BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
CaliLover62
1200s


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde, j'ai eu un problème récemment avec ma cali et je voudrais avoir confirmation de mon diagnostic car je suis apprenti calibriste encore ...

Est-il possible que mon V6 se mette en mode dégradé à cause d'un manque de puissance de ma batterie ? (elle prend à peine plus de 12V au multimètre moteur allumé depuis moins d'une minute, aucun "accessoires" allumés)

Je parle du mode dégradé car elle tourne bizarrement, manque de puissance du jour au lendemain ...

J'ai retesté ma batterie moins de 20 secondes après le démarrage sans rien avoir allumé elle est à 11.5 V .. est-ce normal ?

En ce qui concerne l'alternateur, il y a peu de temps j'ai effectué plusieurs petits trajets et à un moment plus moyen de démarrer la batterie n'était plus assez puissante j'ai poussé la cali quelques mètres et hop elle est reparti comme en 1994 ... :heart: , j'ai roulé au moins 25 kms et après elle redémarrait parfaitement donc je pense que l'alternateur joue son rôle ?

Je savais que j'avais oublié de poster quelque chose ... j'ai les codes 12 et 31 jusque là tout est normal mais j'ai aussi le code 13 (Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert).

Je vais essayer une batterie qui fonctionne bien aujourd'hui au moins je serai si ça peut venir de là car je suis vraiment inquiet pour ma titine ..

Merci d'avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H