BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vivacorsa
1200s

Voiture: calibra C20NE, Corsa B C16XE & X16XE & C20LET

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Il y a plus d'un mois je pars avec ma Cali faire un tour. je m'arrête une bonne demi-heure, et au moment de la redémarrer un bruit de claquement suspect apparait. Depuis je roule avec le moins possible car le claquement est toujours présent et on dirait que la cali ne tourne pas rond!

- Pour le claquement j'ai l'impression qu'il vient du haut moteur il ressemble au claquement des injecteurs, il est de plus en plus prononcé en montant dans les tours.
- Quand je dit que la cali ne tourne pas rond c'est par rapport au bruit de l'échappement (très auditible, silencieux yoshimura!) car depuis que le claquement est arrivé elle ne fait plus du tout le même bruit

Je me suis donc mis a la recherche de la panne et voici ce que j'ai essayé:

- j'ai débrancher un par un les faisceau sur les bougies moteur tournant pour détecter un probleme d'allumage ou au niveau des injecteurs, mais a chaque faisceau enlevé la voiture allait caler
donc ALLUMAGE OK

- j'ai remplacer les 4 injecteurs par ceux de la turbo que j'avais commandé sur le boncoin il y a quelque mois et la surprise c'est encore pire! je me suis aperçu que dans les 4 injecteurs il y en avait un de grippé qui ne s'ouvrait plus ( merci a celui qui me les a vendu Mad ). Du coup je par a la casse et la j'en trouve 4 de C20XE je vérifie qu'ils s'ouvrent tous je les montent et la pas de différence avec ceux du 20NE, j'en conclu que LES INJECTEURS SONT OK

-Je prend les compressions et j'ai environ 8bar pour chaque cylindres
COMPRESSION OK

-Aussi je précise que le voyant moteur n'est pas allumé

Après tout ces testes je ne voit ce qui pourrait expliquer le claquement mise a par les poussoirs hydraulique, mais est que des poussoirs hydraulique mort peuvent faire que la voiture "tourne" moins bien????

Suite a ces soucis et un petit probleme de joint de culasse j'ai décidé de refaire le moteur

Pièce standard
Joint de carter d'huile
Vis de culasse
Filtre a huile
Pompe a eau
Courroie de distribution
Poussoir hydraulique
Faisceau d'allumage
Bougies
Doigt d'allumeur

Pièce performance
Piston + Bielle X20XEV avec segment et coussinet neuf
AAC 20SEH
Gestion 20SEH

Au niveau de la prépa j'ai quelque doute:
pour les coussinet trechii en propose 3 dimensions, .5 .25 et STD (je pense que c'est pour standard) lesquels serait les plus appropriés pour des bielles de x20XEV avec un vilebrequin de C20NE?

Aussi pour l'AAC de seh y a t'il une modif a faire au niveau de l'allumeur si je garde celui de mon NE
Et pour la gestion du seh je remplace juste le boitier ou je met tout le faisceau qui va avec?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Kan'Apaf
1200s

Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes compressiosn me parraissent faible, sur mon c20ne avant la prépa, j'ai mesuré mes compressions et j'étais a 11,5 bars, et le moteur était strictement d'origine,

Je te conseil de changer la tole de protection dans le carter d'huile,

comme toi je voulais changer uniquement le joint du carter mais celui-ci etait collé sur la tole des 2 côtés et impossible de le décoller sans tout abimer, donc j'ai été obligé de remettre l'ancien

je conseil aussi de changer le joint au niveau de l'allumeur et celui entre la culasse et la pièce qui supporte le thermostat (il est entre la distrib et la culasse)

pour le calculateur je pense qu'il faut uniquement changer le boitier , en tout cas c'est ce que j'ai fait

Sinon c'est un beau projet, je suis curieux de voir ce que vont donner les piston de X20XEV, si tu as les moyen tu peut mettre un ACC genre dbilas qui sera plus performant que celui du 20seh

En tout cas je te souhaite bien du courage, j'ai fait le même genre de prépa il y a à peine quelques semaine donc si tu a besoin de renseignemnt sur le montage et le démontage hésite pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tes coussinets, ca depends de l'usure pas du type de bielle.

il faut donc mesurer tes manetons.

vivacorsa
1200s

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les compression il me semblait qu'elles étaient bien en dessous des 10 bar d'origine sur les C20NE je vais vérifier ça

Sinon merci pour tes conseils Kan'Apaf sa va surement m'éviter des galères lors du remontage

Aussi pour un arbre a came plus performant je verrais ça plus tard avec une lexmaul Very Happy

Citation:
Pour tes coussinets, ca depends de l'usure pas du type de bielle.

il faut donc mesurer tes manetons.

C'est ce que je pensait aussi mais comme il faut que je les commandent avant de tout démonter je vais devoir improviser! je vais donc prendre les standard et les .25
Signaler un abus
vivacorsa
1200s

MessagePosté le: Lundi 06 Septembre 2010 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les compressions j'ai retrouvé ce que je recherchais:http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4878
donc pour N: 9 à 9,5 c'est vrais que je suis un peu en dessou![/url]
Signaler un abus
Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

le rapport volumetrique n'est pas en bar !

vivacorsa
1200s

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensai que taux de compression = compression dans cylindre en faite j'ai inversé taux de compression et pression de compression.
Donc il me faudrait savoir la pression de compression d'origine sur un C20NE savoir si je suis dans les normes
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as rien inversé, un taux de compression comme un rapport volumètrique sont comme leur nom l'indique des valeurs sans unités et sont totalement disctincs des compressions des cylindres.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vivacorsa
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les travaux on commencé je viens de déculassé et grosse surprise en examinant la culasse
Image

il y a des fissures entre les deux soupapes sur chaque cylindre.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aie c'est pas bon là!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vivacorsa
1200s

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas bon du tout faut que je retrouve une culasse potable assez vite!
Signaler un abus
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai ce qu'il faut pour toi Wink
MP Arrow

vivacorsa
1200s

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila les nouvelles
le moteur est remonté depuis hier tout c'est passer sans soucis malgré mes petits malheurs avec la culasse.
hier je suis partit au travail avec en aillant gardé la gestion du c20ne elle tourne bien, j'ai plus un bruit au niveau du moteur a par un léger claquement des injecteurs
Niveau performance je peut rien dire pour le moment j'essaye de pas dépasser les 2500tr même si ça démange d'appuyer sur l'accélérateur!
Sinon aujourd'hui j'ai remplacé la gestion par celle du 20seh je s'en légère ment une différence mais je pense qu'elle sera plus marqué en prenant plus de 2500tr donc j'attends la fin du rodage pour la pousser au rupteur.
Aussi comme je suis curieux dans la semaine je la repasse au compressionmêtre pour voire la pression dans les cylindres avec les pistons de XEV sachant que j'étais a 8bar avec ceux de de c20ne (je parle pas de taux de compression!)

donc voila ma configuration actuel
piston 20XEV
AAC SEH
gestion SEH
Injecteur de C20XE
Régulateur de pression d'essence réglable

Voici les photos prisent pendant le remontage
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
vivacorsa
1200s

MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

De retour pour pour le bilan de ce sujet.
aujourd'hui j'ai dépassé les 3000km avec mon moteur remis a neuf.
les niveaux n'ont quasi pas bougés
j'ai pris les pressions de compression avec les nouveaux pistons je suis presque a 10bar contre 8bar auparavant

Je suis très satisfait des résultats et je remercie toutes les personnes du forum qui m'ont fourni leur aide aussi bien par leur conseil que par leur pièces détacher a très bon prix.
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est cool pour toi,j'espère que tu pourra l'évoluer comme tu le veux.

ANTAZ
1200s

Voiture: Calibra C20ne

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse par MP, j'espere que ça fonctionne toujours bien.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal cette optimisation, un passage au banc serait intéressant.

gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot Wink interessent de voir ça sur un banc c'est clr

ANTAZ
1200s

Voiture: Calibra C20ne

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est ton ressenti sur ta prépa à ce jour,

8Soupapements;
Antaz

vivacorsa
1200s

MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ce jour je suis totalement satisfait de ma prépa, je sens nettement la différence à haut régime. De plus j'ai pas eu à remettre une goutte d'huile entre 2 vidanges. Elle est maintenant décatalisé au niveau de la gestion. il me reste encore mon régulateur de pression d'essence a monter mais j'hésite elle marche bien comme ça. il me reste plus qu'a trouver une lexmaul a bon prix, et monter un débitmètre a fil chaud:D
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent