Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 20:18 |
  |
salut a tous.
Quelqu'un connait il la config pour une phase 4 eds?car sur le site EDS ainsi que HHK je trouve rien,ca s'arrete a la ph3.5.
Sur le net je trouve rien de precis non plus.
Je ne sais meme pas a quelle pression turbo ca tourne...
si quelqu'un a ces infos,je suis preneur,merci.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 20:43 |
  |
en phase 4 il me semble c est 1,45 en stable et 1, 8 en overboost avec un gros turbo K26 ou plus et il me semble ...
Barthus , je ne veux pas descendre plus bas en rapport volumétrique pour mon usage et je sais qu avec 8,8 en rapport volumétrique et tou ce qu il faut sur le bas moteur , ça encaisse bien les valeurs que j ai donner plus haut et on ne perds pas bcp pour le couple ...
La calibra turbo NOS qui fut apparu sur échappement après la voiture de franck avait ce rapport volumétrique et le seul prob il avait baisser l avance à l allumage trop pour le nos , du coup le moteur était creux et la puissance arrive trop tardivement sans le NOS .
Et cette calibra le propriétaire c est un gwada et maintenant elle tourne avec une grosse gestion , gros turbo et sort plus de 450 cv pour la fiabilité sinon elle prenait les 550 CV allègrement ... Par contre je ne sais pas si le rapport volumétrique est tjr à 8,8 . Le gars qui a la voiture est sur le forum et il est discret comme moi et il fait des run c est Boulon son pseudo ....
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 20:58 |
  |
sympa a savoir je pense que cette cli etait en france !!
dommage qu on est pas plus d info dessus cette cali ca aurait ete sympa pour savoir si il avait eu des probleme de fiabilite avec le phasage
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Dimanche 16 Mai 2010 21:13 |
  |
j ai toute les infos de cette caisse , et le proprio c est un gwada , il avait été la faire préparé chez HIGH TECH pour faire des run en guadeloupe ... Et le bloque phase 4 que j ai c est lui de cette cali le proprio me l a donner ... Actuellement elle sort en basse préssion 450 CV et peux sortir 550 cv testé au banc à la martinique mais la transmission n aurai pas tenu et déja avec les 450CV elle morfle pas mal ....
Je vais ouvir un post dans expréssion libre avec toute les infos que j ai !!!
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Vendredi 28 Mai 2010 09:09 |
  |
Pour info, une ph4 est à vendre sur ebay.de à 375 / 400euros en ce moment.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 28 Mai 2010 11:28 |
  |
met le lien stp!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 29 Mai 2010 11:52 |
  |
ok! c'est pour ca que je ne l'avais pas trouver
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 22 Mars 2014 20:15 |
  |
je remonte un peu ce post,car ayant acquis recemment une calibra T16,je souhaite tjr lui mettre une ph4.
Mais je ne trouve pas d'infos concernant cette prepa.Si je ne trouve rien,je mettrai une ph3.5.
Si certains ont des infos sur la config de la ph4,je suis preneur!!!
Merci d'avance
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 22 Mars 2014 20:26 |
  |
Pour le prix d une phase 4 je ferai directement une cartho sur banc qui sera plus adapté a ta configuration
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 23 Mars 2014 14:58 |
  |
Les ph4 sont des cartho spécifique à chaque véhicule c'est pas du générique comme les ph2
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 23 Mars 2014 19:55 |
  |
a ok.
Merci pour vos infos
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 23 Mars 2014 20:24 |
  |
Si tu ne connais pas le setup exact sur lequel le boîtier à été programmer c'est prendre de gros risque
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2014 07:41 |
  |
ben justement je la connais donc je vais adopter la config exacte du gars qui l'avait sur sa caisse.
Je pensais que c'etait du generique comme sur les phases precedentes,mais comme tu me l'a dit barthus,c'est propre a la config de l'auto donc je vais m'adapter.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
steph16v
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 39
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI
|
Posté le:
Vendredi 02 Mai 2014 10:14 |
  |
j'ai retrouvé une doc de 2003 quand la phase 4 était encore sur le site de High tech :
voici les éléments :
365 Cv /270 Kw / 485 Nm
pression de turbo 1.5 bar en stab et 1.7 bar en overboost
pression d'essence 4.5 bar
2 Eprom phase 4
gros échangeur
4 bougies froides
ressort renforcé de Waste Gates
interrupteur 12 positions
transformation du bloc en 2.1 L
bielles renforcées
pistons forgé
pompe à huile renforcée
culasse renforcée
turbocompresseur KKK- K26
arbre à cames
voilà
|
_________________ C20LET EDS Phase I 256ch au banc  |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Vendredi 02 Mai 2014 11:33 |
  |
Sauf qu'il en manque dans tes relever
Comme le debit des injo surtout
Par contre le coup des deux eprom phase 4 un peu mdrr
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Vendredi 02 Mai 2014 11:36 |
  |
GSI 16R a écrit: | j ai toute les infos de cette caisse , et le proprio c est un gwada , il avait été la faire préparé chez HIGH TECH pour faire des run en guadeloupe ... Et le bloque phase 4 que j ai c est lui de cette cali le proprio me l a donner ... Actuellement elle sort en basse préssion 450 CV et peux sortir 550 cv testé au banc à la martinique mais la transmission n aurai pas tenu et déja avec les 450CV elle morfle pas mal ....
Je vais ouvir un post dans expréssion libre avec toute les infos que j ai !!! |
C'est quoi que t'appel en base pression? Quel turbo avec?
Quid du reste?
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
steph16v
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 39
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI
|
Posté le:
Vendredi 02 Mai 2014 15:42 |
  |
mic43 a écrit: | Sauf qu'il en manque dans tes relever
Comme le debit des injo surtout
r |
c'est tout ce qu'il y avait d'indiqué à l'époque
|
_________________ C20LET EDS Phase I 256ch au banc  |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 02 Mai 2014 17:43 |
  |
Pour info, les ph4-EDS sont des cartho spécifique à chaque véhicule.
En gros, tu monte ta "grosse config" et EDS te fais la gestion sur banc.
Chaque ph4 a été vendu comme ca et pas en générique comme les ph3.5 (qui au passage ont aussi des version spécifique).
Ca a été confirmé par Arno de EDS lorsque je me suis renseigné ainsi que par un allemand a un meeting qui avait justement une ph4.
Si vous avez pas la config EXACTE du moteur pour laquelle elle a été faite, c'est comme joué a la roulette russe. Une config avec un K26 et un GT28 n'ont absolument rien a voir niveau injection et avance. Sans parlé d'autres différences de config.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|