Auteur |
Message |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 13:39 |
  |
bonjour voila petite question, est'il possible de monté un aac d'admission de 20xe sur le c20let sans la poulie réglabe, et quel seront les perf merci.
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 13:42 |
  |
je l'ai fait et sa "tourne" il faut decaler pour un truc optimal 0.5 dent mais sa tourne en calage stock
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 13:45 |
  |
pour le décalage d'une demi dent il faut lui metre de l'avance ou du retard
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 13:47 |
  |
Il faut mettre du retard
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 13:53 |
  |
ok merci mais est ce que sa vos vraiment le coup niveau puissance.
je pose la question car j ai biento la distribe a fair et j ai deja les aac du 20xe, et est ce que la poulie du let est la meme que le xe.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 14:44 |
  |
C'est qu'une question de puissance, mais aussi et surtout une question de plage d'utilisation étendue notamment dans les tours
Fais une petite recherche, tu as un topic complet sur le sujet dans cette même rubrique
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 15:02 |
  |
ok merci isma.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 15:31 |
  |
Tu y trouveras toutes les infos pour le calage ainsi que le comparatif des passages au banc de chaque configuration
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 19:43 |
  |
pour ma part sa gache les plaisirs du turbo car au lieux de partir a 2500trs/min la voiture va partir vers 3500trs/min du coup il faut toujours changer de rapport et etre dans les tours ce qui arrange pas trop le moteur.
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 20:39 |
  |
Moi perso sa m'arrange au moin je laisse moin de gomme sur la route
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 22:28 |
  |
yam 250 a écrit: | pour ma part sa gache les plaisirs du turbo car au lieux de partir a 2500trs/min la voiture va partir vers 3500trs/min du coup il faut toujours changer de rapport et etre dans les tours ce qui arrange pas trop le moteur. |
Ca dépend ce que tu fais comme modif à côté
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 22:36 |
  |
hotwheels a écrit: | Il faut mettre du retard |
j'etais persuadé qu'il fallait mettre de l'avance
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 12:38 |
  |
ba si sa interraisse quelqu'un ils sont a vendre.
|
|
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 11 Mars 2011 20:55 |
  |
isma_8 a écrit: | Ca dépend ce que tu fais comme modif à côté |
phase II EDS complete (pompe a essence, pipe haut débit, echangeur 10.5L, wasegate EDS, dump valve, injecteurs, ...)
et franchement j'ai été dessu. avant quand tu tappait la bourre avaec quelqu'un tu mettais pieds dedans et le trubo soufflait très tot après obliger de tomber un rapport et le gars avait pris 200m.
donc pour ma part, je ne trouve pas d'avantage
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 12 Mars 2011 07:56 |
  |
C'est bien ce que je dis, en phase 3 avec une vraie ligne ce n'est pas un souci bien au contraire et avec une DP c'est encore mieux
Sinon les reprises auto plus c'est pas mon truc.
Question bête, tu avais fait le calage ou pas?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Samedi 12 Mars 2011 18:11 |
  |
lol, phase II et échangeur 10.5L, déjà y a souci, pour la charge de ton turbo k16
|
|
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Dimanche 13 Mars 2011 09:54 |
  |
oui j'avais le callage de la poulie.
Citation: | lol, phase II et échangeur 10.5L, déjà y a souci, pour la charge de ton turbo k16 |
75% des gens qui sont préparé ont un echangeur 10.5L de chez EDS et personne s'en ai plein.
sinon le k16 charger a 1bars a 2500 trs/min donc pas de soucis de ce coté la pour l'échangeur 10.5L. et pas de lague.
après pour la phase 3 je pense pas qu'il y a de différence avec la phase 2 car elle peut de couple en plus par contre oui la downpipe serait interressant avec les arbres a cames.
c'est pour sa que je dit qu'une simple phase II EDS ne convient pas pour les arbres a cames.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 13 Mars 2011 10:38 |
  |
crockmi le spartiate a écrit: | lol, phase II et échangeur 10.5L, déjà y a souci, pour la charge de ton turbo k16 |
explique parce que la !!...
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 18:42 |
  |
tu es sure que ton k16 charge bien des 2500, ce serait pas plutôt 3500 tours, l'échangeur 10.5l retarde le temps de chargement d'après mon expérience et en phase 2, le mieux serait d'avoir un échangeur d'environs 6l pour charger plus vite
|
|
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:12 |
  |
Citation: | tu es sure que ton k16 charge bien des 2500, ce serait pas plutôt 3500 tours, l'échangeur 10.5l retarde le temps de chargement d'après mon expérience et en phase 2, le mieux serait d'avoir un échangeur d'environs 6l pour charger plus vite |
oui j'en suis sure mic43 pourra te le confirmer
|
|
 |
|
  |
 |
|