Auteur |
Message |
Ars3nik
1800i

Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 19:12 |
  |
Bonjour,
Voila j'ai recement changer ma ligne d' echappement, s' est une ligne qui proviens de chez Inoxline, qui comprend tube afrique, inter sans gamelle (direct) et silencieux final. Donc du collecteur au silencieux un tube. Même le silencieux fait un peu tube.
Depuis elle fais un vacarme pas possible, même avec le peid leger. Donc j'aurais aimer garder cette ligne mais pouvoir reguler la sonorité a mon gout.
J' ai vu justement un pote qui a une ligne Duplex (deux silencieux) et il peux basculer de ligne simple en duplex et donc baisser ses decibels.
Pour le moment la seul solution que j' ai trouver s' est un silencieux reglable, mais pas sur que ca fonctionne correctement.
http://www.as-tuning-shop.com/detail.echappement.universel.php?ref=Raceland%20Blast%2046
J' ai vu que sur certain véhicule (porshe ?) il éxiste des clapets qui ferme les gazs. Ca serais pas mal un clapet dans la ligne qui plus ou moin s'ouvre et se ferme.
Tout ca pour eviter de me faire aretter par les bleus car ligne monter Vendredi et aretter dimanche
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 19:28 |
  |
Le problème avec un clapet qui ferme plus ou moins la ligne tu va retenir plus ou moins tes gazs et donc tu va perdre en puissance ( principe du bridage sur les scooters). Le mieux serait de faire mettre un silencieu intermédiaire sur ta ligne, tu fais moins de bruit mais tu perds pas en perfs
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Dimanche 30 Mai 2010 19:53 |
  |
gsi spirit a écrit: | Le problème avec un clapet qui ferme plus ou moins la ligne tu va retenir plus ou moins tes gazs et donc tu va perdre en puissance ( principe du bridage sur les scooters). Le mieux serait de faire mettre un silencieu intermédiaire sur ta ligne, tu fais moins de bruit mais tu perds pas en perfs |
Mais perdre en puissance n' est pas un souci, vu que ca serais quand je fait de la ville par exemple, et quand je veux me faire plaisir hop debridage
Mic le but de ma ligne étais dans faire une degager et l' inter étais justement ciblé, pour le cata heu pareil lol a moin de trouver un silencieux qui étouffe ou alors de monter un inter sport qui serais droit. Car celui d' origine
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 08:42 |
  |
Oui
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 20:09 |
  |
as tu retourné chez inoxline pour voir se qu il pourrai refaire
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 20:17 |
  |
mic43 a écrit: | nan pas une violine tu plaisante  |
je vois de quelle ligne tu parle et donc je comprends pourquoi le bruit est un soucis, il te manque une grosse gamelle comme silencieux intermédiaire.
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 21:42 |
  |
tu connais l ecotec en question isma??
j ai bossé dessus et j aurais bien aimé savoir ce qu elle est devenu si c est bien de la meme qu on parle avec l interieur cuir bi ton ..
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 21:49 |
  |
Je parlais juste de la ligne en vente sur Club-Calibra sur laquelle Ars3nik avait des vues
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 21:50 |
  |
ok autant pour moi toute facon celle que je connaissais avait la meme ligne rien qu en 16s tu pleuré alors la avec le 6....
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 04:59 |
  |
Je les eu d' occase, et je me vois mal me taper 500/600 klm pour voir Inoxline ^_^
Mais bon sufffit de voir les photo pour comprendre
Mais pour ceux qui serons a la CCC, ils aurons l' occcasion d'ecouter la douce mélodie du V6.
Pour le sons ca me fait penser au subaru style course Ralye qui roule sans chicane.
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 09:12 |
  |
Une ligne pour atmo, quelque soit la puissance : il faut silencieux intermédiaire + silencieux final, sinon gros pb de bruit et manque de contre pression (perte de couple).
Les volets sur les lignes ça sert bien pour réduire le bruit mais ça n'est réellement efficace que si il est placé en sorti de silencieux (intermédiaire ou final), c'est le même principe que les sourdines des gros pot jap
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 15:46 |
  |
Ba je penser bien qu' un silencieur inter serais pas mal.
Je crois que je vais remettre la ligne en vente, car quand je fais de la ville s'est pas top. Mais ca m' arange pas ma ligne d' origine est parti sur mon autre cali :S
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 18:53 |
  |
Tu m' en préte un pour que je test ?
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

|
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 22:56 |
  |
Ars3nik a écrit: | Ba je penser bien qu' un silencieur inter serais pas mal.
Je crois que je vais remettre la ligne en vente, car quand je fais de la ville s'est pas top. Mais ca m' arange pas ma ligne d' origine est parti sur mon autre cali :S |
ajouter un silencieux intermédiaire ça se fait vite fait c'est vraiment pas la mer à
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
|