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FAB27
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Voiture: Calibra C20let phase 1, Astra gsi C18xe

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 02:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ayant une opel astra 1.8 16v gsi c18xe un probleme as apparus le 1er un temoin moteur sallumé allant chez opel et un garagiste plutot sympa me branche la valise et me dis que cetais mon debimetre dair mais ce voyant ne sallumer que rarement et ne brider pas ma voiture, nayant pas les moyens de le changer je ne lai pas fais. ensuite 2 probleme mais resolu grave as vous elle caler as chaud donc nettoyage du capteur de ralenti et la niquel, enfin mon nouveau soucis hier en demontant mon collecteur dechappement pour la pose dun inox a la place et dun nouveau intermediaire le soucis casse de 2 tiges fileter tenant mon collecteur donc la mon potte mecano tous en ayant debrancher le pole + de la batterie auparavent me soude une vis pour extraire celle qui etais casser as ras il y arrive niquel,mon potte as utiliser un poste as souder electrique ensuite niveau intermediare la meme il test comme plus haut mais ny arrive pas; donc depose de lensemble et percage de tous sa. On remonte la ligne tous vas bien , on rebranche tous. Et la voiture demarre et la surprise avec le temoin allumé dhabitude il sallumé pas ou sallumer sans brider la voiture. Dou cela puis ce venir ?? la sonde lamda etais brancher sur le collecteur et le collecteur fixer au cata puis a l'intermediaire lors de la 1ere tentative avec le poste as souder. Merci par avance de votre aide amis gsi.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de faire un gros effort sur la ponctuation stp, c'est super dur à lire ton bloc

Si ton voyant s'allume releve tes codes erreur par ce là, à part avec une boule de crystal, ca va etre dur de le deviner.

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FAB27
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MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut tu me dire comment on fais stp, il faut shinter au niveau de la prise dial mais as quel niveau ? merci
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fonction recherche le sujet a été abordé a de tres nombreuse reprise.

La prise diag se trouve dans la boite à fusible sur les Astra F

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Copier/coller du MP reçu:

FAB27 a écrit:
salut juste une tite question, jai relever mes codes pannes et sa dis :
13 : sonde lambda
19 : capteur de regime
29 : relais de pompe as carburant ( ou ce trouve ce relais ? )
cest un c18xe donc ne sais pas si cest les memes correspondance que le 2l 16s. merci.


Sur le C18XE tu as une gestion Siemens Simtec 56.0

Les 2 premiers correspondent mais tu n'as pas à tenir compte du 19 si codes pris moteur coupé, donc regarde déjà du côté de la sonde lambda.

Pour le code 29 c'est inconnu au bataillon pour ce type de gestion, mais m'est avis que ca devrait disparaitre apres changement de la sonde lambda et RAZ du calculateur.

Pour répondre à ta question le relais d'injection se trouve à côté du calculateur dans le pied de porte passager, il faut donc enlever la garniture pour y acceder, c'est un gros relais noir.

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FAB27
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

connais tu un site avec des pieces gm opel dorigine et serieux
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila pour toi:
http://cgi.ebay.fr/Vauxhall-Lambda-Sensor-90411959-AstraMK3-CavalierMK3-/190472550919?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c590c7a07

Vendeur sérieux et rapide, pièce de qualité quand il ne s'agit pas de pièce d'origine tout simplement

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nestea57
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Copier/coller du MP reçu:



Sur le C18XE tu as une gestion Siemens Simtec 56.0

Les 2 premiers correspondent mais tu n'as pas à tenir compte du 19 si codes pris moteur coupé, donc regarde déjà du côté de la sonde lambda.

Pour le code 29 c'est inconnu au bataillon pour ce type de gestion, mais m'est avis que ca devrait disparaitre apres changement de la sonde lambda et RAZ du calculateur.

Pour répondre à ta question le relais d'injection se trouve à côté du calculateur dans le pied de porte passager, il faut donc enlever la garniture pour y acceder, c'est un gros relais noir.


Ou vert, mais de toute façon c'est le seul relais qui se trouve là.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Février 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vert? tu parles de quelle motorisation là ?

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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma ton lien fonctionne parfaitement bien sauf que ebay me demande les frais de livraison du vendeur donc comment faire ? Donc impossible de commander la piece.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu demande simplement le total au vendeur via le bouton consacré

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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui cest fais ensuite il faut attendre son email je pense ??
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as tout compris

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MessagePosté le: Mardi 08 Février 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres le changement de ma sonde lambda , et la remise as zero inefficace, jai toujours le code 13 et le codes 29, pour la raz du calculo je les fais 2 fois : 1 fois de 1h30 et lautre fois les 2 coses de la batterrie debrancher pendant 24h, et toujours le voyant allumé et ces codes pannes, faut il que jaille chez opel pour faire une raz du calculo ???
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien mis une sonde neuve?

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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas oui jai mis la sonde neuve dou tu mavais donner le lien chez vauxhallpart je lai recu monter et toujours pareil sa me soule la, refais le raz et toujours pareil tu es sur de ma gestion ???? Tu sais jai fais des frais dedans collecteur inox intermediare neuf et sa commence as me souler de rouler comme un 1.4i.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie le faisceau de la sonde dans ce cas

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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut que je depouille depuis le branchement de la sonde jusqua mon calculo ???
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

non t'as juste besoin de le tester au multimètre s'il n'y a rien de visible au niveau de la connectique

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