BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,

Je projète de passer en 4 pistons, j'ai vu des EBC bien sympa-> http://www.brakes4u.co.uk/itemdetail.asp?catID=8755

QU'en pensez-vous? Pour ceux qui roulent en 4P, que conseillez-vous?

D'avance merci

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

franchement si tu est d'origine niveau motorisation je pense pas que tu aura l'utilité des 4 pistons... Confused

avec du 2 pistons d'origine et des bon dique/plaquettes de qualité sera suffisant....

comme certains disent, c'est pas la taille qui compte Laughing

pichon
20SEH

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas faux ta remarque, d'un autre coté on peux aussi dire que quitte a ne pas avancer, autant freiner fort et surtout longtemps...

Plus chère mais plus complet, j'ai trouver un kit plug and play http://www.ruderacing.co.uk/Brakes-Brakes_(Search_by_Car)-Vauxhall_Brakes-Vauxhall_Astra_F_(1991-98)_Brakes/c1697_2397_2652_2654/p483290/285mm_4-Pot_Kit_for_Vauxhall_Astra_F_(All)/product_info.html

On est bien d'accord, si c'est pas accompagné de smi slik (minimum) sa sert a rien Wink

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention à ce genre de 4 pistons "basiques" que trouver des bonnes plaquettes c'est parfois la croix et la banière.

Pour moi, ya pas de secret, ou tu mets de la bonne pièce ou tu passe ton chemin.

Pour le même prix que ce truc la tu peux mettre les disque de corsa D avec étrier de calibra et t'auras tout ce que tu veux en pièces perf' et t'auras pas à te casser la tête au montage.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très franchement, tu pose un freinage de calibra turbo et tu vas freiner fort et longtemps ... Si réellement ça te suffit pas tu passe en plaquettes style redstuff ou yellowstuff et là t'auras un vrai freinage Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur de ma part, le premier lien c'est du mono piston, donc aucuns intéret, t'auras la même chose avec un jeu d'étriers de Calibra Turbo

En ce qui concerne le kit Hi-Spec, y'a pas trop de soucis pour trouver de la bonne plaquette, même si commande spéciale aux UK obligatoire à chaque fois.

Si tu es d'origine je vois pas l'intéret, la puissance de ton freinage sera toujours limité par l'adhérence de tes pneus.

Saur utilisation circuit, j'ai peine à croire que tu arrive à mettre à mal des freins de Calibra Turbo sous réserve d'avoir du bon disque et de la bonne plaquette.

Maintenant si c'est pour faire joli dans les jantes c'est un autre soucis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai si je commande il est claire que je prend quelques jeux de plaquettes directement.

Les étriers de cali turbo se sont des 2 ou 4 pistons?
Parce que si c'est le même prix entre les disques de Corsa D et les étriers, autant prendre le kit complet, et puisque c'est plug and play j'aurai pas plus a me prendre le choux pour le montage qu'avec les étriers de cali... enfin, c'est bien beau la théroie, encore faudrat-il voir au montage Laughing

AUtre chose, est-ce qu'il faudra que je change le MC?

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
En ce qui concerne le kit Hi-Spec, y'a pas trop de soucis pour trouver de la bonne plaquette, même si commande spéciale aux UK obligatoire à chaque fois.

Et la qualité du kit en lui-même ? Tu as déjà eus l'occasion de tester ou d'avoir des échos de ce genre de kit ?

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je répondrais simplement qu'on en a a pour son argent et que si du Brembo ou de l'AP Racing (des vraies marque de compétition quoi) coutent 2 fois plus chère (je parle juste des étriers) ce n'est pas pour rien.

Maintenant pour du routier ça va tres bien, juste veiller à a ce que les pistons ne grippent pas, car comme sur certaines motos par exemple il n'y a pas de double joint au niveau des pistons pour les protèger (si le produit n'a pas changé).

Personnelement j'ai monter un kit Wilwood, ca fait moins joli dans les jantes mais ca ne coute pas plus chère et c'est largement plus fiable et diffusé.

pichon a écrit:
Ouai si je commande il est claire que je prend quelques jeux de plaquettes directement.

Les étriers de cali turbo se sont des 2 ou 4 pistons?
Parce que si c'est le même prix entre les disques de Corsa D et les étriers, autant prendre le kit complet, et puisque c'est plug and play j'aurai pas plus a me prendre le choux pour le montage qu'avec les étriers de cali... enfin, c'est bien beau la théroie, encore faudrat-il voir au montage Laughing

AUtre chose, est-ce qu'il faudra que je change le MC?

Les étriers d'origine de Calibra Turbo sont des mono pistons, pour le reste ca serait bien de ne pas faire les questions et les réponses.

Un jeu d'étriers tu le trouve à 100EUR dans les PA, les disques neufs à environ 100EUR la paire.

Donc en gros le tout te coute 3 fois moins chère, apres c'est toi qui vois...

Le changement du maitre cylindre n'est pas obligatoire pour freiner mieux, c'est plus une question de feeling dans la pédale de frein qu'autre chose car la course de celle ci sera légèrement augmentée avec le maitre cylindre d'origine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 06 Juillet 2010 12:00; édité 1 fois
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'apporte mon avis, mais ce n'est pas parole d'évangile

tu garde tes etriers d'origine (ATE c'est deja trés bien)
tu prend un kit chez GT2I qui se monte en lieu et place (disque percés et rainurer + durite aviation + liquide de frein DOT 5.1)
et tu met des plaquèttes "FERODO racing" DS2500

c'est se que j'ai fait, ça freine fort et longtemps! Wink

Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je répondrais simplement qu'on en a a pour son argent et que si du Brembo ou de l'AP Racing (des vraies marque de compétition quoi) coutent 2 fois plus chère (je parle juste des étriers) ce n'est pas pour rien.

Okay, tu confirmes bien mes impressions alors.

Si c'est pour du routier de toutes façon, autant aller dans du cali turbo/corsaD

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend si on veut un freinage efficace au moindre coût ou si on a des jantes à remplir.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
j'apporte mon avis, mais ce n'est pas parole d'évangile

tu garde tes etriers d'origine (ATE c'est deja trés bien)
tu prend un kit chez GT2I qui se monte en lieu et place (disque percés et rainurer + durite aviation + liquide de frein DOT 5.1)
et tu met des plaquèttes "FERODO racing" DS2500

c'est se que j'ai fait, ça freine fort et longtemps! Wink

Dans ce cas il me manque que les plaquettes, j'avais commander un pack freinage OMP (disques percés rainurés-plaquettes) chez GT2I, mais sa s'étais averé carrément a chier.
Les durites (sparco, 130 frs chez carex) j'étais en train de vouloir commander quand j'ai vu ce kit gros frein, et du coup j'hésitais...
Wai donc du coup je suis moins chaud a prendre ce kit, même si le coté démoniaque m'attire, comme en moto, pouvoir se tapper des stoppie a un doigts c'est tellement bon Razz

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas l'impression que tu comprenne que les freins d'origine suffisent à bloquer les roues et rester endurant si tu mets ce qu'il faut comme pièce.

A partir de là tu peux mettre ce que tu veux comme freins, tu ne freineras pas plus fort.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si j'ai compris, tinquiète Wink

Je pense plutôt me rabattre sur des bonnes plaquettes, pourquoi pas en attendant le duo corsa D/cali

Les ferodo sont-elles plus performantes que les EBC greenstuff et/ou redstuff?
EBC sa vaut quoi par rapport a ferodo et au kit mentionné plus haut par juGSI16V?
Parce que c'est étonemment peu chère je trouve Rolling Eyes

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre du 4 pistons est surtout intérressant sur l'endurance, pas à proprement parler sur la puissance de freinage.

D'ou le "usage circuit" qu'aborde isma. De un parce que tu as une mise en oeuvre que permet le circuit (slick...) et un appel à l'endurance de freinage que tu aura rarement sur route ouverte.

Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dessus on est d'accord. La saison prochain je serrai pas en pneu route mais en semi slick sur piste Razz Mais je touche au circuit seulement 6 foies par années, donc il est claire que se serrai ultra intéressant dans ces cas la!

juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui est des "FERODO", la DS2500 est un bon compromit pour l'usage routier, elle est endurante et ne s'use pas trop vite,
c'est largement suffisant pour bloquer les roue Laughing
a savoir: les plaquettes de se style sont inefficace les 2 premier coup de frein Confused

Signaler un abus
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai sa j'ai vu avec les OMP que j'avait, il fallait qu'elle soit bien chaude pour que sa pile correctement.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le seul défaut que je trouve au DS2500 c'est qu'elles font énomément de poussières et te pourrissent tes jantes avec des projections de garnitures, à côté de ça je suis totalement d'accord ca freine fort et longtemps une fois en température.

Depuis je suis passé au EBC Redstuff, ca freine de la même manière mais mes jantes se portes beaucoup mieux.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent