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dk74
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6

MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!!

Voilà, apparemment le 2.6 v6 est très peu répandue,j'aimerai avoir vos avis concernant ce moteur.Car ce que je veux mettre sur ma Vectra B,c'est un décata et catback en inox Very Happy
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Pensez-vous que je gagnerai en couple et en chevaux? Very Happy
Car comparé au X25XE le collecteur d'échappement du 2.6 v6 est vraiment gros il y a quoi à l'intérieur? Shocked
De plus avec la ligne,le bruit d'un v6 fait-il du boucan(c'est pas ce que je recherche) Twisted Evil Merci pour vos réponse!! Surprised

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aurais une photo des collecteurs d'origine?

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nitro52
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MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour j'ai moi aussi un y26se et les collecteurs sont gros car ils ont chacun un catalyseur integre, et il y a 2 sondes lambda par collecteur.

alors renseigne toi bien parce que des que j'ai débranché les lambdas elle se met en default.

par contre si tu as trouvé ce genre de pieces pour ce moteur je serais tres intéréssé par une adresse.

cordialement
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dk74
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MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Je comprend mieux là!! Alors sur 2.6 si je comprend bien il y a 2 catalyseur(vu qu'il sont intégré dans le collecteur?)Je me demande si le décata pour 2.6 fait gagner quelque chose????
Isma voici la photo du collecteur de 2.6 en question:
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dk74
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MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En réponse à nitro52 si tu veux collecteur et décata en inox c'est autre chose ton montage ne sera pas pareil que le mien.Je pense trouver le soucis tu dis que le 2.6 possède 2 sonde lambda?Alors il faudra acheter le collecteur echappement en inox de marque friedrich motorsport
http://cgi.ebay.de/FM-Facherkrummer-Opel-Vectra-B-o-AHK-2-5l-V6-95-99-/300465800950?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item45f52846f6#ht_2327wt_704
Voici la photo du collecteur
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Par contre ne pas prendre le décata de cette marque car sur 2.5 l'emplacement de la sonde se trouve sur les downpipe et friedrich la mis sur le collecteur,ce qui fait que leur downpipe n'ont plus l'emplacement pour sonde.Donc va falloir acheter ce décata http://cgi.ebay.co.uk/Vectra-B-2-5-V6-Stainless-De-Cat-Exhaust-Down-pipes-/270644091523?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f03a51a83
Comme tu peux voir au niveau des point rouge c'est l'emplacement d'origine des sonde lambda du 2.5. Donc si on récapitule bien Sur 2.6 au lieu d'avoir 2 sonde lambda sur collecteur tu en aura plus que 1 sur collecteur et un autre au niveu des downpipe donc la conservation des 2 sonde lambda sont bien là Laughing Maintenant à voir si un défaut apparaît??

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jimbo
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MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

A supprimer


Dernière édition par jimbo le Jeudi 05 Décembre 2024 21:08; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les catalyseurs sont bien intégrés aux collecteurs mais avec 4 sonde lambda l'affaire se complique.

Un emplacement pour sonde lambda ça se rajoute sans le moindre soucis, apres faut voir si tu peux leurrer les 2èmes sondes, il y a des techniques pour celà.

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dk74
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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai bien compris çà c'était pour répondre à nitro52 Razz
Moi ma question c'est est ce que le décta en inox sur la toute première photo me ferra gagner du couple et des chevaux ou sa sert à rien sur le 2.6?? Sad

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca te fera rien gagner si tu regle pas le soucis du passage en mode dégradé, c'est juste ce que j'ai essayé d'expliquer

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dk74
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MessagePosté le: Vendredi 08 Octobre 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est impossible je parle pas du collecteur d'échappement avec cata incrusté dedans j'y touche pas juste à la downpipe avec décata d'ailleur sur 2.6 il y a 3 catalyseur en tout? Rolling Eyes

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nitro52
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MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le 2.6 tu as 2 cata sur les collecteurs avec chacun une sonde avant et une sonde apres cata ensuite une down pipe avec une partie flexible , un silencieux intermédiaire et le silencieux.

alors pour moi mettre un décata aprés les cata ca sert pas a grand chose a par supprimer le silencieux intermediaire.

j'ai fait plusieurs essasi pour supprimer les sondes lambda aprés cata lors d'un montage de turbo est j'ai tjs eu des problemes meme avec une gestion de 2.5 qui me posai d'autre problemes.

c'est pour ça que j'ai abandonné et que je cherche aujourd'hui un montage de compresseur pour ne pas touché au collecteur.

merci pour les liens je ne connaissais pas et pour le moteur au dessus c'est le 3.0l de jimbo donc ce n'est pas la meme chose
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dk74
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MessagePosté le: Samedi 09 Octobre 2010 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci nitro52 donc la downpipe pour 2.6 n'est qu'une copie de l'origine sauf qu'il est en inox.Tandis que le 2.5 le cata fait parti des downpipe.Bon bah point positif de ce que je veux faire pas emmerder par le controle techinique car downpipe et catback en inox sa passe vu que je ne touche pas au collecteur Razz Dommage que je ne gagne rien en chevaux ni couple Rolling Eyes Merci!!

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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

2.6 cata intégré au collecteur.
2.5 cata au milieu de la caisse.

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Hotwheels16
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dk74
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MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon avec mes probleme de voyant ,j'en ai marre et je souhaite decataliser comment faire en sorte pour que la sonde apres cata ne nous met pas en defaut??? Merci

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

en plus vu la conception de la DP de la première photo...

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Ars3nik
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MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possible de passé a un échapement et une géstion de C25, comme ca suprimer au passage les Catas et les deux sondes lambda ?

Si il y a un echapement a monter le mieux est celui qui équilibre les longueurs de ligne, car d'origine c'est pas du tout une réussite.

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dk74
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6

MessagePosté le: Lundi 15 Août 2011 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sad Je ne souhaite en aucun cas toucher a la gestion juste decatalyser et induire en erreur une bonne info a la sonde lambda on ma parler d'un fausseur de sonde sa lui met de la longueur par rapport a l'origine et ainsi au lieu de prendre le taux de o2 dans l'echappement celui-ci est reculer et envoi une bonne info ? Avez-vous deja entendu parler??

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the vectrattitude
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Voiture: vectra v6 swap I500

MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

change de vectra c est une merde ce 2l6 Anthony;)

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Christian
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon... Étant donné que j'ai ce moteur et que je commence à le connaitre sur les bout des doigts, je me permet de déterrer le topic! Very Happy

Donc résumé l’histoire: Ce Y26SE possède 2 cat-light, un sur chaque collecteur, et un catalyseur entre les collecteurs et l'intermédiaire...
Les 2 cat-light permettent de calculer si la combustions est bien faite en lui réduisant un poil le flux de gaz: C'est pourquoi il y a 2 sondes sur chaque collecteur, soit au total 4 sondes lambda.
Ensuite viens le catalyseur: Plus la peine d'expliquer ce que fait le catalyseur.

Maintenant en mettant le downpipe en inox que DK74 a mis comme première photo, c'est pas rien: Tu gagne quand même un poil de couple et de ch (pas des masse).
Ensuite il existe aussi une technique pas encore testé: De mettre la collecteur Friederich MotorSport, de prolonger les fils des sondes lambda, de faire des trous taraudés sur la ligne (avant et après l'intermédiaire) et de foutre les sondes...
Ça pourrais marcher car le premier capteur enregistre le taux en entré du cat-light et un deuxième capteurs en sortie...
Donc si on fourgue le premier capteur en entrer d'intermédiaire et le deuxième en sortie, le flux de gaz est filtré, donc on pourrais leurré le calculateur!

Voilà, si vous avez des questions concernant le Y26SE, vous savez où me trouver! Cool

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the vectrattitude
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Localisation: yvelines
Voiture: vectra v6 swap I500

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n y a pas moyens de leurrer les sondes comme pour les leds et les ordinateurs de bord par ex ?
franchement c est la misere votre bloc je pefere le miens lol

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