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BLITZ3.2V6
1200s
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Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 16:29 |
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Bonjour à tous
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai déjà un soucis avec mon moteur.
Celui pisse l'huile par le joint de culasse.
Ma question :
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait la revue technique et qui pourrait me mailer la marche à suivre car même le bouquin je ne le trouve pas.
Ensuite on me parle de 12 heures de boulot pour faire ces foutus joints, est-ce quelqu'un a une quelconque expérience ?
Si possible je cherche aussi le schéma de parcours de courant.
Merci d'avance.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 18:22 |
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J'ai pas tout compris, tu veux faire l'intervention toi même? Tu es es sur que le soucis ne vient pas simplement du joint de cache culbuteurs ou du refroidisseur d'huile? problèmes connus sur ce moteur
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BLITZ3.2V6
1200s
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Localisation: Val D'oise
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 19:53 |
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Bonsoir
Oui je souhaite faire l'inter moi-même et oui je pense que cela vient du joint de culasse car j'ai mis du netoyant frein au niveau de la culasse coté echapement et l'huile coulait après
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 20:01 |
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tu aurais une photo stp ?
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BLITZ3.2V6
1200s
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Voiture: OMEGA B 3,2 V6
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 21:31 |
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Malheureusement non.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 22:35 |
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Bah ca va etre dur de t'aidé, car pour moi 90% de chance que ce ne soit pas un joint de culasse
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BLITZ3.2V6
1200s
Inscrit le: 17 Nov 2010
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Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 07:37 |
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Ah bon !?
Mais l'huile que j'ai vu sortir vient de là pourtant.
Si je peux cet après-midi je vais essayer de filmer sous la voiture et je la posterai
Je tiens à préciser qu'avec tout ce que je viens de lire sur le forum, je n'ai pas de mayo donc je ne pense pas que ce soit la modine
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BLITZ3.2V6
1200s
Inscrit le: 17 Nov 2010
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Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 15:46 |
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Bon je pensais avoir le pont pour me mettre sous la voiture mais pour l'instant c'est un peu mort.
En attendant cette vidéo, peut-on me certifier qu'il faut sortir le moteur pour déculasser ?
Et rectification j'ai un peu de mayo sur le bouchon et dans le conduit de remplissage d'huile et un peu de LDR qui manque.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 18:41 |
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et deux joints de culasse pour la megaaaa deuuuuuuuuuuuuux par contre je suis pas certain que tu sois obligé de sortir le moteur pour faire les joints. un sintra je dis pas mais omega
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BLITZ3.2V6
1200s
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Localisation: Val D'oise
Voiture: OMEGA B 3,2 V6
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 19:44 |
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Ben écoutes merci déjà de ta réponse et pour le fait de sortir le moteur on m'a donné 12 heures de MO alors j'ai supposé la sortie du moteur.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 20:02 |
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pose nous ton petit film et on n'en reparle.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 20:19 |
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12h de MO pour tout faire ils sont vachement cool opel par chez toi, j'entend par là qu'ils ne tappent pas trop fort.
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BLITZ3.2V6
1200s
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Voiture: OMEGA B 3,2 V6
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 20:41 |
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Alors àmon avis c'est plutôt les temps dans une revue technique je pense.
Opel ne m'a rien dit ils m'ont juste répondu qu'il fallait qu'il voit la voiture ce qui m'a fait peur car le mécano même m'a dit qu'en 5 ans qu'il était en poste il n'en avait jamais touchée une
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dadavectra
1300s

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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 17:58 |
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Citation: | le mécano même m'a dit qu'en 5 ans qu'il était en poste il n'en avait jamais touchée une Laughing |
J'ai eu le meme soucis avec mon 2.5 v6
une petite fuite de ldr (1 verre tous les 2000km)a l'arriere de la culasse vers l'exterieur et le chef mecano ,un ancien m'a parlé d'une semaine de taff
2 jours de demontage et 2 jours de remontage
il m'a dit qu'il en avait fait une il y as quelques années et qu'il a bouffé le temps donné
pour moi un anti fuites liquide a reglé le soucis et ca fait 9000 bornes que ca ne fuit plus
Bon courage ,les garagistes competents pour s'occuper de ces motorisations se font rares
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 19:49 |
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c'est pas qu'ils ne sont pas competents (bien que!!!!) c'est qu'il ne veulent pas se faire chier avec un chantier sans fin où ils risquent de peter les temps et donc de ne pas pouvoir facturer le temps passé donc moins de rentabilité!!!! et rajoute par dessus ca un mécano qui ne connait pas et n'a pas envi de connaitre les V6. c'est aussi simple que cela. moi opel chez moi avant que je déménage il m'ont envoyé plusieurs personnes avec des vectra ou calibra parceque eux ne voulait pas se prendre le choux et de plus ils étaient chers. 2 joints de culasse sur une calibra V6 ils lui annonçaient ~3000€ et oui une semaine de boulot.
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 01:59 |
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Salut,tout en haut il y a:
-les caches culbuteurs(souvent noirs)
-les joints de caches culbuteurs
-les culasses
-entre les culasses,le radiateur de d'huile fixé dans le bloc(qui claque très très souvent et te donne les symptômes d'un joint de culasse.
Donc un conseil:
-Dévisse ton collecteur d'admission pour avoir accès au radiateur d'huile puis sors celui-ci et test le.
ça te coûtera du temps et 50€ le radiateur d'huile et non 1 semaine de boulot ou 3000€.
commence par ça tu verra bien.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 08:50 |
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l'huile ne pisserai pas a l'exter si c'était le modine HS, j'ai déjà eu le cas et c'est comme tu dis, a savoir huile dans le LDR. là a premièe vue c'est dehors que l'huile pisse c'est probablment les joints de couvre culasse qui fuient depuis un moment et c'est descendu bref c'est pas complexe trop a diagno avec une bombe de néttoyant freins et goooooo pour du néttoyage.
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 10:28 |
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Citation: | l'huile ne pisserai pas a l'exter si c'était le modine HS |
Je suis pas d'accord avec ça!!
Sur mon ancien X25XE, j'avais eu une grosse fuite d'huile localisée au niveau du plan de joint de culasse ar, ça coulait sur le collecteur (grosse fumée) et pas d'huile dans le LDR.
Après démontage, la modine fuyait au niveau d'un des 2 raccords banjo
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 10:53 |
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alors ce n'est pas le modine qui fuyait mais les raccords une fuite externe n'est quasi pas possible car il est immergé a 99.5% la seule chose qui dépasse c'est les filetages/taraudages pour les ecroux de fixation au couvercle et pour visser les banjos donc..... la SEULE fuite externe possible du modine lui même c'est que les filetage/taraudage soient fissurés et je vois pas trop comment ils pourraient se fissurer seul un banjo conique peut occasionner ce genres de dégats. en résumé si il a une fuite d'huile externe, c'est les raccords ou les tuyaux, ou le joint de culasse (peu probable, mais pas impossible vue la merde de matière que c'est!!!!)
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 16:06 |
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hotwheels a écrit: | Salut,tout en haut il y a:
-les caches culbuteurs(souvent noirs)
-les joints de caches culbuteurs
-les culasses
-entre les culasses,le radiateur de d'huile fixé dans le bloc(qui claque très très souvent et te donne les symptômes d'un joint de culasse.
Donc un conseil:
-Dévisse ton collecteur d'admission pour avoir accès au radiateur d'huile puis sors celui-ci et test le.
ça te coûtera du temps et 50€ le radiateur d'huile et non 1 semaine de boulot ou 3000€.
commence par ça tu verra bien. |
50€ la modine vite dit moi où j'achete !
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