BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cadre de la pose d'un vilo de LET sur un bloc 8s 20NE et vu la difference de largeur de la courroie de distribution sur les deux types moteurs (20 et 24mm il me semble):

-Peut-on conserver le systeme de distribution du 8s avec le pignon d'entrainement de vilo du LET? (je sais deja que la distance entre dents et identique).

-A Defaut peut-on mettre un pignon de vilo de NE sur celui du LET?

-En dernier recours, peut-on substituer la poulie d'AAC du NE par celle de LET et garder une distribution correcte avec le galet tendeur d'origine?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi, mais je n'ai rien compris et je vois pas l'intéret du montage

Au delà de la largeur des dents il faut aussi verrifier le nombre et la forme, ainsi que la position de calage de la poulie

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pignons niveau distribution sont identiques ( en conservant le le montage ph1 ou ph2 )

il y a une différence niveau fixation de la poulie damper ( nombre de taraudages )

tu peux mettre un pignon de NE sur un vilo de LET ou l'inverse.

une question, quel intéret ?

conrero
1800i

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Excuse moi, mais je n'ai rien compris et je vois pas l'intéret du montage

Au delà de la largeur des dents il faut aussi verrifier le nombre et la forme, ainsi que la position de calage de la poulie

-C'est pourtant simple je veux mettre un vilo LET sur un NE en conservant la culasse 8s mais comme la largeur de la courroie de distribution n'est pas la meme je demande pour le pignon.

-Le nombre des dents et le calage sont identiques (de toute facon un calage ça ce reprend), mais je ne savais pas pour la largeur.

-l'interet est de faire un 8s turbo (je ne veux pas d'un 16v pour mon projet) en ce basant sur un NE sans modifier le vilo pour le volant moteur/F28 et en reprenant l'equipage mobile du LET (pour le RV je m'en occupe). On peut evidement mettre directement les bielles du LET sur le vilo NE mais pour la F28 ça oblige à modifier (sinon niveau resistance c'est kif kif). Je ne veux pas non plus utiliser un bloc XE/LET puisque je devrais faire sauter le gicleur de non retour d'huile.

-Si vous avez une solution pour mettre l'ensemble F28-disque-mecanisme-volant sur le vilo NE sans repercer je suis preneur à moin que je me trompe et que aucune modifications n'est necessaire.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec un vilo de NE, tu pose un VMcreux de NE (calibra ph2 par ex.) et tu lui colle un embrayage de LET et c'est reglé.

tu garde quels pistons? tu pourrais faire un post ou quelque chose sur ton projet, ca m'interresse fortement, en ayant fais cette modif y'a quelque années mais pas fiabilisé faute de moyens.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marche aussi avec un VM de X20XEV pour boite F18/F20 Wink

J'ai monté une F28 sur mon XEV, mais comme je voulais absolument un VM plat allègé, j'ai pris un VW QED avec mécanisme de 20XE pour VM plat et disque de C20LET

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Merci! je vais donc pouvoir garder le vilo NE/SEH, ça evite beaucoup de soucis pour ma part.
-Je viens de voir le VM QED plat pour XEV , le prix est trés correct (125£), ensuite de toute facon je part pour du neuf niveau mecanisme/disque donc ça change rien.

-Le Setup du projet est le suivant, attention c'est encore dans les cartons car j'ai tout d'abord le chassis à fignoler et il me manque des pieces, donc je ne commence pas tout de suite, de plus je veux maitriser la gestion avant:

Pour le bas:

-Bloc SEH stock.
-pompe à huile LET.
-Bielles LET stock.
-pistons LET stock+réusinage des têtes pour correction RV et traitement plasma-céramique (prix d'amis)
-Volant moteur xev plat QED (du coup c'est parfait, merci Isma)+mecanisme XE et disque LET stock (ça tient 40m/kg, ça me va).
-Carter, crepine: stock SEH tôle.
-F28.

Pour le haut:

-Culasse 1.8E.
-Arbre 1.8E ou SEH: à voir aprés montage soupapes pour les lois de remplisages.
-Joint culasse stock NE.
-ressorts et patins DBilas.
-soupapes admi stock.
-soupapes echap sodium (origine GM, je mettrai la réference une fois posé sur la culasse car il y a de la modif).
-poulie réglable.
-collecteur stock C20GET T25.
-Collecteur admission: Pipe DBilas C20ne avec port d'injecteurs et couplage avec plenum alfa 2.0 twin spark (ecartement identique et pap 70 d'origine): ça fait un peu "cheap" mais je vous assure que niveau rendu c'est impecc, par contre faut connaitre un usineur sinon l'adaptation est trop chére).
-Rampe: je sais pas....LET, NE, ou alfa.
-Echap: inox ligne 70 soudé Argon, je ferai les durites avec. (c'est le metier d'un membre de la famille qui travaille pour les cuves inox alimentaires).

Pour la gestion:

-MS2.
-pression/vitesse.
-suppression allumeur..
-injection parrallele.
-1.5 bar stab, pas de boost mais electrovanne de turbo.

Voila en gros la config générale du moteur, j'ai 50% des pieces pour le moment, j'achete selon ce qui ce présente pour le moteur etant donné que je veux un chassis d'abord, pour l'ensemble le prix reste correcte mis à part le turbo que je prendrai neuf mais j'attend d'abord si mon fournisseur aux USA peut obtenir ce que je veux. Du reste, il me faut enormement de temps car l'auto est à 250kms de chez moi car je ne peux pas travailler correctement à Paris (pas de place, pas le temps la semaine).
L'idée génerale c'est de faire un C20GET fiable et qui envoi un peu quand meme, mais avant tout un moteur unique fait par mes soins car j'aime ça, je cours pas aprés la puissance mais je ne veux pas prendre autant de temps pour 250cv sinon autant rester avec un LET. J'ai pas mal regardé sur les forums étrangers, la config pourrait encaisser beaucoup plus de pression mais je veux pas un truc inconduisible et à la fiabilité aleatoire qui ne peux faire que quelques 400m dans l'année, ce sera un moteur routier donc faut pas s'attendre à des chiffres de malade. Laughing

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ces AAC sont assez chiant niveau épures.

moi j'avais une dent de retard (de mémoire), mais le soucis est le croisement que tu ne peux pas modifier a moins de retailler les arbres.

pour le collecteur, HG motorsport en fait un pour NE, mais je ne connais pas le prix

conrero
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

-On peut trouver des chevaux avec l'AAC de SEH, mais c'est vrai que niveau croisement il va falloir retailler trés certainement, quoique certain trouve 270cv avec cet arbre. Cela reste a voir, il y a certain moteur turbo qui tourne avec des arbre d'athmo sans soucis, et c'est d'origine en plus.
-Pour le collecteur je reste sur le fonte du GET, trés compact et pratique à trouver. Le HG est à 300€.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu laisse le calage origine, ca tournera tres mal (deja fait) il faut le décalé, mais le croisement n'est pas top.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
-Je viens de voir le VM QED plat pour XEV , le prix est trés correct (125£), ensuite de toute facon je part pour du neuf niveau mecanisme/disque donc ça change rien.

Correct, c'est tres relatif, il est vendu sans couronne de démarreur, n'est pas équilibré et le prix affiché est hors taxe (+17,5%)

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 03 Mars 2011 16:49; édité 1 fois
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

-ha oui effectivement ça gonfle rapidement pour un volant moteur.....je vais passer à la solution B.

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un VM de XEV en stock si tu veux Wink

Sinon très intérressant comme projet Wink

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
conrero
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mais je vais repercer le vilo NE pendant l'equilibrage chez l'usineur, c'est pas plus cher et ce sera plus pratique pour moi. Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

repercer koi ?

il me semble que le méca de LET va directe dessus et le vilo si tu garde le NE pas de soucis.

conrero
1800i

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

A fortiori pour mettre un VM plat de LET sur le vilo de NE il faut repercer (pas les meme trous sur queue de vilo, 6 contre Cool. Ensuite tout rentre comme sur n'importe quel LET (meca+disque).

Dernière édition par conrero le Vendredi 04 Mars 2011 12:55; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

la tu te fais chier!

tu prend un VM plat de NE et reglé t'auras un 6.5kg. juste a trouver un méca pour Vmplat "costaud"

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Repercer les fixations du VM sur le vilo c'est vraiment pas une bonne idée!

Sinon, le VM plat de NE, c'est la 1ère modif que j'avais envisagé sauf que la surface d'appui est moins large que sur un VM plat de 20XE, donc pour passer un disque de 228mm il faut légèrement usiner le bord

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 04 Mars 2011 16:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

sachant qu'il veut le faire équilibré, un ptit coup de tours et il refait la surface d'appuis du disque.

je pense que c'est une meilleure solution que de percé le VM à sa fixation et le fagiliser. surtout au vu des dégats lorsqu'un VM se brise.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est bien d'accord

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent