BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de monter mais injecteurs et j'ai c'est deux code erreur depuis et des début d'accelération coupé!

25 Injector valve Low voltage
81 Injector valve High voltage

Quelqu'un a une idée? Je suis sur un c16xe avec les injecteurs bleu j'ai fait le plein d'éthanol avec un fond de 95e10 dans le réservoir!
Avec le 95 et les injecteurs bleu j'ai pas eu de soucie!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas essayé un 50/50 sp95 et E85 en premier?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai 40l d'éthanol + la réserve en sp95!

J'ai l'impression d'être trop riche quand c'est la lambda qui gère! en pleine charge dans les tours sa tourne sans soucie!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce qui avait été évoqué alors...trop riche avec les bleus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les codes erreurs ne sont pas en rapport avec la richesse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit Isma ya des codes spécifique pour la richesse du mélange.

Faut un peu arreter avec les théorie à deux bales riche/pauvre. Sans vérifier bougies ou wb on peut pas tirer de conclusion.


Low voltage ça pourrait venir du fait que tu ai mis le contact en ayant un injecteur mal branché ou pas braché.

High voltage par contre c'est bizarre. Il faudrait comparer l'impédance des injecteurs bleu par rapport à ceux d'origine. De mémoire les miens ont 12,5 et jes crois que les originaux ont 14,5. Et ça ne pose pas de soucis.


J'ai pas bien compris tes symptomes à part les codes d'erreurs.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros des grosse saccade au accélération!
Pour les bougies je te dit demain car j'avais pas encore fait assez de borne!
J'ai était au trophée andros et flasher 124km sur le trajet!

Quand je tire dedans elle marche très bien c'est plus quand tes entre 2000 et 4000! Si j'embraye, zéro soucie! Mais des que ta un peux de charge sa merde! et quand tes pleine charge un peux haut ta pas de soucie!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies si tourne riche ça devient noir direct

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca ressemble a mon probleme lorsque je tournais hyper riche avec la regulation du calculo (pas en mode pied a fond)

gros ratés, le moteur qui s'engorge, retours de flammes de ouf

ca venait d'un probleme sur mon capteur map (ou debimetre pour un c16), je pense pas que ca vienne de là, mais ca ressemble a des symptomes de richesse élevée sur la regulation par lambda

verifies peut etre que les injecteurs ne se sont pas grippés ouverts au hasard...[/list]

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est se que je pense aussi trop riche quand je suis sur la lambda! se qui m'étonne c'est qu'avec le 95 qui doit être plus riche sa me le fessai pas sur la lambda!

Les injecteurs on pas tournée depuis un moment aussi!

Par contre je serai curieux de savoir comment vous avez monté vos injecteur bleu !
Sans tordre les pattes de la rampe je me trouvé trop haut avec! Les joints torique se trouvé a ra des conduits!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va falloir aller démonter les bougies, sinon le diagnostic "richesse" ne sera pas validé...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Se midi j'ai pas le temps je suis de repas mais avant se soir ce sera fait!

Mais vue les retours c'est fort possible que se soit ça! La group n coupe bien les flammes mais sa pépètes quand même!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas ton expérience est intéressante et montre bien qu'une même technique ne s'applique pas à tous les moteurs...En espérant que ce soit juste un souci d'injecteurs grippés.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y crois peux pour l'injecteur gripper sa le ferai bien plus souvent!

Et sur les démarrage elle tournerai sur trois cylindre ou aurais du mal a démarrer! Et sa sortirait fort a l'arrière!

Je peux me tromper...

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi tant que t'as pas vérifié les bougies on eput rien dire. Moi avec mes injecteurs ça tournait pas bien. Aprés vérification j'avais un injecteur malade.

Ce soir si j'ai le temps je monte mes 250cc. Pour moi ça devrait tourner sans pb.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
J'y crois peux pour l'injecteur gripper sa le ferai bien plus souvent!

Et sur les démarrage elle tournerai sur trois cylindre ou aurais du mal a démarrer! Et sa sortirait fort a l'arrière!

Je peux me tromper...


Ca prend pas plus de temps que ca de sortir la rampe avec les injecteurs pour verrifier les jets

Pour le montage, vis plus longues et entretoise, tout simplement.

Verrifie bien la continuité des masses qui se fixent sur la rampe et à proximité.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta mal compris isma mais injecteur se retrouve trop haut et non le contraire par contre pour les masses c'est a vérifier!

Mais la question qui me viens, pourquoi une masse sur la rampe? les injecteurs sont pas isolé de cette même rampe justement?

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le faisceau moteur qui se retrouve à la masse à cet endroit, pourquoi? parce que c'est l'endroit le plus pratique pour que la masse des injecteurs soit la plus courte possible.

Oki pour les injecteurs, j'avais effectivement mal compris

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'est surement de la masse que vient mon soucie car la rampe et fixé mais pas plus que sa car pour la monter j'ai du tordre les pattes de fixation de la rampe se qui l'isole quasiment de la pipe d'admission du coup!

Pour un montage propres, à par raboter la pipe je voir pas encore comment la fixé plus basse!

Pour le reste je testerai aussi c'est juste qu'aujourd'hui j'avais pas le temps dit regarder!

_________________
"Sans maitrise la puissance n'est rien"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serais toi, je déplacerai ma masse et irait faire un test, juste histoire de validé ou pas le soucis de masse, avant toutes autres choses.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com