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myck60
1200s
Inscrit le: 09 Mar 2010
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 01:12 |
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Rabotter la culasse comme un bourrin, lui mettre un AaC de SEH ou de 18SE et ca devrait déjà bien marcher
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 17:33 |
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de 18 E plutot
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kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 02:41 |
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Merci de la correction
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 09:06 |
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Si aujourd'hui je devais refaire un 20NE, je mettrais piston de X20XEV et AAC de 1800 pour tester ce que l'on peut obtenir au maximum de ce moulin. A toi de voir.
VM de 6kg et boite courte F16 + pupuce pour rallonger la plage d'utilisation.
Mais je sais pas si la boite F16 passe dans une coco et tu as deja un ecu reprogrammé à ce que je vois.
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 09:57 |
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si une F20 passe la F16 passe sans problème... même carter...etc
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_________________ Hotwheels16 |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 10:11 |
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-Solution 1:
-C20ne occasion complet: 150€...
-Culasse 1.8E occasion complette: 150€...
-rabotage/surfacage/rodage/epreuve/deglacage: 150€.... (ça varie enormement et là c'est le moin cher).
-pistons XEV ou SEH occasion: 50€....
-pochette de rodage+distrib+poulie reglable+pompe a eau+coussinets+visserie: 250€ sans probleme.
-volant moteur: 50€.
-embrayage: 150€ (ça depend beaucoup là...).
-AFR (car avec l'AAC different faut veiller à la richesse un peu quand meme): 150€.
-Regulateur de pression reglable ou prevoir plusieurs regul à retaper: de 50 à 150€.
TOTAL: environ de 1000 à 1200€ pour un NE reconditionné dans les régles et en gardant ta boite, le tout pour une puissance estimé de 140/150cv si parfaitement nickel (et encore faudrait passer au banc).
-Solution 2:
-C20XE occasion en etat et avec 180/200 milles kms: 500€
-pochette de rodage ,coussinet, deglacage, distrib, rodage soupapes: 400€
TOTAL si tu parts sur une bonne base niveau bloc, environ le meme prix et avec 150cv réels 100% stock fiable avec une possibilité d'evolution enorme par rapport au moteur de la solution 1.
Apres si c'est pour le fun ou le defis mecanique de travailler sur un NE le rapport prix/perf ne compte plus ....et n'oublis pas que ton "Digitruc" ne servira pas a grand chose puisque une fois les lois d'AAC changées ou le remplissage optimisé il faudra passer à la reprog, surtout si tu veux avoir un gain sur un athmo....sinon tu prends un SEH d'occasion et zou.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 11:00 |
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Regule tapé à 3.5 bars, pas besoin de mettre plus, on est pas sur un turbo !
AFR inutile.
L'embrayage, cela s'applique aussi au C20XE
Si il a un NE complet, compter 50€ d'AAC, pas besoin de reprendre tout le haut du 1800.
Donc 150 + 50 + 150 +50 + 250 +50 = 600€
Tu auras quelque chose d'à peine moins puissant mais avec plus de couple en bas et très joueuse par son faible poids.
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
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Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 11:01 |
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il faut l allumeur egalement sinon tu arrivera jamais a monter l aac
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 12:35 |
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pour un maximum de perf, il faut un AAC plus méchant que le 1800i.
tu dis que ca ne sert a rien la culasse de 1800i, ben je pense que t'en a jamais eu en main!!!
pour la pression d'essence, 3.75b, ca tourne mieux
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 12:41 |
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Je dis pas le contraire, j'en ai jamais eu en main. Par contre, je n'ai pas lu que cela apportait quelque chose par rapport à la culasse du 20NE/SEH.
Tu peux m'en apprendre plus ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 12:41 |
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Franc-comtois a écrit: | Regule tapé à 3.5 bars, pas besoin de mettre plus, on est pas sur un turbo !
AFR inutile.
L'embrayage, cela s'applique aussi au C20XE
Si il a un NE complet, compter 50€ d'AAC, pas besoin de reprendre tout le haut du 1800.
Donc 150 + 50 + 150 +50 + 250 +50 = 600€
Tu auras quelque chose d'à peine moins puissant mais avec plus de couple en bas et très joueuse par son faible poids. |
-La culasse du 1800 a les conduits plus gros (mais alors vraiment), c'est un plus non negligeable, si c'est pour mettre juste l'AAC je vois pas l'interet autant faire la totale!
-Meme si effectivement c'est pas un turbo et que pour fondre il en faut, un AFR est toujours utile pour savoir ou on en est niveau réglage car pour gagner des chevaux il va falloir augmenter le RV donc risques accrus.
-Vous pouvez toujours prendre un NE stock, mettre un arbre de SEH ou 1.8 (avec l'allumeur qui va bien), faire raboter la culasse, mais faut pas rever vous aurez meme pas la puissance du SEH puisque le boitier NE n'a pas la meme cartho , soit on fait les choses bien soit c'est de l'approximatif.
-pour moi un truc sensé et homogene c'est:
-bloc SEH (ou NE avec piston seh)
-culasse/arbre 1.8E.
-boitier 1.8E ou SEH+réglage via AFR.
-En plus il a un boitier "optimisé" avec les calages d'arbre de NE stock donc pas top pour la config envisagé.
-Le couple en bas est dispo avec le NE stock, avec l'arbre du 1.8 vu les levées d'origine faudra jouer en haut plutot...
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 12:48 |
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j ai fondue un piston sur un SEH avec un quelque pieces perf
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 13:00 |
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Faire les choses propres, c'est ce que je fais. Si tu voyais mes bagnioles, tu parlerais pas comme ça !
On fait tous avec le niveau d'info qu'on a et nos propres experiences.
J'ai monté un SEH et je tourne en calculo d'origine (20NE)
J'ai monté le calculo du SEH (Vectra GT), il n'y a strictement aucune différence au niveau perf.
Mais je reste sur un ressenti, pas de courbe à apporter.
De plus le SEH ne gère pas la lambda, j'ai passé le CT avec le calculo SEH et je polluais à fond.
J'ai grillé ma lambda et mon cata...
J'aime le coté performance mais j'aime bien que les choses soient bien faites, j'aime pas savoir que je pollue comme un gros porc !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 13:02 |
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De toute facon tout le monde ou presque sait comment augmenter les cv sur un athmo (en restant en athmo )c'est pas difficile faut augmenter, sois conjointement ou independamment:
-la cylindrée: dans ton cas c'est possible mais pas obligatoire.
-le remplissage: culasse 1.8E.
-le balayage: AAC 1.8E.
-le taux de compression: piston SEH ou rabotage.
-diminuer les masse en mouvement: equilibrage+volant moteur.
-le regime maximum: CQFD avec le reste.
-une cartho au poil.
Apres à toi de voir dans quelles mesures tu veux toucher aux parametres cités, le mieux pour ça c'est de nous dire TON BUDGET, parce que tout est possible ou presque!
Franc-comtois: quand je parlais de truc propres ou sensés c'etait pas pour toi ni pour personne je parlais d'homogeneité de pieces c'est tout, je me permet de juger personne. Pour ton moteur, je ne peux juger que par ma propre experience et je peux te dire que sur la vectra GT les 130cv sont bel et bien là (voir meme plus), rien a voir avec un NE (meme si celui que j'ai essayé etait peut etre malade) et dans tout les cas le seh passe a la pollution sans probleme, tu dois avoir un soucis quelque part, c'est certain, car meme si il n'y a que 15cv de difference (difficile au volant de sentir une difference à priori) et bien le comportement est beaucoup plus rageur, c'est vraiment flagrant! d'ailleur je revient de ton post et je confirme que tu as un probleme: tu aurais pu l'identifier avec un AFR, comme quoi
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Dernière édition par conrero le Mardi 08 Mars 2011 13:21; édité 1 fois |
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 13:11 |
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Sinon j'ai un 20seh , un volant moteur allégé et repercé pour la f13 cr de corsa gsi. Mp si tu veu
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 13:21 |
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Les perf de mon SEH sont là, c'est indeniable.
On a testé plusieurs calculos et d'autres faisceau...
Calculo SEH + lambda + cata = refus au CT et on etait très loin des tolerances acceptées.
Ma lambda et mon cata ont grillés 1 mois plus tard. Certes, un AFR m'aurait averti !
L'an passé j'ai essayé calculo NE sans cata et ben j'etais dans les choux aussi mais moins.
Ce n'est que mon humble experience.
Maintenant j'ai bien pris note de l'avantage de la culasse du 1800. Je reste cependant très moderé sur l'agrandissement des conduits (pour un 20NE), certes un plus mais le gain...je suis comme Saint-Thomas, j'atttend que qqun poste des courbes ! Si c'est pour aller chercher 1-2 chevaux, chacun ses objectifs !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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myck60
1200s
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 19
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 13:29 |
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salut a tous merci pour toutes c'est infos c'est a s'y perdre lol
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 13:29 |
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le gain avec le calculo de SEH est bien et encore plus un SEH pucé. le SEH a 130cv sans cata, c'est sur que de roulé catalysé, on risque pas de récuperer les cv d'origine.
si tu as gardé le faisceau de NE avec le calculo de SEH, tu était catalysé, et la gestion suit avec!
donc si ton cata et ta sonde ont cramé, c'est pas dût au calculateur.
je reste convaincu qu'il aurait aussi cramé en NE.
c'est sur de gratté une culasse en restant catalysé, autant pissé dans un violon.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 13:35 |
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C'est sûr que ta voiture sans CT, qui fait X chevaux tu peux t'en servir ailleurs que sur les routes ouvertes !!!
J'ai Faisceau NE + claculo NE et sans cata (juste pour le CT) et fait 30 000kms avec, j'ai rien cramé.
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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