Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 20:10 |
  |
Donc je vous présente mon dernier achat, j'aurais préféré une Corsa, mais il me fallait une Opel avec clim qui puisse se revendre facilement dans un budget hyper limité ! Comme vous le savez, la Corsa n'est toujours pas chez moi, et elle ne va pas rentrer si tôt donc vu ma situation j'ai besoin d'une voiture...
Donc hier départ à 6h00 de la maison pour arriver là bas vers 7h15, elle n'a pas roulé depuis plus d'un an et j'ai eu trop pitié hier, de ce fait je l'ai décrassée puis lavée, que ce soit carrosserie, intérieurs de portes que le moteur, d'ailleurs ce dernier aura encore besoin mais c'est largement mieux que dans l'état dans lequel il se trouvait !
Bon forcément vu mon budget, elle ne roule pas, donc elle a été remorquée, faute d'une mauvaise batterie une partie du faisceau moteur a pris feu... après et bien disques, plaquettes, distri, pompe à eau, courroie d'accessoires, recharge clim, vidanges et quelques trucs à droite à gauche
Niveau carrosserie, déjà elle a retrouvé sa peinture car avant elle était recouverte de crasse et de mousse... niveau trappe à essence et dessous de batterie elle est très propre et le dessous à l'air aussi. Il faudra néanmoins refaire sous le feu arrière droit, je pense faire repeindre l'aile arrière droite de ce fait ainsi que le dessous du coffre car piquée de rouille sous la serrure (maladie), le dessus du hayon est aussi mort, le vernis se barre... vernis ? Oui vernis donc certainement repeint, d'ailleurs ce troisième feu est affreux ! Donc je vais remplacer cette partie qui est en plastiques et se remplace facilement !
|
Dernière édition par LeKiffeur le Dimanche 13 Février 2011 14:17; édité 4 fois |
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 22:09 |
  |
Voiture de gonzesse il parait....
|
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 22:12 |
  |
Grave, j'aurai préféré une Corsa mais pas trouvé près de chez moi... J'ai pris ce que j'ai trouvé... De toutes façons c'est en attendant de trouver autre chose...
|
|
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 22:14 |
  |
T'as changé de bord, ne te cache pas
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 22:15 |
  |
Oh non j'aime trop les filles pour devenir gay
|
|
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 22:16 |
  |
C'est ce qu'on dit ^^
|
|
 |
|
    |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 22:17 |
  |
Et encore une! si ça roule! ces bon ! ^^
|
|
 |
|
  |
 |
Megavolts
1200s

Voiture: Tigra 1.6
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 23:09 |
  |
Que de rouge! La Corsa vas bientôt repasser en peinture pour du rouge?
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 06:28 |
  |
Il n'y a pas de risques... Si j'avais de l'argent ce serait plutôt blanc d'ailleurs
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 19:52 |
  |
Les news pour aujourd'hui, peu de temps mais bon j'ai pu aller à la casse chercher un soufflet de levier de vitesse ainsi que le pommeau complet, ça fait déjà plus propre
Les défauts, le capot a pas mal d'impacts de gravillon, il sera fera peut être parti des éléments à repeindre, suivant le budget...
Il me faut un rétro conducteur complet, rétro et coquille, en réglage manuel
Le hayon qui est bien abimé, je suis déçu la Tigra a la casse avait le hayon d'abimer, je n'ai pas pu le récupérer... le bras d'essuie glace aussi...
Troisième feu que je trouve trop laid
Le plus gros défaut niveau carrosserie, cet impact qui lui sera refait, pas le choix
Le pourquoi elle ne roule plus, mauvaise batterie, ça aurait touché le capot et les fils ont commencés à fondre
Une patte sur le phare avant coté conducteur cassée, vais essayer de la recoller
Autres défauts sur le pare choc avant, à repeindre aussi ? Si je le fais, je fais repeindre les boudins aussi
Renfoncement dans la portière coté passager, débosselage sans peinture j'pense...
Bon le silencieux est mort, il n'y a pas à discuter
La base de l'antenne, maladie sur ces Tigra, le pire faut changer la base complète, ils ne vendent pas le joint seul...
Le faisceau électrique que j'ai été déposer à la casse cette aprè'm, plus d'une heure de travail malgré le fait que pas mal de choses avaient déjà été démontées sur le moteur
Trace de rouille sous la serrure du coffre, assez fréquent aussi sur la Tigra, ça sera repeint avec l'aile arrière droite
Et puis si je refais le pare choc avant, l'arrière y aura aussi droit
La trappe à essence qui sera repeints avec l'aile
Les HP arrières, par contre plus de grille...
A l'avant
Et le cadeau dans le coffre qui va dégager lol
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 22:48 |
  |
Allé courage et si ta besoin d'un coup de main hésite pas!
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 22:51 |
  |
C'est gentil Jérémy. Merci
|
|
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 08:53 |
  |
J'ai les retro julien, et peut-être même le bras d'essuie glace.
On se choppe sur msn
|
|
 |
|
    |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 09:26 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Les news pour aujourd'hui, peu de temps mais bon j'ai pu aller à la casse chercher un soufflet de levier de vitesse ainsi que le pommeau complet, ça fait déjà plus propre
|
T'aurai du prendre un phase 2 (ou astra F), ça aurait fait plus 'actuel'.
Sinon bon courage pour la remise en forme!
|
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 10:02 |
  |
Elle a le pack élégance donc c'est antibrouillard, volant gainé de cuir et pommeau de vitesse en cuir aussi.
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 11 Juillet 2010 17:01 |
  |
Les news, j'ai remplacé le faisceau électrique de la Tigra, donc ce faisceau qui part de la batterie et qui est connecté à l'alternateur, le démarreur, le capteur de pression d'huile, une masse derrière le démarreur et une connectique vers l'habitacle... ça parait simple comme ça mais c'est très long...
Avant de changer le faisceau j'ai fais tourner le moteur à la main (clé dynamo sur la poulie de vilebrequin) et le bloc tourne donc c'était déjà un bon point
Après avoir remplacer le faisceau, j'ai mis un coup de clé pour voir si ça tourne et oui on entends bien le démarreur et le bloc tourne, mais je n'ai pas tourner plus d'une seconde car la batterie n'est pas la bonne, en plus elle est déchargée et je n'ai qu'un fond d'huile dans le moteur, j'irais acheter ce qu'il faut dès demain
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 19:54 |
  |
Les news pour aujourd'hui, j'ai dépensé 450€ pour tout de dont j'avais besoin... je ferais la liste plus tard
Sinon j'ai changé le démarreur pensant qu'il déconnait mais au final c'était manque de pèche (malgré le booster en plus de la batterie qui est neuve)
Elle a démarrée après avoir bien peiné, forcément ça claque à mort, poussoirs vides mais ça commence à aller mieux
Après avoir laisser tourner un peu sans bouchon sur le bocal de LDR, je mets le bouchon et 30sec avant le déclenchement du ventilateur ça dégueule au niveau du bouchon... et 30sec après que le ventilateur tourne ça s'arrête de dégueuler...
Je cherche à comprendre pour solutionner demain, bouchon du bocal mort ?
|
|
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Mardi 13 Juillet 2010 08:51 |
  |
Ben j'espère pour toi que c'est juste le bouchon...
|
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 07:41 |
  |
Bon pour cette histoire de bouchon, je l'ai remplacé par un autre que j'avais en stock que j'ai au préalable mis en pièces et bien démonté, et bien ça ne fuit plus, peur pour rien.
Sinon alternateur changé par un récupéré en casse, mais même punition, ça ne charge pas, Jérémy va me tester l'alternateur que j'ai démonté pour le tester et me confirmer son état, soit les deux sont morts, soit il y a un problème ailleurs sur la voiture, sachant qu'on a testé les masses hier et qu'elles sont bonnes.
Les disques et les plaquettes de freins sont aussi remplacées, je ferais une petite photo car ça vaut le détour.
Ce matin avant que l'orage n'arrive, démontage de quelques trucs à l'intérieur pour nettoyage ainsi que remplacement des fusibles car beaucoup ne sont pas les bons...
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 08:13 |
  |
Encore du bon boulot de fait
Une tigra qui va etre encore flambante
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
|