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dk74
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Inscrit le: 02 Oct 2010
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
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Posté le:
Samedi 02 Octobre 2010 21:28 |
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Bonjour à tous!!
Voilà, apparemment le 2.6 v6 est très peu répandue,j'aimerai avoir vos avis concernant ce moteur.Car ce que je veux mettre sur ma Vectra B,c'est un décata et catback en inox
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Pensez-vous que je gagnerai en couple et en chevaux?
Car comparé au X25XE le collecteur d'échappement du 2.6 v6 est vraiment gros il y a quoi à l'intérieur?
De plus avec la ligne,le bruit d'un v6 fait-il du boucan(c'est pas ce que je recherche) Merci pour vos réponse!!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 02 Octobre 2010 22:24 |
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Tu aurais une photo des collecteurs d'origine?
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nitro52
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Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 09:04 |
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bonjour j'ai moi aussi un y26se et les collecteurs sont gros car ils ont chacun un catalyseur integre, et il y a 2 sondes lambda par collecteur.
alors renseigne toi bien parce que des que j'ai débranché les lambdas elle se met en default.
par contre si tu as trouvé ce genre de pieces pour ce moteur je serais tres intéréssé par une adresse.
cordialement
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dk74
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
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Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 12:59 |
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Je comprend mieux là!! Alors sur 2.6 si je comprend bien il y a 2 catalyseur(vu qu'il sont intégré dans le collecteur?)Je me demande si le décata pour 2.6 fait gagner quelque chose????
Isma voici la photo du collecteur de 2.6 en question:
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dk74
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
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jimbo
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Posté le:
Mardi 05 Octobre 2010 21:09 |
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A supprimer
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Dernière édition par jimbo le Jeudi 05 Décembre 2024 21:08; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 06 Octobre 2010 07:10 |
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Les catalyseurs sont bien intégrés aux collecteurs mais avec 4 sonde lambda l'affaire se complique.
Un emplacement pour sonde lambda ça se rajoute sans le moindre soucis, apres faut voir si tu peux leurrer les 2èmes sondes, il y a des techniques pour celà.
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dk74
1200s
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
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Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 18:36 |
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Oui j'ai bien compris çà c'était pour répondre à nitro52
Moi ma question c'est est ce que le décta en inox sur la toute première photo me ferra gagner du couple et des chevaux ou sa sert à rien sur le 2.6??
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 19:08 |
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Ca te fera rien gagner si tu regle pas le soucis du passage en mode dégradé, c'est juste ce que j'ai essayé d'expliquer
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dk74
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
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Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 20:57 |
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C'est impossible je parle pas du collecteur d'échappement avec cata incrusté dedans j'y touche pas juste à la downpipe avec décata d'ailleur sur 2.6 il y a 3 catalyseur en tout?
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nitro52
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Posté le:
Samedi 09 Octobre 2010 14:33 |
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sur le 2.6 tu as 2 cata sur les collecteurs avec chacun une sonde avant et une sonde apres cata ensuite une down pipe avec une partie flexible , un silencieux intermédiaire et le silencieux.
alors pour moi mettre un décata aprés les cata ca sert pas a grand chose a par supprimer le silencieux intermediaire.
j'ai fait plusieurs essasi pour supprimer les sondes lambda aprés cata lors d'un montage de turbo est j'ai tjs eu des problemes meme avec une gestion de 2.5 qui me posai d'autre problemes.
c'est pour ça que j'ai abandonné et que je cherche aujourd'hui un montage de compresseur pour ne pas touché au collecteur.
merci pour les liens je ne connaissais pas et pour le moteur au dessus c'est le 3.0l de jimbo donc ce n'est pas la meme chose
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dk74
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
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Posté le:
Samedi 09 Octobre 2010 21:58 |
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Ok merci nitro52 donc la downpipe pour 2.6 n'est qu'une copie de l'origine sauf qu'il est en inox.Tandis que le 2.5 le cata fait parti des downpipe.Bon bah point positif de ce que je veux faire pas emmerder par le controle techinique car downpipe et catback en inox sa passe vu que je ne touche pas au collecteur Dommage que je ne gagne rien en chevaux ni couple Merci!!
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 10 Octobre 2010 11:56 |
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2.6 cata intégré au collecteur.
2.5 cata au milieu de la caisse.
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dk74
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
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Posté le:
Lundi 15 Août 2011 19:37 |
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Bon avec mes probleme de voyant ,j'en ai marre et je souhaite decataliser comment faire en sorte pour que la sonde apres cata ne nous met pas en defaut??? Merci
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'tite grenouille
20XE

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Ars3nik
1800i

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Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Lundi 15 Août 2011 21:21 |
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Possible de passé a un échapement et une géstion de C25, comme ca suprimer au passage les Catas et les deux sondes lambda ?
Si il y a un echapement a monter le mieux est celui qui équilibre les longueurs de ligne, car d'origine c'est pas du tout une réussite.
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_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
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dk74
1200s
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Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
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Posté le:
Lundi 15 Août 2011 21:52 |
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Je ne souhaite en aucun cas toucher a la gestion juste decatalyser et induire en erreur une bonne info a la sonde lambda on ma parler d'un fausseur de sonde sa lui met de la longueur par rapport a l'origine et ainsi au lieu de prendre le taux de o2 dans l'echappement celui-ci est reculer et envoi une bonne info ? Avez-vous deja entendu parler??
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the vectrattitude
1800i

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Christian
1200s
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Voiture: Vectra B X20XEV-Y26SE
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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 08:32 |
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Bon... Étant donné que j'ai ce moteur et que je commence à le connaitre sur les bout des doigts, je me permet de déterrer le topic!
Donc résumé l’histoire: Ce Y26SE possède 2 cat-light, un sur chaque collecteur, et un catalyseur entre les collecteurs et l'intermédiaire...
Les 2 cat-light permettent de calculer si la combustions est bien faite en lui réduisant un poil le flux de gaz: C'est pourquoi il y a 2 sondes sur chaque collecteur, soit au total 4 sondes lambda.
Ensuite viens le catalyseur: Plus la peine d'expliquer ce que fait le catalyseur.
Maintenant en mettant le downpipe en inox que DK74 a mis comme première photo, c'est pas rien: Tu gagne quand même un poil de couple et de ch (pas des masse).
Ensuite il existe aussi une technique pas encore testé: De mettre la collecteur Friederich MotorSport, de prolonger les fils des sondes lambda, de faire des trous taraudés sur la ligne (avant et après l'intermédiaire) et de foutre les sondes...
Ça pourrais marcher car le premier capteur enregistre le taux en entré du cat-light et un deuxième capteurs en sortie...
Donc si on fourgue le premier capteur en entrer d'intermédiaire et le deuxième en sortie, le flux de gaz est filtré, donc on pourrais leurré le calculateur!
Voilà, si vous avez des questions concernant le Y26SE, vous savez où me trouver!
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_________________ Opel Vectra B: What else?! |
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the vectrattitude
1800i

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