Auteur |
Message |
seb11
1200s
Voiture: Vectra break V6 1998
|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 21:45 |
  |
Salut à tous,
J'ai un soucis sur mon OPEL Sintra V6 moteur X30XE.
Suite au montage d'un régulateur de pression d'essence 4bars, de 4 aac type "G" d'augmantation du conduit admission sorti papillons et d'un admission directe, j'ai roulé sans soucis environ 1000 kms puis un matin elle a calé et ne veux plus démarrer.
Je passe la valise et le défaut P0335 (capteur PMH s'affiche), je vidange le moteur car il sentait l'essence dans l'huile et là grosse surprise je retire près de 8 litres d'huile et essence mélangé
De plus de l'essence coulé de ma commande de chauffage lorsque j'essayé de démarrer , je démonte et celle ci sort d'un tuyau de dépression de cette commande de chauffage.
Je commande le capteur PMH, le monte remet de l'huile, elle redémarre et me cale au bout de 10 secondes, là denouveau de l'essence a la commande de chauffage et le moteur se noie, dans le doute je remte le régulateur de pression essence d'origine, mais celle si ne redémarre pas (trop noyé?) et en insistant le moteur se bloque (cylindres rempli d'essence)!!!!!
Mais apparemment l'essence ne coule plus au niveau du chauffage à confirmer des que l'essence seras déscendu dans le carter, pour refaire tourner le démarreur.
Je reste sans voix devant cette panne magique, comment elle peux injecter 3 litres d'essence en quelques coups de démarreur.
Si quelq'un a une idée ou a dejà connue un truc pareil, je suis preneur car le temps me manque.
Merci d'avance.
@+
Séb
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
seb11
1200s
|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 21:51 |
  |
Tu peux le dire je n'en revient toujours pas , pourtant je suis ancien mécano et j'avais jamais vu cela!!!!
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

|
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 21:58 |
  |
deja vu ca sur une caisse de circuit ils avaient inverser les polarité au niveau de la batterie
resultat calculateur hs
et en essayant de demarer elle tourner 2 sec et callé apres en demontant les bougies chemise piston remplit d essence
|
|
 |
|
    |
 |
seb11
1200s
|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 22:00 |
  |
Salut,
oui il y a de l'allumage et pas de code erreur a part quand le moteur tourne très lentement (batterie a bout de souffle), là le code du capteur PMH revient.
Le capteur PMH est unGM pas un capteur bon marché, donc je pense que le défaut vient quand la tension devient trop faible.
Pour ce sui est de la batterie, pas d'erreur possible les bornes sont sur le coté de la batterie (les cables se visent dans la batterie), on ne peux la mettre que dans 1 seul sens pour que les cablse se branchent et ceux ci ne peuvent pas etre interverti (trop court).
Merci de de votre participation.
@+
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 22:16 |
  |
t'as essayer de prendre tes compressions?
je comprends pas comment l'essence pars si vite dans l huile... pistons fondus? T'avais contrôler ta richesse avant ton soucis?
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
seb11
1200s
|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 22:28 |
  |
Alors oui les compressions ont étaient faites avant se soucis et elle était bonne (un peu plus de 13 bars).
L'essence lave les cylindres, elle est très fluide est les segments ne sont jamais 100% étanches, malgrès que mon moteur n'ai que 150 000 kms.
Quand le moteur c'est bloqué j'ai essayé plusieur fois sur 20 minutes avec un clé sur le bout du vilo sans succé, donc l'essence reste quand même dans les cylindre.
Gros détail que j'ai oublié c'est que le moteur avait tourné quelques bornes sur 5 cylindres (quand je l'ai acheté, bobine HS), c'était pour cela que j'avias fait les compressions, bobine donné à froid.
Ca ne fait pas longtemps que j'ai cette auto, un peu plus de 1000kms.
N'ayant pas de schéma des tuyaux de dépression je dois dire que je suis perdu, comment de l'essence arrive aux commandes de chauffage dans l'habitacle c'est haluvinant .
On me l'aurais dit je n'y aurais jamais cru...
Pour la richesse, elle sort du CT
La distri, pompe a eau, bougies, fils de bougies...ont étaient fait il y a 1000 kms environs.
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 22:32 |
  |
je donne ma langue au chat
je vois pas le rapport entre l essence l huile et la commande de chauffage
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 22:41 |
  |
Un ou plusieurs injecteur grippés ouvert ???
en gros la pompe débite direct dans le collecteur d'admission, remplit le collecteur et les cylindre puis ta durite de dépression de la commande de chauffage.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
seb11
1200s
|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 22:52 |
  |
C'est un peu ce que je pensais, mais quand j'ai démonté les 3 bougies de la culasse AV les 3 cylindres étaient completement noyés (avant vidange et remplacement du capteur PMH),
J'ai vérifié les injecteurs ils y a 1000 kms environs lors de mon pb de fonctionnement en cylindres au lieu de 6 et ils injecté bien de plus j'avais mis dans le reservoir un nettoyant injecteurs.
Ca me semble énorme que 3 injecteurs soit hs d'un coup et sur la même culasse.
J'ai remis le régulateur de pression d'origine car j'ai pense que l'autre était grippé ferné, donc pression maxi.
Je n'ai malheureusement rien pour contrôler la pression d'essence.
Demain je vais voir si le moteur tourne pour voir si après remplacement du régulateur je n'ai plus d'essence qui coule dans l'habitacle.
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 23:09 |
  |
J'ai déjà vu un cas de cylindres remplis d'essence, mais c'était le pression d'essence qui était HS (l'essence passaient dans le tuyau de dépression et remplissait les cylindres).
Mais bon j'imagine que t'as déjà vérifié tes deux régulateurs.
|
|
   |
 |
seb11
1200s
|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 23:27 |
  |
Pour moi cela vient du régulateur 4 bars que j'ai monté, je l'ai donc remplacé par celui d'origine, mais surement que le moteur était déja trop noyé et je n'ai pas réussi a le faire démarré, il c'est meme bloqué, apparemment il n'y a plus d'essence dans l'habitacle (par les durites de dépression des commandes du chauffage).
Je dois demain voir si j'arrive a refaire tourner le moteur pour voir si l'essence revient dans l'habitacle et si elle démarre une fois que l'essence auras passé les segments.
Je vous tiens au jus mais d'autres idées sont le bien venue.
Merci à tous.
@+
Séb
|
|
 |
|
  |
 |
seb11
1200s
|
Posté le:
Lundi 07 Février 2011 15:32 |
  |
Salut a tous,
J'ai trouvé le problème, c'est bien le régulateur de pression d'essence.
La membrane est HS donc la pompe envoie de l'essence via cette membrane dans tout le systeme de dépression, donc dans le moteur sous 4 bars .
Cela explique la quatité astronomique d'essence dans l'huile et l'essence qui sort de la commande de chauffage (pneumatique).
J'ai remis l'ancien régulateur mais je ne peux pas démarrer l'auto car le moteur était bloqué par le casse du démarreur ( la cloche en alu c'est partagé en deux), celui ci a un jeu très important.
Comme la boite est automatique je ne peux la démarrer autrement qu'avec le démarreur, je viens d'en commander un.
Dès que je le reçoit je validerais le fais que la panne venait du régulateur de pression.
Je vous tiens au jus.
@+
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Lundi 07 Février 2011 22:34 |
  |
Hum ...
Moi qui viens de commander un Régul 4Bars sur ebay.de
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 07 Février 2011 22:37 |
  |
Dans le cas présent les régulateurs ne sont pas forcément retaré en les écrasant, il y a des versions qui existent d'origine à cette préssion étant donné qu'il s'agit d'un montage standard sur plein d'autre véhicule d'autres marque, VAG en tête.
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 22:12 |
  |
si tu peux faire une photo du-dit régulateur.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Lundi 21 Février 2011 19:21 |
  |
j'espère pour toi que c'est l'essence qui empèche le moteur de tourner et non pas le fait que tu ais grippé un (ou plusieurs) cylindres ou paliers (vilo ou bielles) car l'huile avec trop d'essence dedans est un lubrifiant plus que médiocre pour un moteur. tu arrive a le faire tourner a la "main"
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Vendredi 25 Février 2011 19:08 |
  |
Bon, j'ai monter il y a 3 jours mon fameux régul 4Bars ^^
Et depuis la Cali a le demarrage dificille et une fois en route je trouve que ca sent fort l'essence, j epense que ca noie le moteur.
Je vais viré se machin demain
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
|