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bertrandservices
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Inscrit le: 22 Jan 2011
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MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous
j ai vraiment besoin de vous car je ne sais plus quoi faire avec mon opel sintra de 1998 motorise par le X30XE!
je vous explique
il a 205000km et il y a quinze jours en sortant du rond point, il se met a chauffer d un coup alors qu il ne l avait jamais fait
je m arrete , ouvre le capot et la le vase d expansion est rempli de mayo!
je tire la jauge a huile et plus d huile ou presque
direction garage sur plateau qui diagnostique un joint de culassemais il ne veut pas le faire
donc je recupere sur plateau et l amene chez un pote garagiste qui demonte et se rend vite compte que les deux joints de culasse sont dechires!
donc il change les joints de culasse, la distri , la pome a eau, on envoie a eprouver et rectifier les culasses(elles reviennent toutes neuves)
on remonte le tout , on redemarre tres bien , la voiture a de la peche et tourne tres bien mais tres vite le hic :
l huile remonte tres vite dans le vase d expansion , se barre du moteur et passe dans le ldr!!
on se sait pas d ou cela peut il venir???
on cherche, on a suivi le circuit d huile et on trouve rien!!!
j ai besoin de vous pour m aider a trouver la solution:
merci d avance!
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta regardé le refroidisseur d'huile? car c'est lui qui fait l'echnage huile ldr donc si il fuit tout se melange Mad

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bertrandservices
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MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben justement le gros probleme c est qu on le trouve pas !!
a tel point qu on se demande si il y en a un!!
dans quel coin serait il?
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

grande chance que ce soit l'echangeur d'huile qui soit KO, très courant.

il se trouve au milieu du V, entre/sous les 2 culasses.

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"Brabus" le druide.
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Ars3nik
1800i


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MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai ton probléme viens du radia d'huile il se trouve entre les deux culasse sous l'admission.

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bertrandservices
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Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 35

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses!!
Ce qui est fou c est que les deux fois ou on a déculasse, on a rien vu!
Il ressemble a koi?
Kkun aurait une petite photo?
Encore merci car si c est ça je vais éviter de changer le moteur!
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ca entre les 2 cylindres ou viennent se fixés les raccords

http://i13.tinypic.com/3yy9e1w.jpg

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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce forum est génial!!
Merci a tout le monde!
Des demain je regarde ça et croisons les doigts pour que ce soit ça
Sinon, a part ça ça pourrait être koi selon vous?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Culasse fendue mais y'a 99% de chance que le souci vienne de l'échangeur

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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben pour ce qui est de la culasse fendue, elles viennent d' être rectifiées et eprouvees
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bertrandservices
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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est en cours de démontage!
Savez vous ou je peux trouver cette pièce et a quel prix?
Est il possible de le tester pour être sur qu il est responsable de la panne?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.fr/Vauxhall-Oil-Cooler-93176626-Sintra-Cavalier-MK3-V6-/190455742352?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c580bff90

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MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne surprise
163€ chez Opel
Dispo en Allemagne donc 4 jours de delais
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bertrandservices
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca y est piece recue!!!
tout a ete remonte et quans on a demarre pas de soucis !
le pb est venu quand on l a laisse monte en temperature!
de grosses bulles sont remontees dans le vase d expansion mais le moteur n a pas chauffe!
apparemment plus d eau ds l huile!
y a t il une procedure pour la purge de refroidissement?
que cela peut il etre?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut laisser tourner le moteur, la purge se fait automatiquement quand le thermostat est complètement ouvert, donc faut laisser chauffer vase ouvert et completer de LDR au fur à mesure.

Par contre, si tu as des bulles en permanence de que le moteur tourne c'est que les compressions des cylindres passent dans le circuit de refroidissement.

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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

et dans ce cas la, que faire?
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

joint de culasse
culasse fendue ou poreuse
bloc poreux ou chemise fendu(je ne connais pas ces moteurs donc peut etre qu il ny en as pas)

mais en general c est une de ces 3 choses si tu as des bules en permanence dans ton vase Confused
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bertrandservices
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

joint de culasse neuf
culasses eprouvees et rectifiees
bloc fonte moule pas de chemises
la seule chose c est que les joints sont certes neufs et metalliques mais on a redemonte les culasses pour changer l echangeur et on a remis les memes joints apres les avoir inspectes!!
ca a une incidence??
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as remis un joint de culasse qui as deja etait monté Question
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 c'est pas bien malin car il s'écrase

Prends les compressions des cylindres pour avoir confirmation

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