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conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
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Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Sur la vectra l'aiguille de temperature de liquide de refroidissement (tableau de bord) etait toujours entre le premier trait et 90°
-j'ai shinté le banjo de pipe d'admission (qui etait d'ailleur completement bouché par le tartre), j'ai branché le retour en direct sur le vase.
-Depuis la temperature a fortement baissée, elle est au premier trait à 90km/h stab et carrement en dessous à 130km/h quand je mets le chauffage. Dans les bouchons ça monte jusqu'a 90 et hop le ventilo ce declanche normalement.
-Je precise que le carlo, les durites, le vase, le liquide ainsi que la pompe a eau sont quasi neuf.

-Quelle est votre temperature de fonctionnement normale sur votre LET?

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loloturbo
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 01:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je vient de monter un thermostat 92° neuf avec radia de vectra le tous dans une astra f et je suis tous juste au dessus du premier trait (80°) soit 82° a peu pret pour un declenchement du ventilo a 95°..d'ailleur j'avais exactement la meme temperateur sur ma calibra turbo qui etait full stock
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yoyosfi
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba moi pareil a part que quan je roule je ne dépasse pas du tous le premier trait je suis entre le 0 et le premier trait j'ai changer le calorsta penssen qu'il resté ouver mai non.
genre à l'arrét par contre je monte bien a 90° et le ventillo ce déclanche.

j'en profite sur la cali j'ai la clim (je ne l'utilise pas elle et vide) et arriver au premier trait les ventilo ce déclanche normal?
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero > as tu la clim ? par les temp. exterieur actuelles, à combien tournes tu? quel thermostat est monté?

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 02:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je n'ai pas la clim, mon thermosat est un 92° d'origine neuf, vu les conditions actuelles (entre 0 et 5° le matin tôt), l'auto ne depasse jamais le premier trait en conduite normale.....dans les bouchons elle grimpe tres lentement, il faut bien attendre 5 min d'arret complet pour que le ventilo ce declenche.
j'en profite pour dire que lorsque le moteur a été reconditionné, la culasse a été detartrée sur tout les conduits....et il faut voir ce qui est sortie pour le croire Shocked
En vu des temperatures citées plus haut, ça a l'air normale, ça me rassure.

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne n ayant plus de premiere vitesse de ventilo vue que j ai suprimée la clim monte jusuqe 95° mais des que le ventilo se mets en route elle descend presque jusque en bas de la jauge

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero j ai exactement le meme soucis que toi pourtant moteur refait completement,durite neuves thermostat neuf et mon aiguille depasse pas la premiere ligne qd je roule en condition normale par contre ds les bouchon ou autre la ca monte sans probleme pour que la temp soit plus ou moin bonne j ai du mettre une petite plaque a la calandre de la cali

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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous avez des températures basses Surprised

Le matin après 5 bornes environ je suis déjà à 90°C, qui est au passage ma température en fonctionnement normal (roulage tranquille entre 90 et 130).

Dès que je suis un peu en ville en ce moment je tourne vers les 95 mais en été ça monte régulièrement à 100 puis la 2e vitesse du ventilo se déclenche, puis ça descend/remonte et ainsi de suite.


Dernière édition par tonio94 le Mardi 08 Février 2011 17:30; édité 1 fois
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supermotman77
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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi c etait pareil que Tonio94 !
Par contre depuis que j ai découper le parchoc !
La temperature reste sous le premier repère ! Comme conrero !
Wink
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai repassé en thermostat 92°.

Je n'arrive toujours pas à dépassé 80° en roulant, c'est pareil chez vous?

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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

là c'est pas normal, si t'as un thermostat 92° tu devrais être à 90° normalement.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

le thermostat fonctionne, je l'ai testé avant de le monté!

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre, change ta sonde info compteur.

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja testé, elle fonctionne!! et ca concorde avec le déclenchement des thermocontacts.

si je la laisse sur place elle chauffe, mais dès que je roule bien, la T° baisse et stagne vers 80°, même chose avec mon thermostat 82°.

en gros, elle refroidit bien!!! lool

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai exactement le meme soucis mon thermostat est neuf pourtant j ai du mettre un cache a la calandre de la calibra pour avoir une temp plus correcte

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

80° c'est pas assez, le LET doit fonctionner à 90°.
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca merci, on le sait! j'ai un circuit de refroidissement neuf et 100% origine, donc je fais quoi ?

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin tu mets un morceau de carton devant ton radiateur!

Sérieusement, si tu as un thermostat de 92°, il ne doit laisser passer avant cette température donc le moteur doit être à 90°.

Tu as vérifié à quelles température il s'ouvre vraiment en mettant les mains sur la durite d'entrée du radia et le radia?

Tu as vérifié tes thermocontacts pour voir à quelle température ils enclenchent le ventillo?

Normalement à 95° tu as le ventillo du radia d'eau qui s'enclenche, ensuite à 100° ce sont les 2 ventilos qui tournent.
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh le carton je pense pas qu il va tenir longtemp moi j ai mis un cache en plastique car j ai pas trouve de solution tout est neuf aussi et impossible de monter plus que 80° en roulant normal

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conrero
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai la meme config que Barthus (circuit neuf), et le meme soucis! mes durites de radiateur sont chaudes, mon radiateur aussi aprés avoir roulé!

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