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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 15:03 |
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bonjour a tous
j ai vraiment besoin de vous car je ne sais plus quoi faire avec mon opel sintra de 1998 motorise par le X30XE!
je vous explique
il a 205000km et il y a quinze jours en sortant du rond point, il se met a chauffer d un coup alors qu il ne l avait jamais fait
je m arrete , ouvre le capot et la le vase d expansion est rempli de mayo!
je tire la jauge a huile et plus d huile ou presque
direction garage sur plateau qui diagnostique un joint de culassemais il ne veut pas le faire
donc je recupere sur plateau et l amene chez un pote garagiste qui demonte et se rend vite compte que les deux joints de culasse sont dechires!
donc il change les joints de culasse, la distri , la pome a eau, on envoie a eprouver et rectifier les culasses(elles reviennent toutes neuves)
on remonte le tout , on redemarre tres bien , la voiture a de la peche et tourne tres bien mais tres vite le hic :
l huile remonte tres vite dans le vase d expansion , se barre du moteur et passe dans le ldr!!
on se sait pas d ou cela peut il venir???
on cherche, on a suivi le circuit d huile et on trouve rien!!!
j ai besoin de vous pour m aider a trouver la solution:
merci d avance!
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 15:06 |
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ta regardé le refroidisseur d'huile? car c'est lui qui fait l'echnage huile ldr donc si il fuit tout se melange
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 15:29 |
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ben justement le gros probleme c est qu on le trouve pas !!
a tel point qu on se demande si il y en a un!!
dans quel coin serait il?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 18:03 |
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grande chance que ce soit l'echangeur d'huile qui soit KO, très courant.
il se trouve au milieu du V, entre/sous les 2 culasses.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 18:58 |
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Ouai ton probléme viens du radia d'huile il se trouve entre les deux culasse sous l'admission.
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_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 09:51 |
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Merci pour vos réponses!!
Ce qui est fou c est que les deux fois ou on a déculasse, on a rien vu!
Il ressemble a koi?
Kkun aurait une petite photo?
Encore merci car si c est ça je vais éviter de changer le moteur!
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 14:11 |
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Ce forum est génial!!
Merci a tout le monde!
Des demain je regarde ça et croisons les doigts pour que ce soit ça
Sinon, a part ça ça pourrait être koi selon vous?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 14:15 |
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Culasse fendue mais y'a 99% de chance que le souci vienne de l'échangeur
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 14:35 |
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Ben pour ce qui est de la culasse fendue, elles viennent d' être rectifiées et eprouvees
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 13:09 |
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C est en cours de démontage!
Savez vous ou je peux trouver cette pièce et a quel prix?
Est il possible de le tester pour être sur qu il est responsable de la panne?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 00:25 |
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Bonne surprise
163€ chez Opel
Dispo en Allemagne donc 4 jours de delais
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 19:53 |
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ca y est piece recue!!!
tout a ete remonte et quans on a demarre pas de soucis !
le pb est venu quand on l a laisse monte en temperature!
de grosses bulles sont remontees dans le vase d expansion mais le moteur n a pas chauffe!
apparemment plus d eau ds l huile!
y a t il une procedure pour la purge de refroidissement?
que cela peut il etre?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 19:57 |
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Il faut laisser tourner le moteur, la purge se fait automatiquement quand le thermostat est complètement ouvert, donc faut laisser chauffer vase ouvert et completer de LDR au fur à mesure.
Par contre, si tu as des bulles en permanence de que le moteur tourne c'est que les compressions des cylindres passent dans le circuit de refroidissement.
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:24 |
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et dans ce cas la, que faire?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:31 |
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joint de culasse
culasse fendue ou poreuse
bloc poreux ou chemise fendu(je ne connais pas ces moteurs donc peut etre qu il ny en as pas)
mais en general c est une de ces 3 choses si tu as des bules en permanence dans ton vase
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bertrandservices
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:37 |
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joint de culasse neuf
culasses eprouvees et rectifiees
bloc fonte moule pas de chemises
la seule chose c est que les joints sont certes neufs et metalliques mais on a redemonte les culasses pour changer l echangeur et on a remis les memes joints apres les avoir inspectes!!
ca a une incidence??
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:38 |
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tu as remis un joint de culasse qui as deja etait monté
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 21:58 |
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+1 c'est pas bien malin car il s'écrase
Prends les compressions des cylindres pour avoir confirmation
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