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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 00:04 |
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-Sur la vectra l'aiguille de temperature de liquide de refroidissement (tableau de bord) etait toujours entre le premier trait et 90°
-j'ai shinté le banjo de pipe d'admission (qui etait d'ailleur completement bouché par le tartre), j'ai branché le retour en direct sur le vase.
-Depuis la temperature a fortement baissée, elle est au premier trait à 90km/h stab et carrement en dessous à 130km/h quand je mets le chauffage. Dans les bouchons ça monte jusqu'a 90 et hop le ventilo ce declanche normalement.
-Je precise que le carlo, les durites, le vase, le liquide ainsi que la pompe a eau sont quasi neuf.
-Quelle est votre temperature de fonctionnement normale sur votre LET?
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loloturbo
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 95
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 01:08 |
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perso je vient de monter un thermostat 92° neuf avec radia de vectra le tous dans une astra f et je suis tous juste au dessus du premier trait (80°) soit 82° a peu pret pour un declenchement du ventilo a 95°..d'ailleur j'avais exactement la meme temperateur sur ma calibra turbo qui etait full stock
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yoyosfi
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: martigues
Voiture: calibra c20let
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 16:47 |
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ba moi pareil a part que quan je roule je ne dépasse pas du tous le premier trait je suis entre le 0 et le premier trait j'ai changer le calorsta penssen qu'il resté ouver mai non.
genre à l'arrét par contre je monte bien a 90° et le ventillo ce déclanche.
j'en profite sur la cali j'ai la clim (je ne l'utilise pas elle et vide) et arriver au premier trait les ventilo ce déclanche normal?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 22:13 |
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conrero > as tu la clim ? par les temp. exterieur actuelles, à combien tournes tu? quel thermostat est monté?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Samedi 05 Février 2011 02:55 |
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non je n'ai pas la clim, mon thermosat est un 92° d'origine neuf, vu les conditions actuelles (entre 0 et 5° le matin tôt), l'auto ne depasse jamais le premier trait en conduite normale.....dans les bouchons elle grimpe tres lentement, il faut bien attendre 5 min d'arret complet pour que le ventilo ce declenche.
j'en profite pour dire que lorsque le moteur a été reconditionné, la culasse a été detartrée sur tout les conduits....et il faut voir ce qui est sortie pour le croire
En vu des temperatures citées plus haut, ça a l'air normale, ça me rassure.
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Samedi 05 Février 2011 07:37 |
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la mienne n ayant plus de premiere vitesse de ventilo vue que j ai suprimée la clim monte jusuqe 95° mais des que le ventilo se mets en route elle descend presque jusque en bas de la jauge
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Samedi 05 Février 2011 12:08 |
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conrero j ai exactement le meme soucis que toi pourtant moteur refait completement,durite neuves thermostat neuf et mon aiguille depasse pas la premiere ligne qd je roule en condition normale par contre ds les bouchon ou autre la ca monte sans probleme pour que la temp soit plus ou moin bonne j ai du mettre une petite plaque a la calandre de la cali
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mardi 08 Février 2011 16:04 |
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Vous avez des températures basses
Le matin après 5 bornes environ je suis déjà à 90°C, qui est au passage ma température en fonctionnement normal (roulage tranquille entre 90 et 130).
Dès que je suis un peu en ville en ce moment je tourne vers les 95 mais en été ça monte régulièrement à 100 puis la 2e vitesse du ventilo se déclenche, puis ça descend/remonte et ainsi de suite.
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Dernière édition par tonio94 le Mardi 08 Février 2011 17:30; édité 1 fois |
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supermotman77
1300s
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Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

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Posté le:
Mardi 08 Février 2011 16:23 |
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Moi c etait pareil que Tonio94 !
Par contre depuis que j ai découper le parchoc !
La temperature reste sous le premier repère ! Comme conrero !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 17:33 |
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J'ai repassé en thermostat 92°.
Je n'arrive toujours pas à dépassé 80° en roulant, c'est pareil chez vous?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 17:44 |
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là c'est pas normal, si t'as un thermostat 92° tu devrais être à 90° normalement.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 17:47 |
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le thermostat fonctionne, je l'ai testé avant de le monté!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 18:17 |
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bizarre, change ta sonde info compteur.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 18:36 |
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deja testé, elle fonctionne!! et ca concorde avec le déclenchement des thermocontacts.
si je la laisse sur place elle chauffe, mais dès que je roule bien, la T° baisse et stagne vers 80°, même chose avec mon thermostat 82°.
en gros, elle refroidit bien!!! lool
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Samedi 19 Février 2011 19:24 |
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moi j ai exactement le meme soucis mon thermostat est neuf pourtant j ai du mettre un cache a la calandre de la calibra pour avoir une temp plus correcte
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 09:22 |
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80° c'est pas assez, le LET doit fonctionner à 90°.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 13:17 |
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ca merci, on le sait! j'ai un circuit de refroidissement neuf et 100% origine, donc je fais quoi ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 13:26 |
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bin tu mets un morceau de carton devant ton radiateur!
Sérieusement, si tu as un thermostat de 92°, il ne doit laisser passer avant cette température donc le moteur doit être à 90°.
Tu as vérifié à quelles température il s'ouvre vraiment en mettant les mains sur la durite d'entrée du radia et le radia?
Tu as vérifié tes thermocontacts pour voir à quelle température ils enclenchent le ventillo?
Normalement à 95° tu as le ventillo du radia d'eau qui s'enclenche, ensuite à 100° ce sont les 2 ventilos qui tournent.
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 18:52 |
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euh le carton je pense pas qu il va tenir longtemp moi j ai mis un cache en plastique car j ai pas trouve de solution tout est neuf aussi et impossible de monter plus que 80° en roulant normal
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Dimanche 20 Février 2011 18:55 |
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j'ai la meme config que Barthus (circuit neuf), et le meme soucis! mes durites de radiateur sont chaudes, mon radiateur aussi aprés avoir roulé!
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