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crockmi le spartiate
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 17:56 |
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suite a la casse de mon ancienne culasse j'ai acheté un coscast avec soupapes, elle a environ 130000km
le vendeur me dit que je peut garder les soupapes( il s'y connait en moteur c20let) sinon faudra la faire éprouver , mais je suis un peut ceptique sur le sujet, donc j'ai quelques question a poser aux professionnels^^
voici quelques photos déja:
l'ancienne culasse( pour le fun)
bon mtn la nouvelle:
bon mes questions:
1 est il obligatoire de démonter les soupapes et de les décalaminer ou je peut remonter la culasse avec?
2 si démontage des soupapes, rectification de la culasse obligée?
3 j'observe des petits coups sur le pan de joint( hors chambre de compression) inférieurs a 1mm, surement due au stockage de la culasse, est ce le re-surfacer est obligé ou puis-je tout simplement enlever ce qui dépasse( les coups sont invisibles sur les photos car tres petits)?
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Dernière édition par crockmi le spartiate le Jeudi 27 Octobre 2011 10:16; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 18:17 |
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Surfacer la culasse pour avoir un plan de joint nickel ca ne mange pas de pain.
Si tu démonte tes soupapes, il faut les repèrer, si tu les décalamine à la perceuse et au tampon Jex, il vaut mieux refaire le rodage des soupapes dans tout les cas.
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crockmi le spartiate
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 18:25 |
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ok mais pour le surfaçage je suis obliger de passer par un professionnel ou il existe une technique particulière qui garanti une bonne mise a plat
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 18:28 |
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C'est mieux de passer par un pro surtout qu'il y en a un tres bon juste à côté de chez toi (Rectif200 à La Garenne-Colombes), si tu lui apporte il décalaminera la culasse complète en la passant à la machine à laver
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crockmi le spartiate
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 18:37 |
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ok tres bien alors
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crockmi le spartiate
1600i
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 15:47 |
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j'ai bien fait de démonter les soupapes, les 8 d'échappements sont pliées et les guides sont cassés a leurs tètes, lol
pour démonter les guides, il faut taper par le haut de culasse?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 15:49 |
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Non par le bas puisque l'épaulement est en haut
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crockmi le spartiate
1600i
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 16:55 |
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ok dac je vais peut etre mettre des guides en bronze tant a faire
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 20:39 |
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c'est dejas des bronze d'origine je crois
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crockmi le spartiate
1600i
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 21:36 |
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a bon, je savais po
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 21:47 |
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a confirmer
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 22:03 |
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Non, pas d'origine !
Pour les guides, il faut chauffer sur des plaques électriques par exemple.
Tu peux mettre des guides en bronze si tu veux, mais ce n'est pas indispensable. Ne fais pas la même erreur que moi question joints de queue de soupapes avec les guides en bronze.
J'ai pris des guides de Mi16 que j'ai recoupé mais du coup il te faut des joints de queues de soupapes de Mi16 et agrandir le trou des coupelles inférieures de ressorts
Par contre, fais re-surfacer ta culasse si tu ne veux pas avoir de joint de culasse dans 5000km et devoir tout retomber
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 08:28 |
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ok desolé je croyé
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crockmi le spartiate
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 12:27 |
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pour le surface-ment c'est sure que je vais le faire
pour les guides, les bronzes sont trop chères pour les gains apportés donc je vais faire simple finalement
pour le remontage il n'y a rien de particulier a regarder, ou je les fais rentrer jusqu'à ce qu'ils blocs?
(je pose c'est question car on ne sait jamais)
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isma_8
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 12:34 |
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Les guides en bronze c'est pas une question de perf mais de fiabilité puisque ils se plient au lieu de se casser, ca evite d'avoir des morceau de guides qui partent dans les cylindre puis dans la turbine
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crockmi le spartiate
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 10:35 |
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finalement j'ai commander x8 guides d'origine chez trechis, les 8 guides d'admission sont encore en bon état, je vais les monter et envoyer ma culasse ensuite faire un contrôle
je profite du post pour poser 2 question
j'ai une downpipe en 70, je suis en phase 3, vous me conseillez de faire ma ligne en 70 ou en 76?
900€ la ligne en 76 chez inoxline avec par-flamme et silencieux
2. AFR ou EGT, a choisir entre les deux, quel est le meilleur choix?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 12:18 |
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C'est du total HS donc merci de poser tes questions en créant un autre topic stp
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crockmi le spartiate
1600i
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 12:52 |
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je le ferai ok, je pensais qu'il fallait éviter de créer trop de poste
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bolid palacino
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 23:17 |
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pour info : j'ai changé ma culasse KS (poreuse) par une cosworth il y a quelques années.
La culasse cosworth était un peu abimée suit à un affolement de soupape mais rien de méchant :
J'ai fait changer les guides (les 16 je crois)
j'ai récupéré mes arbres à cames et soupapes.
J'ai fait rectifier et éprouver ma culasse
puis on a mis soupapes et AAC sur ma nouvelle culasse (les soupapes étaient en tres bon état ce qui a fait qu'on a pu les récupérer).
Attention a bien conserver les "chapeaux" d'arbres à cames de la nouvelle culasse. (ils sont rectifié en même temps que la culasse et ils ne sont pas interchangeables d'une culasse à l'autre.
Puis rodage des soupapes
et c'est reparti. Aucun souci ça fait 5 ans maintenant.
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crockmi le spartiate
1600i
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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 18:30 |
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alors j'ai fait refaire la culasse mais je n'avais pas de chapeau avec la nouvelle
interventions réalisés:
rectification 1/10ieme
rectification soupapes
montages des 8 guides de replacement
rectification des sièges de soupape
facture 378,86€
tant que j'y pense utile ou pas de polir les conduits d'échappements et de raccourcir les guides, on m'a dit que ça ne servait a rien mais bon, je demande quand meme
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