BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce post je vais poser toutes les questions dont je ne toruve pas la reponse dans le fofo ou sur le net.De plus je ne connais pas du tout la corsa A donc j'ai besoin de votre aide.
Je vous en remercie d'avance.

- Concernant le radiateur de LDR,quel meilleur possibilité s'offre a moi:radiateur de corsa a GSI ou y a t il d'autre models plus grand et facil a adapter?Celui de la corsa Agsi suffit il pour refroidir le C20XE?

- je voudrai acheter des silenblocs pour la barre stab et les bras de suspension.Je veux commander chez eux (j'ai deja commandé pour ma caliturbo et j'etais tres satisfait),mais le soucis c'est que je comprend rien,meme avec un logiciel de traduction,et en plus c'est corsa A et B melangé.Si quelqu'un peux m'aider,ou si quelqu'un connait un bon vendeur de silenbloc renforces pour le train avant,ce serait bien cool.
Voici le lien:
http://www.superpropoly.de/functions/katalog/getSearchResult.php?type=0&volltext=&artikelnummer=&fzghersteller=8&fzgmodell=61&fzgtyp=73&verbauort=

sinon j'ai trouvé ca en powerflex,et je pense qu'il y a tout:
http://cgi.ebay.co.uk/POWERFLEX-SUSPENSION-BUSHES-FULL-BUSH-KIT-NOVA-GTE-GSi-/310239130893?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item483bb1750d

- Avis aux possesseurs de coco A c20xe,quelqu'un pourrait il me mesurer l'espace entre l'avant du moteur et le radiateur?c'est pour voir si j'ai la place pour mettre l'alternateur sur l'avant du moteur ou non.

Dernière édition par mat.57 le Mardi 13 Octobre 2015 08:48; édité 4 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est la phrase là qui te fait peur:

Achtung: Es wird je Fahrzeug in dem meisten Fällen nur eines der folgenden Buchsensets benötigt (jeweils Buchsen für beide Seiten enthalten!). Bitte achten Sie jedoch auf den Hinweis "benötigte Anzahl je Fahrzeug" in der erweiterten Artikelansicht. In Ausnahmefällen wird mehr als ein Set benötigt.

Il s'agit simplement de sensibiliser l'acheteur sur la notion de paire de SB par essieu, voire plus si necessaire.

Petites remarques:
SB=Buchsen
Querlenker=Triangle ou bras
Vorderachse=Essieu avant
Hintenachse=Essieu arrière

A leur forme tu peux retrouver où ils vont (surtout avec l'expérience que tu as Wink ) !

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben la coco je la connai pas trop,et en plus ils melangent la A et la B.
je crois que je vais prendre le powerflex comme ca je suis sur de recevoir les bon SB.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les silent blocs, quand tu relis calmement tu comprends quand même quels SB prendre, surtout qu'ils te donnent les correspondances avec les références constructeur...

Au niveau des bras arrière, il n'y a qu'un seul montage entre A et B, par contre il proposent 2 modèles de SB, monobloc ou en 2 parties

Au niveau de la fixation du du tirant de chasse, ils précisent bien pour Corsa A ou Corsa B.

Par contre, il te faut connaitre le diamètre de tes tirants de chasse, pour connaitre ceux de fixation de la barre stab sur ces derniers.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos infos concernant les SB,je vais pouvoir me debrouiller avec tout ca Wink
Pour le radiateur et l'espace entre moteur et radiateur (pour l'alternateur),quelqu'un aurait il l'info?

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oublie pas de mettre des foto de ton avancement Wink

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je mettrai des photos.
Pour le moment je suis juste a l'assemblage du c20xe;et la coco n'est pas encore prete a le recevoir.

Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu veux monter l'alternateur en bas du moteur ? c'est pour pas avoir à couper le longeron? Moi je pense Le plus simple est quand meme de modifier un peut le longeron meme si sa fait peur mais en plus en bas à cet endroit il prendra toute la crasse et les cailloux de meme c'est pas sur d'avoir la ^place
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

de plus t'a pas besoin de couper, tu peux l'écarter en le tapant à la masse, après tu meule histoire de lisser et tu repeint Wink

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux pas mettre l'alternateur en bas,mais a l'avant du moteur,la ou se fixe la pompe de DA (je ferai un support maison biensur),a cet endroit j'esperais qu'il y ai de la place.
J'ai vu une coco avec un C20Xe,et le mec avait fait la decoupe du longeron,puis soudage d'une plaque pour refermer le trou,c'etait super propre,mais moi je ne connais personne qui peut me souder ca.
taper a la masse ca m'ennuie aussi car je trouve que c'est un peu barbare. Je vais encore y reflechir

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici la corsa A en question.

Image

Elle appartenait a gsi-jay avant. C'est une coco 1.2 swappée en gsi par gsi-jay.Ca fait un an deja que je l'ai,mais j'ai encore rien fait dessus.Le c16se a vite ete demonté pour un membre du forum,et depuis elle stationne chez moi.Je me suis consacré a la construction de ma maison et a la calibra turbo,ce qui explique le repport de la preparation de cette coco.
Elle a un compteur de kadett gsi,un interieur de gsi,suspensions koni reglables en dureté apparemment (c'est reglé super dur en plus,un vrai karting lol),ressorts courts apex,freins a disques a l'arriere.
A venir:
- un c20xe avec petite prepa: ACC (je sais pas encore ce que je vais mettre), VM 4kg (j'ai deja), eprom qui va bien, gros collecteur d'echappement avec la ligne qui suivra, culasse legerement retravaillée (c'est celle de ma cali turbo,avec conduits legerement agrandis et guides raccourcis)
- pour la boite je garde la F13 de corsa gsi pour le moment,car elle est courte et legere
- vidage complet de la caisse (tableau de bord,sieges,moquette,...)
- silenblocs moteurs renforces (en attente de reception)
- silenblocs du train avant et arriere polyurethane (en attente de reception)
- vitres laterales et arriere en plexi

Pour le moment,avec tout ca j'ai deja de quoi faire.
Et quand tout sera fini elle necessitera une peinture complete

Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je verrais bien un petit arceau à l'interieur car elle ne sera pas destinée au balade pèpère du WE !! Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2011 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:

Elle a un compteur de kadett gsi,un interieur de gsi,suspensions koni reglables en dureté apparemment (c'est reglé super dur en plus,un vrai karting lol),ressorts courts apex,freins a disques a l'arriere.

mon cul s'en souvient encore, c'est rigide à mort, j'imagine même pas avec les silent bloc polyuréthane Laughing

sinon j'ai retrouvé les caches des jantes si tu veux, il manque juste 2 vis pour les faire tenir sur la jantes mais tu dois pouvoir mettre du 13 court pour les remplacer...

mat.57 a écrit:

- vidage complet de la caisse (tableau de bord,sieges,moquette,...)

c'est con j'en avait chier pour la remettre "d'origine" Confused

tiens ça peux t'aider Arrow
http://www.totalvauxhall.co.uk/files/2010/10/86C20XENOVAPART1.pdf
http://www.totalvauxhall.co.uk/files/2010/10/87C20XENOVAPART2.pdf

je vais te compresser toutes les photos que j'ai de la corsa, dès que je fait quelque chose je prend plein de photo Wink

P.S : file moi ton mail en MP je t'envoi l'archive Wink

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay,oui si tu as les caches je suis preneur!!!trop cool!!!
Bon,cette modif du ongeron est fiate,en fait c'est pas bien mechant.J'ai fait une entaille d'environ 1cm sur le dessus du longeron,puis j'ai chauffer la tole et taper pour la rentrer.J'ai gagné un bon cm et demi,puis j'ai meulé la ou j'avais realisé l'entaille pour avoir un raccord propre,puis j'ai soudé a l'arc avec des baguettes toutes fines.La soudure est encore a fignioler,mais c'est pas mal.
Je vais voir si j'arrive aussi a souder avec mon poste a l'arc pour renforcer le reste de la caisse.

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'a fait des foto de l'évolution au moin???

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais recup un apn,donc je vais pouvoir vous montrer la modif du longeron et l'etat actuel de la voiture. Wink

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je commence a me renseigner un peu pour des ACC.Si j'en trouve des pas cher ce serait interessant vu que je suis entrain de monter le moteur
Ca vaut quoi ce produit?
http://cgi.ebay.de/Opel-c20xe-272-274-Sportnockenwellen-Nockenwellen-16v-/170611946200?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item27b943b2d8

Niveau prix c'est pas mal,mais bon comme c'est en allemand et que je suis novice en caracteritiques d'ACC,j'aimerai un avis.
De meme,si kkun a un bon plan pour des ACC (utilisation circuit et occasionnellement runs),je susi preneur.
Merci

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici mes silenblocs moteur renforcée:
Image

voici ma modif du longeron.J'ai fait une grosse entaille sur le dessus,puis j'ai chauffé lelongeron et j'ai tapé au marteau pour rentrer la tole,puis j'ai soudé le dessus.J'ai pu gagner un bon centimetre et demi environ.

Image

Image

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourdhui j'ai recu ma poulie accessoire alu.
Les trous sont symetriques,ce qui explique que certains disent qu'il faut agrandir certains trous pour la fixer au vilo.
Sinon,personne pour me donner un avis du lien des ACC que j'ai mis?
Sur le fofo j'ai vu que risse faisait du bon matos,quelqu'un aurait essayé leur matos et aurait un avis (qualité du matos,delais de livraison;etc...)

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déjà testé du dbilas en AAC mais ça douille (pour le 2L16 c'est dans les 500€ si je me souviens bien Confused )

tu as aussi schrik qui fait du bon matos Wink Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent