vous donne le résultat.
|
|
 |
|
   |
 |
vivacorsa
1200s

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 107
Localisation: Oise 60
Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET
|
Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 10:55 |
  |
aujourd'hui j'ai testé le shunt de ma lambda
j'ai donc relié pin 20 à la 19 dans le calculateur, débranché la lambda, mis le contacte et la...... voyant moteur qui s'allume!
J'ai ensuite rajouté le shunt de la borne 5 du débitmètre au pin 43 de la gestion. pour cela j'ai fait aussi la modif dans le calculateur car la borne 5 du débitmètre est relié au pin 44 du coup j'ai relié le 44 au 43.
Je rebranche le tout, je déconnecte la lamda je met le contacte, je démarre..... et la surprise plus de voyant moteur d'allumé.
cool le shunt a fonctionné je suis décatalisé!
par contre je suis allez faire un tour en laissant le boitier pendant au faisceau (je ne l'ai pas refixé et remis les plastiques qui le cache) et je l'ai trouvé très bruyant. dés que j'appuyai sur la pédale d'accélération je l'entendait tourné mais dès que le lâché plus un bruit???
je sais pas si c'est normal j'avais jamais roulé avec le calculo sorti avant aujourd'hui
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 11:23 |
  |
Si tu fais uniquement le shunt du pin 20 il faut laisser la lambda branchée sinon c'est normal que tu ais un code erreur, ce sera celui du réchauffement de la sonde.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|